Nouveau mois, nouvelle semaine, nouvelle édition des coups de coeur ! L’équipe est de retour aujourd’hui avec une compilation de ses dernières sorties musicales favorites, un condensé qui vous emmène cette fois-ci en direction de la Corée du Sud et du Japon !
Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous partager en commentaire vos propres sorties préférés, les titres qui ont immédiatement eu droit à votre attention ! 😉
Sommaire :
- Sunmi signe un retour gagnant avec “WARNING” (Page 2)
- AK-69 est de retour en collaboration avec UVERworld dans son clip “One Life” ! (Page 3)
- E-girls reviennent avec “Perfect World” ! (Page 3)
- Les LUCENTE font enfin leurs débuts avec “The Big Deeper” (Page 4)
- Les garçons de Planetarium Records montrent l’étendue de leurs talents dans “IGOHOLIC” (Page 4)
Sunmi signe un retour gagnant avec “WARNING”
Quand on écoute de la musique asiatique depuis plusieurs années et qu’un groupe comme Wonder Girls annonce sa séparation, alors qu’on suit les aventures des filles depuis leurs débuts… ça déchire le coeur ! Heureusement ce groupe est composé de super girls qui ont envie de continuer leur carrière, et c’est donc avec une grande impatience que j’attendais le retour de SUNMI (enfin plutôt de Yubin qui avait annoncé un retour avant l’été mais aucune nouvelle n’a filtré depuis…).
L’artiste revient avec un nouveau mini-album intitulé “WARNING”, son deuxième depuis la sortie de “Full Moon” en 2014. On ressent le style des Wonder Girls et c’est pour ça que j’adore toutes les carrières en solo des filles, car elles gardent ce côté unique qui différencient les Wonder Girls des autres groupes.
“WARNING” comprend 7 titres dont deux déjà connus du public puisque qu’il s’agit de “GASHINA” & “HEROINE“, sorti précédemment dans ses derniers singles.
Je vais m’attarder sur les titres inédits : le mini-album débute par une intro nommée “ADDICT” ; dommage qu’il s’agisse seulement d’un mini-titre car c’est clairement une musique réussie et très rythmée ! Je l’adore, au point de l’écouter en boucle malgré ses deux petites minutes.
Vient ensuite la chanson titre de l’opus : “SIREN”, un excellent titre pop rythmé avec un côté disco (très léger au refrain). J’adore !! Avec un titre comme ça on ne peut pas passer à côté de son come-back. J’ai cependant été très déçue par le clip vidéo… Je le trouve sans intérêt et manquant de rythme, contrairement à la chanson ! J’aurais, je pense, gardé que les parties danse du clip, bien que le côté sirène sur la machine à laver était plutôt bien réalisé mais pas assez exploité… Mais un peu bizarre non, la machine à laver VS sirène ?! 😆
“CURVE” est la troisième chanson de l’opus et c’est bien le seul titre de l’opus que je ne peux pas écouter… La chanson commence par 4 notes de musiques qui sont répétées en boucle pendant presque 4 minutes et je me suis fixée dessus ; c’est insupportable !!
Heureusement vient le titre “BLACK PEARL”. Je n’avais pas accroché à la première écoute car le rythme est moins soutenu que l’intro ou que la chanson titre, mais au final j’adore ! Je trouve le refrain sexy ; sa voix, le rythme mais également les petites touches de trompette forment un beau mélange ! J’aurai bien vu un clip élégant pour ce titre.
L’album se termine par une petite intro un peu trop longue à démarrer, avec un début assez mou. Quand on se trémousse tout le long avec “ADDICT” “SIREN” et “BLACK PEARL”, le décalage est un peu trop violent ; cependant la fin du titre devient plus douce et termine bien l’album mais sans plus.
A part “CURVE” et la dernière intro qui ne m’ont pas convaincus, le reste est à écouter sans modération ! 😄
Coup de coeur partagé par Miss-Shinayu
AK-69 est de retour en collaboration avec UVERworld dans son clip “One Life” !
