[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #72

Nous revoici avec les coups de coeur de l’équipe ! En cette période très dense pour CKJ, avec la tonne d’évènements qui s’enchaînent depuis maintenant quelques semaines, on ne rate pas le RDV et on vous propose aujourd’hui nos derniers titres favoris dans une sélection coréano-japonaise ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous partager vos propres opus du moment 😉

Sommaire :

  • NCT 127 propulsés sur le devant de la scène américaine avec leur nouvelle chanson “Regular” (Page 2)
  • Chiaki Ito fait son retour depuis son départ des AAA avec “New Beginning” (Page 2)
  • Les Super Junior sont de retour avec de nouveaux sons latino ! (Page 3)
  • INTERSECTION, le nouveau groupe japonais composé que de métisses ! (Page 3)
  • Le grand retour de Lay avec “Give Me A Chance” (Page 4)
  • Yuri des Girls’ Generation fait ses débuts en solo avec “Into You” (Page 4)

NCT 127 propulsés sur le devant de la scène américaine avec leur nouvelle chanson “Regular”

Les NCT 127 ont fait leur tant attendu retour avec la version anglaise de “Regular”. La chanson, sortie en coréen un jour plus tard présente les membres du sous-groupe dans un style masculin, propre à la SM Entertainment.

Rien d’étonnant à priori pour le clip de cette chanson qui rappelle la chanson “Lotto” des EXO et pourtant la formule rap de mauvais garçons plus performances vocales fonctionne plus que bien !

Le clip est un mélange d’éléments presque clichés du rap américain “fancy” avec un tigre, des voitures futuristes, des chaînes en or, et pourtant les garçons nous poussent à dépasser cette première image pour nous plonger plus en profondeur dans la signification du clip. Certaines séquences visuelles sont même particulièrement intéressantes et nous amènent dans un univers un peu plus psychédélique. D’ailleurs, le clip mêle à la fois séquences visuelles en solo et séquences chorégraphiques. On apprécie donc toujours autant le charisme et le talent des membres lorsqu’ils exécutent la chorégraphie avec beaucoup de style.

Chaque garçon semble donc avoir gagné en maturité et aborde une image plus sombre, plus sexy aussi. Mark par exemple prouve qu’il n’est plus le petit garçon des NCT Dream. Mais l’atout principal de cette chanson, c’est vraiment son enchaînement musical. En plus d’avoir un refrain très entêtant, les parties rappées ont toute leur légitimité ici et rendent le son encore plus intéressant. On apprécie aussi beaucoup la petite mélodie de début, qui donne davantage de couleur au morceau.

Les paroles de la chanson se veulent puissantes et accrocheuses avec des phrases qui prouvent que les NCT ont gagné en assurance et sont désormais prêts à viser plus haut encore. Le fait de chanter en Anglais prouve aussi que les garçons sont désormais prêts à viser et entrer dans le cercle du marché américain. Ils l’ont d’ailleurs prouvé en se produisant le lendemain même de la sortie du clip sur la scène du “Jimmy Kimmel live”.

Pour résumé, la chanson n’est certes pas révolutionnaire, mais elle présente pourtant ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on l’aime tant. Mélange de plusieurs styles musicaux, elle est particulièrement entraînante et laisse la possibilité à chaque garçon d’exprimer son talent, aussi bien dans les parties en solo que les parties en groupe.

Le jeu entre sonorités latines et inspirations hip-hop est vraiment appréciable et rend la chanson encore plus solide musicalement parlant.

Ecoutez les deux versions et n’hésitez pas à nous dire laquelle résonne le plus en vous !

Coups de coeur partagés par Okame


Chiaki Ito fait son retour depuis son départ des AAA avec “New Beginning”

Le MV de “New Beginning” déjà est disponible à cette adresse :

L’ancienne membre des AAA Chiaki Ito fait son retour sur la scène musicale japonaise presque deux après avoir annoncé son départ son mariage et l’attente de son 1er enfant .Elle revient avec le MV de “New Beginning” et comme le titre de la chanson cela signe la 1ere sortie musicale de la chanteuse depuis son départ et ses débuts en tant que chanteuse solo à part entière .Chez les AAA elle était la fille que j’aime  le plus; je la trouvais jolie avec une voix d’ange et un niveau de danse incroyable .

