Neko Light Orchestra rendront hommage à Isao Takahata à Japan Expo

Japan Expo a invité le groupe français Neko Light Orchestra pour un show unique cette année ! Le samedi 7 juillet, troisième jour des festivités, Neko Light Orchestra donneront sur le festival le concert “Echos des Lucioles“, en hommage au très célèbre réalisateur de films d’animation Isao Takahata.

Rappelons qu’il était le co-fondateur du studio Ghibli, et qu’il nous a malheureusement quitté début avril. Un de ses plus célèbres films restera Le Tombeau des Lucioles, d’où le titre de ce magnifique concert qui s’annonce. Cet évènement regroupera des musiques des cinq derniers films d’Isao Takahata, à savoir Le Tombeau des Lucioles (1988), Souvenirs goutte à goutte (1991), Pompoko (1994), Nos Voisins les Yamadas (1999) et enfin Le Conte de la Princesse Kaguya (2013).

Un concert pour célébrer les 30 ans du Tombeau des Lucioles et de Mon Voisin Totoro aurait dû avoir lieu à la place de cet évènement, mais bien entendu au vu du décès du réalisateur, la performance a été modifiée pour rendre un très bel hommage aux grandes oeuvres de sa vie. Sur scène, Neko Light Orchestra joueront le piano à queue, le violon, le violoncelle, la guitare, les percussions, mais on retrouvera aussi les choeurs et Norieh au chant principal.

La performance durera au total 1h15 et sera donnée sur la scène Karasu, la salle dédiée à la musique sur Japan Expo, à partir de 16h45 et jusqu’à 18h.

Vous venez cette année à Japan Expo ?

Source : Japan Expo & Neko Light Orchestra Official

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album