La pétition gouvernementale pour la fermeture de Dispatch atteint 200 000 signatures

Plus de 200 000 personnes ont signé la pétition du gouvernement qui vise à faire fermer définitivement le média Dispatch, qui relate les nouvelles des célébrités sud-coréennes depuis maintenant plusieurs années, mais avec des méthodes très souvent controversées.

Après avoir été postée sur le tableau d’affichage de la Maison Bleue (équivalent de notre Élysée) le 26 juin, la pétition intitulée “Requête pour l’arrêt de Dispatch” a rassemblé plus de 200 000 signatures en seulement trois semaines. Si une pétition reçoit plus de 200 000 signatures en 30 jours, un représentant du gouvernement a pour obligation de donner une réponse officielle dans le mois qui suit.

Beaucoup de personnes ont signé cette pétition contre Dispatch car elles pensent que cette société ne respecte pas les droits des célébrités, un sentiment accentué depuis que le média a dévoilé des informations personnelles sur le mari de l’actrice Choi Ji Woo.

À travers un article exclusif, Dispatch ont révélé des détails sur l’âge, la profession du mari en question, et ils ont aussi révélé le fait que cet homme a changé de nom. Comme le mari de Choi Ji Woo n’est pas une célébrité, beaucoup de personnes ont jugé que Dispatch ont franchi la ligne en dévoilant les informations sur le mari de Choi Ji Woo, mais aussi des informations sur leur mariage secret.

La personne qui a lancé la pétition a écrit :

“Les célébrités sont également des êtres humains. Il y a des choses que les célébrités ne veulent pas montrer, et nous respectons leurs vies privées. Mais Dispatch les traque en secret et les prend en photo, en créant des rumeurs et en portant atteinte à leurs vies privées.”

Dans la pétition, le média Dispatch est critiqué pour créer des rumeurs qui non seulement font du mal aux célébrités, mais aussi à leurs proches. Au cas où la demande de fermeture ne pourrait pas aboutir, les personnes en faveur de cette pétition demandent au moins que de fortes restrictions soient mises en place pour éviter de faire circuler de fausses informations et de créer des rumeurs à partir de maintenant.

Que pensez-vous de cette affaire ?

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP