Lee Eunsung, Jung Sagang, Lee Woojin et Kim Junwook ne sont plus sous contrat avec Media Line Entertainment. De leur côté, les deux frères et ancien membres Lee Seokcheol et Lee Seunghyun vont officiellement porter plainte.
Le 22 octobre, l’agence Media Line Entertainment a annoncé la fin des contrats des membres de The East Light via un communiqué officiel :
Après une considération profonde, nous avons décidé que nous terminons les contrats avec les quatre membres restant de The East Light (Lee Eunsung, Jung Sagang, Lee Woojin et Kim Junwook).
Dans leur communiqué, il est expliqué que l’agence, les membres et leur parents ont discuté ensemble sur le choix final. L’agence a également exprimé la volonté initiale de tenir une conférence de presse avec leur quatre membres :
Cependant, compte tenu de la situation actuelle, nous avions peur que mettre en avant [les membres] dans une conférence de presse rajoute de la douleur supplémentaire. Prenant en compte la peine, la douleur et le futur des membres, nous en sommes venu à la conclusion que terminer leur contrat soit la meilleure solution. Nous avons discuté avec leur parents du processus pour mettre en place la fin du contrat.
L’inquiétude des membres quant à leur futur suite à la fin de leur contrat nous inquiète également mais nous vous demandons de continuer de supporter les jeunes membres du groupe de façon à ce que les membres ne s’inquiètent plus et puissent rêver à nouveau. De plus, comme la controverse continue de prendre de l’ampleur, nous ne répondrons plus à la presse sans oublier de prendre en considération la peine potentielle des six membres incluant les frères (Lee Seokcheol et Lee Seunghyun).
De plus, nous allons participer dans les démarches légales des investigations et son processus. Nous ne chercherons pas à fuir nos responsabilités ou créer des problèmes supplémentaires. Nous demandons sincèrement aux spéculations sans fondement de ne plus être publiées car elles peuvent causer de la peine aux membres.
Le début de la conclusion du communiqué réponds au dernier communiqué de l’avocat représentant les deux frères, Lee Seokcheol et Lee Seunghyun, publié plus tôt le même jour :
Aujourd’hui à 11h, nous (Maître Jung Jisuk de la firme Nam Kang) allons officiellement déposer plainte contre le producteur Moon Youngil et plus concernant le dossier de violences envers les membres du groupe The East Light. Le père des deux frères, qui est leur représentant légal, va déposer la plainte accompagné de Maître Jung Jisuk.
Sources : Soompi