[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #65

Alors que notre équipe se remet (un peu difficilement) d’une semaine de folie, entre concerts et 4 jours complets à Japan Expo, nous sommes de retour en ce lundi ensoleillé pour vous proposer la 65ème édition de nos coups de coeur !

Cette semaine encore, une sélection plutôt diverse axée sur le Japon, mais aussi sur la Corée et Hong Kong ! On ne vous le redira jamais assez, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez personnellement préféré, on est curieuses de découvrir tout ça ! 😉

Sommaire :

  • Les Tsubaki Factory veulent passer une belle soirée d’été (Page 2)
  • Le clip  “159cm” de Tenny, porteur d’un beau message de tolérance ! (Page 3)
  • Le comeback estival des FlowBack est là ! (Page 4)
  • Le retour de Kradness avec un single (Page 4)
  • Dusty Bottle dévoilent un sublime second single avec Sophy (Page 5)
  • GIT’N vous livrent 4 minutes de bonheur dans le clip “All Right” (Page 5)
  • BABYMETAL ont dévoilé leur titre “Distortion” ! (Page 6)

Les Tsubaki Factory veulent passer une belle soirée d’été

Après un 3e single, sorti fin février dernier, qui s’est très bien vendu, le groupe revient avec un 4e single triple A-side. Nommé  “Date no Hi wa Ni-do Kurai Shower Shite Dekaketai / Junjou cm(Centimeter) / Kon’ya Dake Ukaretakatta”, il est prévu pour le 18 juillet prochain.

Les trois MVs sont déjà disponibles sur leur chaîne YouTube officielle et dans ces coups de coeur je parlerai du 3e titre “Kon’ya Dake Ukaretakatta”.

J’aime vraiment bien ce groupe mais j’avoue que les 2 premiers titres de ce single m’ont quelque peu déçu, je les trouve globalement fades… J’avais donc beaucoup d’espoir pour le 3e titre et pourtant une crainte subsistait quand j’ai vu leur costumes… des Yukatas.

Non non je ne critique pas ce magnifique vêtement traditionnel. Mais bien souvent, quand un groupe d’idols en porte, c’est pour faire une jolie ballade et pour être tout à fait honnête avec vous, elles sont bien rares celles que j’aime vraiment.

Puis arrive enfin le MV et là… Une bonne claque comme je les aime, voilà une chanson hyper rythmée, parfaite pour l’été !

Le titre que l’on pourrait traduire par “Juste ce soir, je voulais être enjouée” exprime le fait qu’elles n’aiment pas vraiment l’été entre la transpiration, le port du Yukata durant les fêtes, le fait de devoir toujours être souriante ou encore tout cet amour qui flotte dans l’air alors qu’elles sont célibataires…. Elles veulent donc tenter, pour une fois, de s’amuser avec les autres même si, apparement, le coeur n’y est pas vraiment.

Et pourtant la chanson donne vraiment envie de danser avec un air très entêtant !

Ouf le single est sauvé grâce à cette chanson.

Maintenant j’attends de voir le nombre de ventes que les Tsubaki Factory vont réaliser pour ce single. Le dernier les a classé directement en 2e position des groupes actuels du Hello!Project les plus vendeurs. Juste derrière les Morning Musume, devançant les Angerme et bien loin devant leur groupe “soeur’ les Kobushi Factory. En espérant qu’elles se stabilisent à cette très bonne place voire mieux ? 😉

Coup de coeur par Kahla

Le clip  “159cm” de Tenny, porteur d’un beau message de tolérance !

Un message de tolérance porté par la mise en scène d’une romance lesbienne d’une pureté sans nom, c’est ce que souhaite véhiculer le chanteur de pop coréenne Tenny.

Son clip, “159cm”, sorti le 26 juin, met en scène dans une esthétique quelque peu rétro deux jeunes filles amoureuses, qui doivent se battre pour leur légitimité face à l’homophobie et à l’intolérance. Stigmatisées, lynchées et insultées, les deux jeunes filles doivent affronter le rejet de leurs parents, qui découvrent progressivement leur relation.

Un clip empreint de beaucoup d’ironie, puisque la mère de l’une des filles a une relation extra-conjugale avec un homme de clerc. Un message donc politique sur l’homosexualité, mais pas que, puisque les paroles délivrent un message d’amour, de tolérance, peu importe la différence, peu importe le regard d’autrui. Combattre l’idéalisme pour faire accepter la diversité, c’est véritablement ce combat qui est appréciable chez Tenny.

Tenny est aussi un très bon chanteur. “159 cm” est une chanson entraînante, avec un refrain entêtant. La partie rap est particulièrement agréable. La voix de Tenny est influencée par des techniques du R&B et ce sont véritablement les variations vocales qui rendent la chanson aussi enivrante.

