Azusa Uemura a quitté NMB48 sans aucune cérémonie

Azusa Uemura, membre des NMB48, a quitté le groupe à la surprise générale le 3 décembre.

Selon les représentants officiels du groupe, la jeune femme n’a pas eu envie de poursuivre ses activités avec le groupe. Elle a alors reçu l’autorisation de quitter les NMB48, et son contrat artistique s’est donc terminé le 3 décembre. Azusa Uemura n’a pas eu droit à une cérémonie d’au revoir, comme c’est la tradition dans le monde des idols japonaises. En ce qui concerne ses futures activités, rien n’a été dit pour le moment.

Fin 2014, une audition spéciale avait été menée pour remplacer l’ancienne membre Nana Yamada. Azusa Uemura avait alors été sélectionnée pour rejoindre le groupe suite à cette audition. En faisant ses adieux à NMB48, Azusa Uemura a écrit sur son blog personnel :

“Comme j’ai rejoint les NMB48 toute seule, je n’étais pas synchrone avec les autres membres. Cependant, grâce au soutien de tout le monde, j’ai pu donner le meilleur de moi-même et je n’ai pas de regrets. J’ai tellement adoré ma période [dans NMB48], mais j’ai aussi trouvé ce que je veux faire, le chemin que je veux emprunter, et je veux y croire. Je vais suivre ce chemin, et j’espère vous revoir.”

En plus de ses quelques années avec NMB48, Azusa Uemura a également été candidate dans l’émission Produce 48, diffusée en Corée cette année, et qui a permis au groupe coréano-japonais IZ*ONE de débuter. Elle avait cependant été éliminée à l’issue du troisième épisode.

Source : Jpopasia

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album