Pour cette édition, je voulais parler du rappeur AK-69 qui revient enfin avec un nouveau titre, en collaboration avec le groupe UVERworld. J’aime beaucoup le style d’AK-69 et voir cette collaboration sur “One Life” m’a énormément fait plaisir, surtout au niveau de la qualité musicale.
Au commencement, le clip nous montre des ruines sous la mer et une plateforme sur l’eau avant de nous montrer AK-69 et UVERworld sur la plateforme avec des feux allumés. Le rap d’AK-69 est très rythmé et très énergique, on retrouve là le style du rappeur. Ensuite, c’est un duo entre TAKUYA des UVERworld et AK-69, qui lui chante plus comme une harmonie grave en fond du chant de TAKUYA ; un duo qui se complète plutôt bien. On voit tous les membres d’UVERworld à fond dans leurs instruments, nous offrant une musique très badass et très profonde. Le moment TAKUYA et AK-69, dans le rap après le second refrain, est également très harmonieux et cool. Ma partie préféré de cette chanson reste le refrain, qui est très harmonieux et magnifique. On s’attache vite à ce refrain, tellement il est beau et puissant.
Je pense qu’AK-69 a fait le bon choix avec UVERworld, il nous offre une collaboration très réussi et de très bonne qualité, que ce soit visuellement ou musicalement parlant. J’adore leurs tenues, la chemise de TAKUYA me rappelant un peu la chemise que portait le personnage de Murayama du drama et de la série de films High&Low. J’aime énormément ce style de chemise et je trouve que ça lui va très bien dans ce clip.
Pour moi c’est un très bon retour que j’approuve et qui gagne sa place dans mes collaborations préférés. Ils ont su nous offrir une magnifique prestation et j’espère les voir encore collaborer dans le futur.
Coup de coeur partagé par Faith
E-girls reviennent avec “Perfect World” !
Les E-girls sont de retour avec le MV de “Perfect World”, qui sert de bande-originale au film Perfect World-kun to Iru Kiseki. Le MV de “Perfect World ” déjà est disponible à cette adresse :
E-girls est mon groupe féminin japonais favori. J’apprécie particulièrement leur charisme et leur obstination mais également leur talent en chant et en danse, qui, je trouve, est une pure merveille pour les yeux. Mes coups de coeur parmi les membres restent Kaede et Sayaka.
Dans “Perfect World” les filles vous donneront plein d’amour ; le MV est simple et les tenues sont magnifiques et s’accordent parfaitement avec la saison automnale. Comme à leurs habitudes, leurs sourires étincelants et leur joie de vivre se font ressentir tout au long du MV.
Comme toujours, leurs sourires étincelants et leur joie de vivre sont toujours là, tout au long du clip ; on voit chacune des filles en compagnie d’un garçon, et les courts passages que l’on voit en leur compagnie nous fait comprendre qu’il s’agit en fait de leurs petits amis.
La chanson comprend de magnifiques paroles remplies d’amour, tandis que la chorégraphie du clip est entraînante du début jusqu’à la fin ; en somme, on en prend plein les yeux. Les différents plans du clip lui donnent d’ailleurs une touche toute particulière.
J’ai été surpris de voir le MV de “Perfect World ” après avoir vu le trailer du film et comme d’habitude je ne suis pas déçu du résultat. Le trailer du film est disponible à cette adresse :
Avis partagé Shadows
Les LUCENTE font enfin leurs débuts avec “The Big Deeper”
Les LUCENTE forment un boysband de K-Pop qui était censé débuter en 2016 et qui, pour une raison inconnue, ne se lance que maintenant. Ce nouveau groupe (pas si nouveau, malgré un retard de deux ans, ils avaient fait des promotions en Inde l’année dernière) est composé de sept membres – U.Seong, Kogun, Hero, Bao, Z.Hoo, Park Ha et Tae Jun – de toute évidence particulièrement talentueux. Les artistes se définissent comme des étoiles et seraient “ensemble telle une constellation”.
Leur tout premier clip vidéo “Your Difference” est sorti il y a une semaine, et, même s’il n’a pas fait tant de bruit que ça, je l’ai trouvé fantastique. C’est une chanson pleine de force et d’énergie, qui me remplit de motivation et me donne envie de bouger ! Si le clip n’est pas particulièrement original, j’ai trouvé la chorégraphie particulièrement réussie, puissante et épatante. Et puis, le résultat reste vraiment esthétique, et les visuels des membres sont de toute évidence très beaux.
