Les BALLISTIK BOYZ sont accusés à tort de plagier BTS

BALLISTIK BOYZ est un nouveau groupe de la compagnie LDH, dont la formation a été annoncée en mai 2018.

Le groupe est composé de 7 membres, 4 chanteurs et 3 MC qui sont tous interprètes, ou plus communément danseurs. Leur premier “scandale” a éclaté bien qu’ils n’aient pas encore débuté.

La rumeur que le groupe copierait le fameux groupe sud-coréen BTS est apparue sur internet et s’est répandue comme une trainée de poudre. L’histoire a également été suivie par le site internet Allkpop.

Les principales causes de la rumeur ont été que le groupe possède un style hip-hop, qu’il est composé de 7 membres, et que leurs photos promotionnelles ressembleraient fortement à celles de la chanson “DNA” de BTS.

Il a également été prétendu que leur nom de groupe était similaire à celui des BTS, qui est l’acronyme de Bangtan Sonyeondan/Bulletproof Boys.

Il a été présumé que “Tado Sonyeodan” était un autre nom pour BALLISTIK BOYS, mais il n’a jamais été mentionné dans les médias concernant le groupe.

Les fausses rumeurs se sont donc répandues à propos du groupe et la plus étrange a été le fait que leur nom de groupe ait été officiellement raccourci pour “BTZ” ; il y a aussi eu une rumeur selon laquelle le groupe masculin de LDH nommé GENERATIONS serait en réalité une copie du groupe sud-coréen Girls’ Generation. Voici des exemples de tweets répandant les fausses rumeurs :

Des internautes confus ont alors été rapides à réagir en montrant combien ces accusations étaient fausses. De plus, la compagnie LDH a toujours été impliquée dans le domaine hip-hop depuis sa création en 2003. Les groupes J Soul Brothers et EXILE ont même fait leur début en 1999 et 2001. On peut également noter la présence du fondateur de LDH, Hiro, dans le groupe de danse hip-hop ZOO qui a débuté en 1991, bien avant la création de J Soul Brothers et EXILE.

Les BALLISTIK BOYZ sont actuellement en première partie des évènements des FANTASTICS, un autre groupe de LDH devant faire ses débuts.

Source : aramajapan.com

 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP