Trois jours après l’annonce de son départ des B.A.P, le désormais ancien leader Bang Yongguk a fait part de ses sentiments dans une lettre manuscrite adressée à ses fans. Rappelons qu’en fin de semaine dernière, l’agence des garçons TS Entertainment a annoncé que Bang Yongguk avait décidé de ne pas renouveler son contrat, et qu’il quittait ainsi son groupe B.A.P, dans lequel il avait débuté début 2012 avec le titre “Warrior“. L’agence a également ajouté que pour le moment, le groupe continuerait de se produire avec ses cinq membres restants, dont les contrats n’ont pas encore expirés et dont nous n’avons aucune confirmation quant aux potentiels renouvellements.
Le 26 août, Bang Yongguk a publié une lettre sur Instagram, dans laquelle il partagé ses pensées concernant la décision difficile qu’il a prise. Le rappeur a déclaré :
“Un message que j’ai posté dans les heures tardives de la nuit, lorsque la lune était particulièrement magnifique.
Tout d’abord, j’aimerais incliner ma tête et m’excuser pour avoir donné une nouvelle si regrettable aux nombreux BABYs [ndlr : nom du fandom des B.A.P] qui ont aimé et pris soin des B.A.P jusqu’à maintenant. J’accepte tous vos ressentis avec un lourd sens des responsabilités. C’est à ce point qu’a été [B.A.P] important et précieux à mes yeux. S’il-vous-plait, comprenez ce que je veux vous dire.
C’est difficile de mettre des mots sur toute la force que les membres de B.A.P et les BABYs m’ont donné, de nos débuts à maintenant.
Si je regarde en arrière, je pense que j’étais quelqu’un de vraiment petit et qui avait des lacunes dans plein de domaines, et je pense que j’ai une grande dette envers les membres [de B.A.P] et envers les fans qui ont fait grandir une personne aussi petite et l’ont fait devenir un artiste admiré.
J’ai l’intention de sceller la gratitude au plus profond de mon coeur et de ne jamais l’oublier. Merci de m’avoir donné bien plus d’amour, de soutien et d’encouragement que je ne le mérite.
S’il-vous-plait, à l’avenir continuez de veiller sur B.A.P et les membres de B.A.P, pour lesquels je me soucie plus que quiconque [dans le monde].
Et peu importe qui je suis, je continuerai toujours d’aller de l’avant et de faire de la musique en tant que Bang Yongguk, ancien leader des B.A.P. S’il-vous-plait, gardez un oeil sur moi.
Comme toujours, je vous aime et je vous respecte.
Sincèrement, Bang Yongguk.”
Source : Soompi & Bang Yongguk@Instagram