Lee Seok Cheol (The East Light) parle des violences subies par le PDG de son agence : ce dernier répond aux accusations

Le leader de The East Light, Lee Seok Cheol, s’est récemment confié sur la violence physique et verbale dont lui et ses collègues du groupe ont été victimes. Ces violences ont été perpétuées par le PDG de leur agence, ainsi qu’un des producteurs (désormais licencié).

Comme on vous l’avait annoncé, Lee Seok Cheol a tenu une conférence de presse aux côtés de son avocat Jung Ji Seok, et a parlé des récentes déclarations d’accusation de violence. Rappelons que les membres de The East Light avaient précédemment dévoilé qu’ils avaient été victimes de violences physiques et verbales de la part d’un producteur nommé “A” (son vrai nom n’a pas été rendu public), et du PDG de leur agence Media Line Entertainment, Kim Chang Hwan. Ces violences auraient commencé l’année dernière, avant même les débuts officiels des garçons.

Pendant la conférence de presse, Lee Seok Cheol a déclaré :

“En tant que leader de The East Light et l’un des artistes de K-Pop qui diffuse la culture coréenne, je ne pouvais plus tolérer la douleur que les membres [du groupe] ont traversé. Nous avons décidé de tenir cette conférence de presse dans l’espoir d’éliminer la violence infantile et la violation des droits de l’Homme dans l’industrie de la K-Pop.”

Il a continué en partageant :

“De 2015 à 2017, le producteur nous a fait nous mettre régulièrement sur le sol pour nous frapper les fesses avec des battes de baseball et des barres de fer, dans la salle de répétition ou le studio d’enregistrement. Il nous a même menacé de nous tuer si nous le disions à nos parents.”

Lee Seok Cheol a également mentionné son petit frère Lee Seung Hyeon, également membre de The East Light :

“Mon frère a été enfermé dans le studio d’enregistrement, et le producteur l’a frappé à la tête, aux cuisses, aux bras et aux fesses tant de fois. Sa tête avait des plaies ensanglantées et des ecchymoses. Il est traumatisé suite à toutes ces menaces et cette violence, et il suit actuellement un traitement psychothérapique.”

L’avocat du groupe Jung Ji Seok a révélé que Lee Sung Hyeon avait été forcé de quitter le groupe après avoir protesté auprès du PDG, qui souhaitait faire revenir le producteur “A” dans l’agence. Jung Ji Suk a déclaré :

“Les parents de Lee Seung Hyeon et Lee Seok Cheol n’étaient pas au courant de ça jusqu’à ce que l’agence leur promette qu’il n’y aurait plus jamais de violence envers les membres. Ils ne savaient pas que cette violence était régulière. Ils n’étaient au courant que d’un seul incident. Ils ont découvert toute la situation après avoir supplié leurs fils de tout leur raconter lorsque Lee Seung Hyeon a été renvoyé du groupe.

Lee Seung Hyeon, et Lee Seok Cheol également, ont décidé qu’ils ne pouvaient pas rester plus longtemps avec une agence aussi inhumaine. Nous avons décidé de saisir la justice contre le producteur ‘A’ et le PDG Kim Chang Hwan.”

Suite à cette conférence de presse, le PDG de Media Line Entertainment a à son tour fait une déclaration, revenant sur l’affaire de son point de vue. Voici ce qu’on peut lire dans le communiqué :

“Ici Kim Chang Hwan, le PDG et producteur principal de Media Line Entertainment, l’agence de The East Light.

Tout d’abord, en tant que personne responsable de Media Line Entertainment et de The East Light, je suis parfaitement conscient de mes erreurs et je m’excuse profondément pour ce qui a été rendu public car je n’ai pas su gérer correctement mon personnel.

En regardant la conférence de presse de Lee Seok Cheol, mon coeur m’a fait autant mal que lorsque j’ai appris pour la première fois que les membres avaient été victimes d’agression depuis un an et quatre mois. Cependant, comme dit hier, après 30 ans de carrière pendant laquelle j’ai travaillé avec beaucoup d’artistes, je n’ai jamais utilisé ou soutenu la violence, et alors qu’il y a eu des moments où j’ai enseigné et mis en garde les membres, je déclare à nouveau que je n’ai jamais utilisé de violence verbale ou commis d’agression.

J’accepte humblement les critiques concernant mes erreurs et ma négligence, et je vais tenter de dissiper tous les doutes en allant vers eux avec honnêteté. Cependant, pour l’avenir des quatre membres restants de The East Light, nous allons répondre de manière active aux actes de diffamation commis par cette désinformation exagérée.

Je m’excuse à nouveau de vous avoir causé du soucis avec cette controverse.”

Comme vous pouvez le constater, le PDG de Media Line Entertainment nie son implication dans la violence subie par The East Light, mettant donc en cause le producteur qui avait entre temps été renvoyé de l’agence.

Suite à cela, l’émission News Room sur la chaîne JTBC a dévoilé l’audio d’une conversation entre Lee Seok Cheol, leader de The East Light qui a tenu la conférence de presse, et le PDG Kim Chang Hwan après que Lee Seok Cheol ait rendu cette affaire de violence publique. On peut entendre Kim Chang Hwan dire dans l’enregistrement :

“Si tu as fais confiance [à quelqu’un] concernant quelque chose, alors tu dois laisser couler même si [cette personne] te bat à mort. Si tu fais la une [des médias] en tant que célébrité, il ne te restera plus rien, espèce de ***. Qui va p*** de reprendre un gamin avec des problèmes ? Tu ne peux pas en faire tout un plat, tu ne peux pas. Tes parents vont juste être encore plus bouleversés. Dix fois plus bouleversés qu’ils ne le sont maintenant.”

Concernant cette séquence audio, l’agence Media Line a déclaré que même si le ton est monté dans cette conversation entre Kim Chang Hwan et Lee Seok Cheol, “[Kim Chang Hwan] voulait simplement aider tous les membres à poursuivre [leur carrière] dans la musique.

Pendant ce temps, le père des membres Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyun s’est exprimé sur l’affaire dans Entertainment Weekly, sur la chaine KBS2. Il a déclaré :

“Pendant trois à quatre jours, je n’ai pas pu manger ni dormir. Je suis tellement bouleversé. Après avoir entendu que même les membres les plus âgés de The East Light avaient été violentés, je suis si bouleversé. En entendant [Lee Seok Cheol] dire qu’il a serré les dents et qu’il a enduré les coups, mon coeur me fait si mal.”

Mettant en avant le besoin et le devoir de protéger tout le monde, adultes comme enfants, le père des deux idoles a continué en disant :

“J’espère qu’il n’y aura plus jamais une agence comme celle-ci. Il y a beaucoup d’enfants qui font de la musique de nos jours, et aucune agence ne devrait les frapper.”

Une bataille judiciaire s’engage donc entre les frères Lee Seok Cheol et Lee Seung Hyeon et leur désormais ancienne agence Media Line Entertainment. Pour ce qui est de l’avenir du groupe, aucune information n’a été donnée ; on ne sait pas non plus à l’heure actuelle si les quatre garçons toujours officiellement signés chez Media Line Entertainment resteront dans l’agence ou non.

Source : Soompi & Xsportsnews

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP