Les ondes propagées par BTS pendant leur voyage à l’international et leurs mots d’amour et d’encouragement continuent de toucher la jeunesse du monde entier.
Parmi ces mots, le discours historique ( “trouvez votre nom et trouvez votre voix en vous exprimant”) fait par RM à l’occasion de la 73 ème assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unis pour la jeunesse pour le lancement de la campagne UNICEF “génération inépuisable”, a trouvé sa place dans les tests et programmes scolaires en Corée, aux Etats-Unis, à Singapour et au Vietnam.
Un des examens d’anglais à mi-parcours dans un lycée coréen demandait aux étudiants de lire le discours de RM et de remettre les paragraphes suivants dans l’ordre :
Dans un autre lycée coréen, le proviseur a écrit un extrait du discours sur le tableau principal, en disant qu’il fallait absolument le lire avant les examens du jour d’après.
Une étudiant d’école élémentaire coréenne a partagé une traduction coréenne du discours dans le cadre d’un devoir donné en classe après avoir regardé la vidéo :
Des collèges et des lycées de Singapour et du Vietnam ont aussi adopté le discours pour leurs propres examens, demandant aux étudiant de “s’exprimer” et de répondre aux questions sur le texte.
L’usage du discours de RM dans les programmes scolaires n’est pas seulement le résultat de la popularité des BTS, mais reflète l’écho et la résonance universelle de leur influence positive et des valeurs qu’ils veulent porter.
Tout juste récemment, les BTS ont célébré l’anniversaire de la campagne “Love Myself” avec l’UNICEF, remerciant les Army pour avoir aidé à diffuser les valeurs de la campagne, qui promeut le fait de s’aimer soi-même, d’aimer les autres et de faire du monde un monde meilleur. Le groupe a aussi activement soutenu la campagne #EndViolence de l’UNICEF, et ce 2 novembre, UNICEF Corée a annoncé qu’en une année seulement, avec l’aide des BTS, elle a récolté près de 1.6 millions de won (approximativement 1.2 millions d’Euro) dans l’objectif de mettre un terme à la violence et de diffuser l’optimisme.
Source : Soompi