Au début on voit Chiaki l’air perdu et le regard triste au son d’une guitare et d’un clavier en fond  dans un lieu ou les images sont projetées au mur ainsi qu’au sol donnent un résultat harmonieux ,mais dès que la musique s’accélère elle retrouve le sourire. Du début à la fin on en prend plein les oreilles ,on retrouve ensuite  Chiaki dans la forêt pour  les plans a l’extérieur il sont juste sublime on découvre un coté d’elle qu’on avait jamais vu avant .Sa voix est toujours aussi belle elle montre tout l’amplitude de son talent  à travers un titre remplis d’émotions.L’ambiance change au fur et à mesure que le MV avance . Les émotions de joie et de tristesse sur son visage ne nous laisse pas indifférent.

Dans “New Beginning” les paroles sont remplis des sentiments de la chanteuse lorsqu’on prend un nouveau départ dans son cas ça prend tout son sens, je suis agréablement surpris par cette  chansons je pensais pas autant l’aimée. Pour les plans de nuit elle est vêtue de blanc des pieds à la tête et pour les plans a l’extérieur de jour d’une robe avec des couleurs les deux lui vont a merveille.On voit tous le travaille qui a été fait du côté de la chanteuse pour produire  cette chansons ,visuellement il est magnifique on se croirait dans un film tellement il est coloré . A la fin Chiaki arbore un sourire étincelant en marchant droit devant elle  avec beaucoup de confiance.

Coups de coeur partagés par Shadows

Les Super Junior sont de retour avec de nouveaux sons latino !

Dans la lignée de Lo Siento, le nouveau clip des Super Junior est riche en sons latino et en inspiration espagnole. Mais cette fois-ci, le groupe de KPOP est allé encore plus loin, puisque pour One More Time (de son nom espagnol Otra Vez) ils ont collaboré avec REIK, trio mexicain, pour un résultat surprenant, unique, époustouflant !

Le titre est tellement dansant qu’il m’est presque impossible de ne pas bouger en l’écoutant.

La collaboration m’a beaucoup surprise, ce sont deux univers différents que nous voyons se rencontrer ici, et pourtant, le coréen et l’espagnol semblent se marier à la perfection !

Niveau chorégraphie, les Super Junior sont toujours aussi brillants et séducteurs.

Treize ans après leurs débuts, ils sont toujours aussi impressionnants, si ce n’est plus, et semblent au sommet de leur potentiel. J’en finis par me demander si ces garçons prendront un jour une ride !

J’ai beaucoup aimé le côté artistique et visuel du clip, qui sous-entend la sensualité féminine à travers des symboles tels que la chaussure à talon, le collier ou encore la rose, mais sans jamais montrer la femme en question. Le féminin est abordé du point des Super Junior et de Reik, ce qui rend le tout encore plus séducteur et visuellement parfait.
Que ce soit au niveau de la mélodie, de la chorégraphie, de la beauté des éléments visuels, j’approuve totalement ce comeback et suis ravie de l’originalité des Super Junior qui semblent déterminés à explorer toutes les possibilités que leur offrent l’univers musical latino-espagnol !

Coup de coeur partagé par victoriawalker

Impossible pour moi de rater ce nouveau comeback des Super Junior, même si voir un retour 100% latino juste après “Lo Siento” m’avait un peu étonnée… Au final, le mini-album “One More Time” est une petite perle de la K-Pop qui se démarque clairement par son style !

Avec la chanson titre de ce nouvel EP, “One More Time (Otra Vez)“, Super Junior ont marqué un retour aux couleurs de l’Amérique latine, tout en ajoutant leur touche personnelle, de quoi donner un hit à écouter sans absolument aucune modération ! La chanson est très addictive, et les paroles en espagnol font souffler un vent de fraicheur sur leur style, leur attirant par la même occasion un tout nouveau public qui ne pourra que fournir de l’énergie aux garçons pour leurs prochaines sorties ! Alors que je ne connaissais pas du tout REIK avant cette collaboration avec Super Junior, j’ai été très surprise de ce trio que je suivrai surement d’un peu plus près à l’avenir. Mention toute spéciale au chanteur principal de ce trio, qui a une voix absolument merveilleuse qui se marie très bien avec celles de nos Super Junior internationaux !

Sur l’EP, c’est également une version 100% Super Junior de “One More Time (Otra Vez)” que l’on retrouve, de quoi satisfaire les fans et offrir une réédition sympa de la chanson. L’écoute de cet opus se poursuit avec la chanson “Animals“, découverte quelques jours auparavant et qui m’avait un peu moins emballé que le reste de leurs dernières sorties… Au final, cette chanson prend tout son sens dans cet album, alors qu’elle se perdait un peu en tant que single digital ; j’avais particulièrement été déçue par le clip, qui n’apporte véritablement rien à la chanson et ne la met pas du tout en valeur.

Dernière chanson inédite de cet EP : “Ahora Te Puedes Marchar“. Il s’agit ici d’une reprise du titre du même nom, interprété par Luis Miguel en 1987, chanson qui est en fait elle-même une reprise de “I Only Want to Be with You” de Dusty Springfield, sortie en 1963. C’est donc une véritable surprise de voir Super Junior reprendre une chanson, en plus dans une langue qui est très éloignée de leur langue maternelle et qu’ils ne connaissent a priori pas vraiment plus que ça. Cette chanson est une vraie performance et doit offrir un show spectaculaire en live, avec un côté très “parade de Disneyland” sur le refrain, qui met directement dans l’ambiance et procure tout simplement un sentiment de joie extrême. Un très bon titre à découvrir, et je pense en particulier pour les non-initiés aux Super Junior !

Et l’EP se finit avec un remix de “Lo Siento“, la version interprétée en collaboration avec la chanteuse Leslie Grace. Personnellement pas fan des remix de manière générale, je n’ai pas trouvé celui-ci horrible, mais il n’est pas non plus indispensable et n’apporte pas grand chose à la merveilleuse version originale…

Avis partagé par LucileMusique


INTERSECTION, le nouveau groupe japonais composé que de métisses !

J’ai découvert ce groupe vraiment en regardant la chaîne d’Avex, et la miniature m’avait intrigué. Je n’ai pas regretté ma curiosité.

Pour commencer, le groupe est sous l’agence Avex, qui a décidé de créer un groupe japonais/américain. Les membres sont tous métisses, ils ont tous un ancêtre japonais mais ne sont pas née au Japon. Ils ont tous une cultures très différentes et veulent transmettre un message avec la musique au monde entier. Le groupe est composé de William, Kazuma, Mika et Caelan. Pour vous donner une idée des différentes cultures, Mika est de Hawaii, William de Californie, Kazuma de New York et Caelan de Cuba.

Déjà, j’ai regardé le clip de “Heart of Gold”, qui est une très belle chanson. Vraiment même s’ils ne chantent pas encore en japonais, j’adore vraiment cette chanson. Le refrain, les couplets et la rythme. J’adore aussi l’énergie et les sentiments de la musique. Elle est très apaisante et relaxante, de quoi l’écouter après une dure journée. Elle a vraiment un quelque chose qu’on aime mais on ne saurait l’exprimer.

Le clip ? Il est simple et beau, passant du noir et blanc à la couleur. Nous montrant des garçons magnifiques et qui aime ce qu’ils font dans différents lieux. On a envie de les suivre, voir de les rencontrer. Malgré leur jeune âge, le plus jeune ayant 17 ans, ils nous démontrent une grande envie de nous séduire avec leur chanson.

