BTS devient le premier groupe coréen à être disque de platine aux Etats-Unis et album d’or !

Les BTS sont désormais disque de platine aux Etats-Unis et album d’or !

La Recording Industry Association of America (sigle RIAA) a annoncé que le single “MIC Drop” était devenu disque de platine. Selon le site officiel de l’association, la chanson a atteint près d’1 million d’unités, avec une certification à la date du 9 novembre. Un téléchargement du single digital vaut pour une unité, et 150 écoutes ou visionnages comptent comme une unité.

Les BTS sont le premier groupe coréen a avoir reçu précédemment la certification d’or pour “MIC Drop” en février, et sont désormais le premier groupe coréen à recevoir la certification de platine. En 2013, “Gangnam Style” de PSY était le premier morceau coréen à correspondre aux critères pour obtenir une certification au RIAA, et s’est vu nommé cinq fois multi-platine. “MIC Drop” est désormais la deuxième chanson par un artiste coréen à être disque de platine.

En plus, l’album “Love Yourself : Answer” et sa chanson-titre “IDOL” ont tous deux été certifiés d’or par le RIAA. Une certification d’or est remportée avec le score de 500 000 unités.

“Love Yourself : Answer” est le premier album d’un artiste coréen à être certifié d’or, tandis qu”IDOL” est le quatrième single des BTS à recevoir cette certification, après “MIC Drop”, “DNA” et “Fake Love”.

Source : Soompi 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP