Blu-BiLLioN se mettront en pause après que Seika se soit fait opéré de sa dystonie

Le leader et batteur du groupe Blu-BiLLioN, Seika, va subir une opération en février 2019 pour la dystonie dont il souffre au niveau des jambes.

Après son traitement médial, le groupe se mettra en pause une fois que ses activités du mois de janvier seront terminées. La pause est censée être temporaire, même si Blu-BiLLioN ne savent pas encore à quel moment ils reprendront leur carrière.

Une dystonie a été diagnostiquée à Seika ; il s’agit d’une maladie caractérisée par des contractions musculaires involontaires, dans les parties du corps touchées par la maladie. C’est une pathologie qui est progressive, et qui l’empêche donc petit à petit de jouer de la batterie.

Au départ, Seika a pu contrer le handicap causé par la maladie en utilisant son pied gauche à la batterie lorsque son pied droit ne répondait pas correctement. Cependant, sa jambe gauche a commencé à être touchée également, l’empêchant complètement de jouer lors des jours où son état de santé était au plus bas.

Blu-BiLLioN entameront le 10 novembre prochain une tournée nationale intitulée “Blu-BiLLioN TOUR17-18-19「Strive for EDEN -Saishu Shou」“, qui se finira le 6 janvier.

Source : Jpopasia

Related posts

harmoe plonge dans l’univers de Peter Pan pour son nouveau single

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album