Bien sûr, après je suis allée voir le Behind The Scene du clip, et j’ai vraiment aimé. Les voir travailler dur et avoir des fous rires montrent leurs complicités. On remarque aussi le charme de leurs visages beaucoup mieux que dans le clip, du moins pour moi.

C’est un tout nouveau groupe que je suivrai volontiers et à qui je souhaite la réussite ainsi que la reconnaissance qu’ils méritent.
Le clip est disponible ici :

Coup de coeur partagé par Faith

Le grand retour de Lay avec “Give Me A Chance”

Lay, membre des EXO, a fait son grand retour le 7 octobre, jour de son anniversaire, avec la sortie du MV de “Give Me A Chance”. Ce titre fera partie de son troisième album solo “NAMANANA” qui est prévu pour le 19 octobre.

Ce nouvel opus consistera en 22 chansons de genres différents, en passant d’une future basse, à de la dance, de l’urbain, ou encore du hip hop. 11 chansons seront en chinois tandis que les autres seront des versions anglaises. Il est intéressant de noter que Lay a participé à la composition et l’arrangement de toutes les chansons, tout en aillant travaillé avec Rice n’ Peas, Bazzi, 153 Joombas Music Group, et MARZ Music.

Cet album contiendra deux chansons titres, “NAMANANA” et “Give Me A Chance”. La première étant une chanson de style pop dance dont le titre se réfère à “une jungle imaginaire où les rêves ne s’arrêtent jamais, et dans laquelle le spectateur peut s’échapper, grâce à la musique, du stress de la vie quotidienne, afin de profiter du moment et trouver son vrai soi.
Ensuite, revenons au titre “Give Me A Chance”, en collaboration avec Bazzi, qui est une chanson de style urbain, avec un esprit assez minimaliste et rêveur. Cette chanson au clip tout en noir et blanc, exprime l’attente d’un amour passé.

Personnellement, j’ai vite trouvé ce titre très intéressant. Au premier abord, lorsqu’on pense à un clip en noir et blanc, assez minimaliste, on peut se dire que ça ne vaudra pas forcément le coup même si la chanson et bien. Et puis une fois la vidéo enclenchée, c’est là qu’on remarque la complexité simpliste du MV. Je l’annonce comme quelque chose d’assez paradoxal je l’avoue. Mais ce MV est vraiment extrêmement bien réalisé.

On y trouve différents jeux de lumières en passant de plans plus sombres et d’autres plus clairs ; mais aussi à des éclairages variables dans le fond. Ces changements amènent un certain dynamisme à la vidéo. Après les changements de luminosité, on peut voir des changement de cadres et orientation de la prise de la vidéo, avec notamment des travellings, zoom, prise penchée, etc.

Et enfin, le point fort de cette chanson est la danse. Omniprésente dans la vidéo, elle apporte un dynamisme, une fluidité, et même une sensualité à ce MV. Couplée avec la magnifique voix de Lay, on ne peut qu’être séduit par ce titre réellement addictif. Tellement que j’en viens à l’écouter chaque jour, ne m’en lassant pas ! Je le trouve très agréable du fait de la certaine légèreté qui transparaît notamment grâce à la voix de Lay et à l’arrière-plan musical. Je ne peux que vous le conseiller !

Vous pouvez voir et revoir le MV ci-dessous !

Coup de coeur partagé par Min Hae-Won

Yuri des Girls’ Generation fait ses débuts en solo avec “Into You”

Pour ce 72ème coup de coeur c’est la 1ère  fois que je parle d’une artiste coréenne ,et ce n’est pas un hasard  puisque Yuri fait partie des GIRLS GENERATION qui est mon groupe féminin favoris et elle est également ma membre favoris en compagnie de Hyoyeon.

Le MV de “Into You” déjà est disponible à cette adresse :

Yuri des GIRLS GENERATION fait enfin ses débuts en solo  avec “Into You” 11 ans après ses débuts au sein du groupe ,le MV est magnifique une pur merveille, les jeux de lumière et les différents plans du clip on été bien géré lui donnent d’ailleurs une touche toute particulière. La chorégraphie du clip est entraînante du début jusqu’à la fin ; en somme, on en prend plein les yeux. Yuri et ses danseurs dansent de façon harmonieuse, je trouve la chorégraphie super  elle la met en valeur ;dès les première seconde on est tout de suite mis dans l’ambiance.Et sa voix douce et apaisante nous transporte dans un autre ce titre lui correspond parfaitement  franchement pas déçus une seconde et ses tenues sont toutes plus jolie les une des autres.

Au tout début on apercevoir un sablier ainsi que  du sable on pourrait penser que cela signifie que l’espace de “Into You”  le temp s’arrête  et par la suite on voit Yuri toucher une flaque d’eau et la seconde d’après on la voit sur l’eau avec ses danseuses comme ci rien ne lui était impossible.Yuri est illuminé plusieurs fois  telle une déesse d’une aura de lumière à chaque plan ou on ne la voit danser. Vers la fin l’aura de lumière autour d’elle change pour laisser place a une aura bleu sur le sable et sur l’eau une aura violette avec de petite boule d’énergie autour d’elle, déjà les plans sur la terre ferme était magnifique alors ceux sur l’eau son juste sublime rien a dire . la Breakdance a fin est  à tomber. 

En tant que fan des GIRLS GENERATION  mais aussi de Yuri dès l’annonce de ses débuts en solo j’en attendais beaucoup on l’avait déjà vu lors de collaboration avec d’autre artistes de son agence la SM comme celle avec Hyoyeon  membre de son groupe et Henry membre des Super Junior pour “I AM” je vous la conseille et une autre collaboration avec Seohyun également membre de son groupe pour le projet SM STATION avec  “Secret” et plus récemment en collaboration avec RAIDEN  avec “Always Find You”.

Coup de coeur partagé par Shadows


Chiaki Ito fait son retour depuis son départ des AAA avec “New Beginning”

Le MV de “New Beginning” déjà est disponible à cette adresse :

L’ancienne membre des AAA Chiaki Ito fait son retour sur la scène musicale japonaise presque deux après avoir annoncé son départ son mariage et l’attente de son 1er enfant .Elle revient avec le MV de “New Beginning” et comme le titre de la chanson cela signe la 1ere sortie musicale de la chanteuse depuis son départ et ses débuts en tant que chanteuse solo à part entière .Chez les AAA elle était la fille que j’aime  le plus; je la trouvais jolie avec une voix d’ange et un niveau de danse incroyable .

Au début on voit Chiaki l’air perdu et le regard triste au son d’une guitare et d’un clavier en fond  dans un lieu ou les images sont projetées au mur ainsi qu’au sol donnent un résultat harmonieux ,mais dès que la musique s’accélère elle retrouve le sourire. Du début à la fin on en prend plein les oreilles ,on retrouve ensuite  Chiaki dans la forêt pour  les plans a l’extérieur il sont juste sublime on découvre un coté d’elle qu’on avait jamais vu avant .Sa voix est toujours aussi belle elle montre tout l’amplitude de son talent  à travers un titre remplis d’émotions.L’ambiance change au fur et à mesure que le MV avance . Les émotions de joie et de tristesse sur son visage ne nous laisse pas indifférent.

Dans “New Beginning” les paroles sont remplis des sentiments de la chanteuse lorsqu’on prend un nouveau départ dans son cas ça prend tout son sens, je suis agréablement surpris par cette  chansons je pensais pas autant l’aimée. Pour les plans de nuit elle est vêtue de blanc des pieds à la tête et pour les plans a l’extérieur de jour d’une robe avec des couleurs les deux lui vont a merveille.On voit tous le travaille qui a été fait du côté de la chanteuse pour produire  cette chansons ,visuellement il est magnifique on se croirait dans un film tellement il est coloré . A la fin Chiaki arbore un sourire étincelant en marchant droit devant elle  avec beaucoup de confiance.

Coup de coeur partagé par Shadows

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album