La mélodie est plutôt simple, pas révolutionnaire (un rythme de basse répétitif, des petites notes au synthé, un rythme à la batterie assez classique) mais l’ajout de cordes, du violon, adoucissent davantage le son.

Ce type de sonorité et de musicalité sont parfaites et vraiment adaptées à la langue coréenne et c’est pourquoi en deux trois écoutes seulement, on en vient à connaître le refrain sur le bout des doigts.

Cet artiste est vraiment à découvrir : chanteur, musicien, compositeur, Tenny est vraiment un artiste complet en plus d’être un bel interprète.

Si c’est sous le label Beat Market que Tenny a pendant longtemps évolué, son potentiel est tel qu’on espère qu’il sera davantage reconnu. Un artiste vraiment talentueux, qui déploie ses ailes dans cette ballade.

A écouter les jours de pluie pour retrouver le sourire !

Coup de coeur partagé par Okame

Le comeback estival des FlowBack est là !

Au départ, je ne connaissais pas ce groupe, jusqu’à en entendre parler dernièrement par une amie. J’ai alors regardé leurs chaîne YouTube et leurs chansons, et ça a été une révélation. Je vais donc vous parler de leur prochain mini-album via leur medley.

Déjà, juste savoir que c’est un groupe qui s’auto-produit de A à Z en passant par les goodies, les albums, les design, vêtements, etc…. leur donne une certaine notoriété. « Let’s get together now » est une chanson qui a l’air de bien bouger, très sympa en tout cas dans le medley, qui nous donne directement l’ambiance d’été de l’album.  « Ikenai Taiyo » est une chanson que j’aime beaucoup, étant très festive et active. La danse est également géniale, très active et se rapprochant beaucoup des groupes de EXILE TRIBE et de la K-Pop en général. C’est une chanson que beaucoup sauront apprécier. « After Rain » change radicalement de décors, nous lançant dans une ambiance plus boîte de nuit / soirée. La chanson est plutôt belle et avec des notes bien gérées par les chanteurs. « SUMMER SONG » est un peu du style de « After Rain » mais plus pour une soirée entre amis. Elle est très entraînante également avec son refrain qui reste en tête et douce. « Be mine » est plutôt une chanson douce et apaisante, comme les nuits fraîches d’étés, c’est la chanson “fraîche” de l’album. « See you again » est la chanson représentant la fin de l’été, avec la fin des relations d’été et un côté plutôt triste à l’album, marquant la dernière nouvelle chanson de l’album. Pour « Wake me up -ver 2018- », déjà la version originale je l’avais adoré, alors un remake après 2 ans, que de mieux pour re-booster la fin de leur mini-album avec un meilleur rap et un meilleur chant sur une musique entraînante.

Je vous recommande cet album vivement, le groupe saura conquérir le cœur de n’importe qui et c’est vraiment l’album qui représente le mieux l’été à mes yeux. On y retrouve tous les sentiments du début à la fin de l’été.

Coup de coeur par Faith

Le retour de Kradness avec une single

Pour moi en complément de Flowback, Kradness se place aussi très haut dans le classement avec son clip « Tandeki Mirage-ism ». C’est un utaite que j’ai toujours admiré pour son travail et son évolution dans la musique.

La chanson parle d’un amour un peu dramatique et sombre, mais c’est bien le style du chanteur. On ne peut qu’admirer sa voix puissante et pleine de sentiments, qui va bien avec la musique. Kradness est également très beau, ainsi que le jeune fille qu’il a engagé pour le clip. On aimerait toutes être à sa place, qui ne voudrait pas prendre la main de Kradness une fois ?

La chanson n’a pas un seul temps de répit, et c’est ce qu’on aime chez le chanteur. Le final du clip avec les plumes est également très beau et magnifique, digne d’un conte de fée. Kradness nous transporte dans un véritable conte de fée, et nous pouvons que rêver d’en faire partie.

Un gros coup de cœur pour le clip ainsi que pour la chanson, qui a un mérite énorme de ma part.

Coup de coeur par Faith

Dusty Bottle dévoilent un sublime second single avec Sophy

Alors que je vous avais déjà parlé des Dusty Bottle à l’occasion de la sortie de leur premier single officiel “That Shit Raw” il y a quelques mois, je reviens aujourd’hui vous parler de leur second single fraichement sorti ! Rappelons que le groupe Dusty Bottle est majoritairement instrumental et donc que les membres font appel à des chanteurs/chanteuses externes à la formation pour interpréter les paroles et apporter de la diversité à leur univers musical.

Le groupe, originaire de Hong-Kong, avait collaboré avec Shimica Wong pour son premier single, mais c’est cette fois-ci à la chanteuse Sophy, également venue tout droit de Hong Kong, que le quatuor a fait appel pour son titre studio “Don’t You Know“.

