Avex dévoile une démo de l’utilisation des cartes de son groupe d’idole 3D

Il y a 2 ans, Avex nous a surpris avec le lancement de son premier groupe d’idole 3D : ARP. Avant de vous expliquer en quoi consiste la démo publiée aujourd’hui, une présentation s’impose pour les retardataires.

ARP, ou Artist Republic Production, est un groupe débutant en 2016 chez Avex, avec la particularité d’être des idoles en 3D. Les membres, dans l’ordre de l’image en haut de l’article, sont donc Léon, Shinji, Rage et Daiya. Sachez que Rage et Daiya forment le duo Rebel Cross, alors que les deux autres membres ont des activités en solo. Le groupe a également entamé des concerts, et possède une chaîne youtube. Ils ont déjà prévu un album en décembre, et un live les 5 et 6 janvier 2019. Les voix données aux personnages n’ont jamais été révélées, donc nous ne pouvons pas vous renseigner là-dessus.

La technologie des marqueurs AR, c’est quoi ? C’est tout simplement de la réalité augmenté, comme par exemple les cartes Nintendo pour la 3DS : vous avez un marqueur sur une carte, et lorsque vous mettez ce marqueur dans le champs de vision du portable (via l’application correspondante), le chanteur apparaît en 3D sur votre écran, pouvant ainsi danser et chanter.

Sur la démo dévoilé par Avex, c’est leur chanson “Paradise” qui fais office d’exemple. La démo est disponible ici :

 

Le clip de “Paradise” est également disponible ici pour les curieux :

Source : Avex officiel & ARP officiel

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album