Après plusieurs déclarations de Chibin et ACE du groupe MASC, les impliquant l’un contre l’autre dans une agression remontant au mois de mars, et après des règlements de compte sur les réseaux sociaux, Chibin a décidé de prendre des mesures judiciaires à l’encontre de ACE, son agresseur.
Le 4 août, Chibin a posté sur Instagram une photo de la plainte imprimée et le lieu de l’incident. Il a écrit dans son post :
“Les charges contre l’assaillant pour agression ont été acceptées, donc actuellement le procès est en route. Après avoir vérifié les allégations postées sur les réseaux sociaux de l’agresseur, l’inspecteur qui enquête sur l’assaillant n’a pas fait de commentaire précis sur sa défense, en disant des choses comme ‘Le coupable devrait recevoir de l’argent pour réparation, c’est vraiment évident.’ À la place, ce qui est certain c’est qu’il est le seul agresseur.
De plus, l’endroit où j’ai été blessé, une colline près d’une supérette CU [ndlr : nom de chaine de la supérette] sur l’Avenue Bongeunsa, au 49 rue, à Gangnam (Séoul), il y a en effet bon nombre de murs sur cette colline. À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de lumières allumées tard le soir, donc je n’étais pas sûr de moi, mais je me souviens avec la photo jointe que c’était bien ce fameux mur. C’est aussi vrai qu’il m’a menacé, qu’il a broyé son parapluie contre le mur et qu’il m’a frappé avec deux ou trois fois.
J’aimerais vous informer que même maintenant, ce n’est pas vrai que l’auteur des faits m’a donné de l’argent pour mes dépenses médicales. L’assaillant et moi avons été séparés par la force après que j’ai reçu mes blessures à la tête et au visage. C’est aussi vrai qu’il a bousculé les personnes qui ont essayé de me retenir et qu’il a donné des coups de pied après. L’auteur des faits a également déclaré que je lui avais soudainement bondi dessus tout en l’insultant, mais c’est difficile à imaginer puisque nous avions une relation instable.
Je lui ai dis de ne pas m’approcher, mais il a continué en utilisant des mots violents et des insultes, et il a utilisé son parapluie à la vitesse de l’éclair pour me frapper. C’était après que les membres aient essayé de séparer la bagarre.
Je suis venu reparler de ça parce que les gens qui m’ont soutenu, après que cette affaire ait été rendue publique, se demandaient ce qui se passait. Merci !”
Rappelons que de son côté, ACE avait déclaré le premier qu’il allait poursuivre Chibin en justice. Désormais, les deux jeunes hommes ne sont plus membres du groupe MASC, ni l’un ni l’autre. Mais nous risquons d’entendre parler de cette affaire pendant encore un moment, pour son caractère choquant d’un groupe qui paraissait sans histoires.
Source : Soompi