Dans cette nouvelle chanson, ce sont encore des paroles en anglais que nous retrouvons, de quoi nous perturber un peu lorsqu’en plus on voit la première protagoniste du clip, une actrice caucasienne. Nul doute que si vous montrez ce clip à quelqu’un qui ne connait ou n’apprécie pas la musique asiatique, vous avez de fortes chances d’obtenir des réactions positives à la vue du clip et à l’écoute de cette chanson.

On retrouve encore une fois une musique plutôt minimaliste, qui contient juste ce qu’il faut pour former un ensemble complet et cohérent tout le long. Les paroles évoquent l’histoire d’une femme qui est lassée de la relation dans laquelle elle est, et qui semble arriver à son terme. Sophy chante le ras-le-bol presque désespéré d’une femme qui veut plus de sincérité et d’attention dans sa relation, et qui se sent repoussée par son partenaire bien qu’elle ne puisse pas s’empêcher de revenir vers lui sans cesse, comme un envoutement auquel elle n’arrive pas à échapper.

Le petit côté mélancolique de cette chanson sera encore plus parfait à la fin de l’été, de quoi nous faire passer la petite déprime de fin de vacances qui arrivera avant la rentrée, le tout sur une musique qui nous berce et la voix tout simplement sublime de Sophy, une chanteuse que j’ai découvert en même temps que cette chanson !

La scène musicale hongkongaise a de beaux jours devant elle avec de très bons artistes comme Dusty Bottle ! J’ai vraiment hâte de voir ce que pourra donner leur troisième single, et s’il fera une fois de plus (ou non) partie de mes coups de coeur !

Avis partagé par LucileMusique

GIT’N vous livre 4 minutes de bonheur dans le clip “All Right”

Et voici un artiste que j’ai découvert lors de mes nombreuses explorations YouTube, lorsque je pars en quête de découvertes de nouveaux artistes, loin des styles mainstream.

Je suis récemment tombée sur le clip “All Right” de l’artiste solo GIT’N, un chanteur de pop indépendante signé dans un tout petit label qui ne compte pas énormément de followers sur la toile, mais que je compte déjà dans mes artistes à suivre ! Originaire de Corée du Sud, GIT’N est également membre du trio de chanteurs et guitaristes Three Men With Three Guitars, et a déjà plusieurs singles digitaux à son actif malgré le très peu de communication dont il fait l’objet. Je vous laisse sur le clip “All Right” pour que vous découvriez cet artiste exceptionnel :

C’est au final une chanson qui colle pas mal du tout avec tout le reste de la sélection de nos coups de coeur, avec une petite vibe estivale qui fait du bien et qui donne envie de partir en vacances. La voix de GIT’N est absolvent magnifique, et mise en valeur sur un air mêlant plusieurs guitares, acoustiques comme électriques.

Le clip est simple et offre une parfaite image de ce que la chanson nous évoque au niveau auditif, et on peut très facilement se voir à la place des deux jeunes femmes qui se baladent, profitent de la nature et s’amusent le soir sur les bords de plage.

Un artiste a écouter sans modération !

Avis partagé par LucileMusique

BABYMETAL ont dévoilé leur titre “Distortion” !

Pour cette 65ème édition des coups de coeur, ce sont les BABYMETAL qui sont les vedettes de ma partie avec leur dernier MV en date, “Distortion”. Pour cette nouvelle sortie, les BABYMETAL nous offrent un MV qui défie toute logique.

Le MV est déjà sorti, et disponible à cette adresse :

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté une de leur chansons, depuis  leur titre “Karate” sorti il y a 2 ans maintenant, et qui m’avais beaucoup plu à l’époque. BABYMETAL est un groupe que j’ai connu il y a quelques années avec le titre  catch me if you can”.

J’aime beaucoup Distortion” ; visuellement il n’y a rien à dire ! L’animation et les couleurs sont bien gérées, le côté rouge et noir donne un  rendu qui est agréable, et donne au final une performance impressionnante, le tout grâce à des paroles puissantes. Le trio japonais BABYMETAL a brisé certaines barrières en nous dévoilant Distortion, en donnant l’illusion qu’elles sont ensemble sur une même planète. Les filles vont vous faire bouger avec leur puissante musique dans le MV “Distortion”  .

Les BABYMETAL vous charmeront avec une musique douce et énergique, le tout dans un MV étincelant !  Laissez-vous emporter par une voix douce et apaisante, sur une musique que seules les BABYMETAL peuvent fournir. Le tout a de quoi ravir les fans de pop et/ou metal japonais, et du Japon de manière générale.

Avis partagés par Shadows

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !