Nam Taehyun, leader et chanteur du groupe de rock indépendant South Club, a récemment accordé une interview au média bnt international, un échange qui s’est accompagné d’une séance photo !
Pour ce shooting photo, l’artiste a adopté plusieurs styles vestimentaires différents, du look entièrement en jean jusqu’au look oversize. Comme vous le savez sûrement déjà, Nam Taehyun cultive une réelle passion pour la mode, et il souhaiterait même pouvoir essayer lui-même de créer des vêtements. Concernant ses propres préférences vestimentaire, Nam Taehyun s’est exprimé :
“Je pense qu’il est mieux de choisir des styles qui nous correspondent bien, plutôt que d’essayer de plaire à quelqu’un d’autre. Par exemple moi, j’aime les vêtements oversize, alors je porte toujours des vêtements avec plusieurs tailles supplémentaires.”
En parlant de son nouveau groupe South Club, Nam Taehyun a expliqué l’origine de ce nom :
“C’est vraiment simple. ‘South’ veut juste dire ‘Sud’, et ensuite on a ajouté ‘Club’ parce que nous aimons le film ‘Dallas Buyers Club’.”
Nam Taehyun est, comme d’autres musiciens de l’industrie, un idole devenu patron très jeune. Le nom de l’agence qu’il a créée, South Buyers Club, a la même origine que le nom du groupe. Être à la tête d’une agence, même de petite taille comme la sienne, apporte bien entendu son lot de pression, et Nam Taehyun a déclaré à ce propos :
“Habituellement, je suis vraiment paresseux, mais je suis devenu bien plus méticuleux et élaboré, et je suis bien plus prudent dans ma vie personnelle également.”
Son grand objectif pour son agence est éventuellement de pouvoir bâtir une structure physique, avec de vrais locaux :
“En tant que PDG de South Buyers Club, je veux pouvoir fonder mes locaux plus vite que YG ne l’ont fait. Je veux pouvoir aider les membres de South Club à réussir dans la vie, ainsi que toutes les personnes qui travaillent à nos côtés.”
Nam Taehyun a avoué qu’après avoir quitté le groupe de K-Pop WINNER, la vie n’a pas été facile pour lui, et que même maintenant sa situation financière reste difficile. Cependant, il a confié qu’il n’a aucun regret :
“En me disant que je devrais tout faire moi-même, j’étais bouleversé au début. Mais en regardant vers l’avenir, c’était le choix qui m’aurait fait gagné en expérience au final. Je n’ai pas une seule fois regretté ma décision. Ma devise dans la vie, c’est qu’une fois qu’on décide quelque chose, il ne faut jamais le regretter. Parce que regretter ne vous fait que devenir plus dur envers vous-même.
Aussi difficiles qu’ont été nos débuts, nous allons travailler encore plus dur en gardant en tête que de meilleurs jours vont venir, et qu’ils nous permettront de payer nos loyers.”
Nam Taehyun a confiance quant au fait que les gens arriveront un jour à abandonner leurs préjugés quant aux idoles. Il ne s’est pas seulement entrainé pendant un nombre incalculable d’heures pour dépasser les limites de sa propre voix, il est aussi confiant quant à sa musique :
“Si les gens nous voient sur scène, je pense que [leurs préjugés sur les idoles] disparaitront. Avant, j’étais prêt à tout pour créer de la musique dans le but de satisfaire les autres. Maintenant que je suis dans une situation où j’ai des responsabilités, je réfléchis beaucoup à l’équilibre entre la popularité et l’art.”
En tant qu’auteur et interprète, on peut noter “Baby Baby“, “Sentimental” et “I’m Young” (chanson solo) parmi les titres les plus marquants qu’il a écrit pour son ancien groupe WINNER. Le jeune homme a cité “Baby Baby” comme étant sa favorite, et il est également très fier de “Sentimental” pour la popularité qu’a réussi à aquérir la chanson. Il a ajouté :
“[La chanson] ‘Im Young’ était un cadeau pour une ancienne petite amie, et c’est quelque chose que je ne voulais pas dévoiler au public.”
Concernant sa formation actuelle South Club, Nam Taehyun a dit qu’il était particulièrement attaché à la chanson “Hug Me” :
“C’est la chanson que j’ai écrit quand je traversais ma période la plus difficile, et même maintenant, j’aime beaucoup la mélodie.”
En se remémorant ses anciens problèmes et les titres qui ont fait la une de la presse spécialisée à son sujet, Nam Taehyun a parlé de ses difficultés concernant sa santé mentale, et de ce qui a été le plus difficile pour lui :
“En plus de la facilité à laquelle je pouvais me sentir seul, j’ai eu un grave problème de bipolarité, et c’était étourdissant. Au-delà du fait que c’était difficile pour moi, je pense que mes périodes de hauts et de bas ont aussi mené la vie dure aux personnes travaillant avec moi.”
Concernant l’aura de scandale qui plane toujours autour de lui concernant un problème de comportement, Nam Taehyun a également pris la parole :
“Je pense que je ne réfléchissais pas et que j’ai eu un comportement irrespectueux. Même si certains articles de presse ont exagéré et ont créé du sensationnel sur ce qui s’est passé, au final c’était de ma faute.”
Nam Taehyun a également brièvement évoqué d’anciennes rumeurs concernant sa vie amoureuse, notamment des rumeurs qui circulaient avec l’actrice Jung Ryeo Won et la chanteuse Son Dambi :
“Je pense que les rumeurs de relation ont commencé parce qu’on est très à l’aise ensemble. Et [Jung Ryeo Won et Son Dambi] sont les meilleurs amies du monde. Avoir une relation avec Jung Ryeo Won puis avec Son Dambi serait complètement ridicule.”
En parlant cette fois de l’avenir, et des objectifs de son agence, l’artiste a déclaré :
“Je veux créer de la musique avec laquelle les gens pourront se lâcher. Pour le moment, le hip-hop est une grande mode, mais je veux mener mon groupe à l’international pour faire aimer et faire s’intéresser [les gens] au blues ou au rock.”
Concernant cette fois ses objectifs personnels, Nam Taehyun a conclu :
“Je ne veux jamais me lasser. Il y a des fois où je suis fatigué et des fois où l’avenir est incertain, mais je veux garder le cap et avoir une vie amusante.”
Source : Soompi & Allkpop