“Your Difference” est la chanson titre de leur tout premier mini-album intitulé “The Big Deeper” (ce qui signifie “La Grande Ourse” en français), et qui comprend six titres au total. C’est une chanson que j’écoute tous les jours depuis sa sortie, et je vous la recommande grandement !
Par la même occasion, je recommande “Falling Petals”, du même mini-album. C’est une chanson plus douce mais tout aussi puissante que “Your Difference”, et l’on peut vraiment y entendre les performances vocales des chanteurs qui ont des voix magnifiques, ainsi que le talent des rappeurs. La chanson a quelque chose de plus triste mais d’optimiste, et est profondément belle.
Mais que ce soit “Answer”, piste plus dance et électronique, “How about you”, qui se rapproche de la ballade sentimentale au style cependant unique, ou “Close Love”, que j’ai particulièrement aimé, si vous vous lancez dans “The Big Deeper”, vous ne pourrez plus vous arrêter !
L’une des meilleurs pistes de l’opus à mon goût reste cependant l’introduction, intitulée “Universe” qui m’a laissée ses phrases dans la tête durant longtemps. C’est à travers cette introduction que les garçons expriment en puissance leur motivation et leur détermination, et j’adhère ! Vraiment, je trouve que les LUCENTE ont fait de grands débuts, qui n’ont pas assez été remarqués.
Avis partagé par victoriawalker
Les garçons de Planetarium Records montrent l’étendue de leurs talents dans “IGOHOLIC”
Le groupe PLT, formé par l’agence du même nom, se révèle à chaque fois et encore plus dans cette chanson. Les membres Villain, Jung Jin Woo, Kei.G, Gaho, June et Moti se montrent toujours plus harmonieux les uns avec les autres. Rappeurs et chanteurs, chaque voix s’assemble sur cette chanson hip-hop ultra intense. Sortie le 17 septembre, le clip met en avant 5 des membres (sans Kei.G) dans diverses séquences visuelles et musicales tournées dans un héliport privé.
La chanson, dont le refrain est quasiment entièrement composé en anglais, est plus que jamais entêtante. Elle démarre d’ailleurs immédiatement sur le refrain et nous plonge dans le même état d’esprit que celui des garçons. Ce qui caractérise le morceau, c’est son intensité et son style. L’avantage, c’est que chaque membre, qui a son propre style, peut l’explorer et le mettre en avant et ainsi améliorer encore plus la qualité du son. L’intensité de la voix de Villain s’assemble alors parfaitement avec le rap de Moti par exemple.
C’est sûrement d’ailleurs la collaboration que j’ai préféré chez PLT. Le morceau est vraiment l’occasion de rendre compte de la créativité du label, et du talent des artistes. On sent aussi à la lecture des paroles qu’il s’agit d’un morceau vraiment personnel, et que chaque artiste puise dans sa propre histoire pour interpréter la chanson de la manière la plus juste qui soit.
La batterie est d’ailleurs électronique, les basses profondes et l’on apprécie les quelques accords du piano en arrière-plan qui parfois sont mis en valeur au premier plan. En d’autres termes, le son est intéressant musicalement parlant, car les garçons restent vraiment attachés au style hip-hop et au rap un peu plus sombre, avec des parties vocales plutôt intenses, qui se rapprochent du R&B… Pour ceux qui apprécient les collaborations entre Zico, Dean et Crush, ce morceau est fait pour vous !
A l’écoute du morceau, on “IGOHOLIC” aussi. Personnellement, je ne me lasse pas d’écouter ce morceau qui est complètement différent de “Hocus Pocus”, beaucoup plus sombre et beaucoup plus diversifié en terme de séquences musicales. Même si la bande-son reste tout de même assez simple, les mélodies sont vraiment travaillées, les raps sont tout aussi puissants, et l’on sent à quel point les artistes se donnent corps et âme dans l’interprétation.
A écouter sans modération !
Coup de coeur proposé par Okame