Plusieurs agences, dont SM, YG, JYP et Big Hit, fondent ensemble une plateforme musicale

Sept agences de divertissement ont uni leurs forces pour la création d’une entreprise commune : une plateforme musicale à grande échelle !

Le 19 juillet, les agences SM Entertainment, JYP Entertainment, YG Entertainment, Big Hit Entertainment, FNC Entertainment, Mystic Entertainment et Star Empire Entertainment se sont réunies pour signer la création de Music & Creative Partners Co. Ltd., aussi abréviée en “MCPA”.

Les représentants de chacune des agences lors de cet évènement étaient les suivants : le directeur Han Se Min pour SM Entertainment, le vice-président Byun Sang Bong pour JYP Entertainment, le directeur exécutif Choi Sung Joon pour YG Entertainment, le directeur Yoon Suk Joon pour Big Hit Entertainment, le directeur exécutif Kim Yoo Shik pour FNC Entertainment, Jo Young Chul pour Mystic Entertainment et enfin Lee Seung Joo pour Star Empire Entertainment.

Les services proposés par cette nouvelle entreprise seront en quelque sorte des équivalents sud-coréens du service international Vevo. MCPA distribuera des clips sur des plateformes digitales internationales comme YouTube, et servira de chef intermédiaire pour les négociations des droits avec ces plateformes. Cette entreprise fournira également une nouvelle plateforme de services, qui distribuera du contenu, de type clips vidéo.

En plus des clips, l’entreprise ne cessera de discuter pour l’expansion de cette affaire à d’autres formats, comme une plateforme de diffusion pour la production et le fournissement de nouveaux contenus.

La société MCPA a été fondée pour créer un nouveau modèle de business qui devrait se développer, mais aussi pour faire une avancée dans la compétitivité entre les contenus et les artistes de Corée du Sud. Cette entreprise a pour but de se développer, et a pour finalité de représenter toute l’Asie.

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP