Suite à une controverse qui a pris de l’ampleur, FNC Entertainment a partagé le nouveau statut de Kwon Kwangjin, membre du groupe N.Flying.
Depuis le 18 décembre, un article nommé “Un Idol qui harcèle sexuellement ses fans et les propriétaires de fansite” est devenu très populaire en ligne.
Selon cet article, depuis les débuts de son groupe, Kwon Kwangjin serait sorti avec certaines de ses fans et en aurait harcelé d’autres pendant les fanmetting du groupe. L’auteur a inclu des histoires personnelles tels que les commentaires faits aux fans ou l’évaluation faite des visages et corps des fans, les comparant les unes aux autres. L’article accuse également le bassiste de mal parler des membres de son groupe mais aussi du personnel de son agence et des fans.
Rapidement après la mise en ligne de l’article, beaucoup de fans ont commencé à organiser le boycott du groupe mais aussi à demander le retrait de Kwon Kwangjin du groupe.
Ce 19 décembre, l’agence a alors répondu aux fans via un communiqué officiel concernant l’incident.
Bien que les rumeurs de couple et de harcèlement semblent infondées, le bassiste aurait été en contact avec des fans en dehors des emplois du temps officiels, pour cela, l’agence a déclaré qu’il allait quitter le groupe et mettre en pause toutes ses activités.
L’agence a également précisé vouloir investiguer en profondeur sur les fautes reprochées à Kwon Kwangjin et être prêt à répondre dans le cas où il s’agirait de mensonge.
Retrouvez le communiqué complet ci dessous :
Bonjour, c’est la FNC Entertainment.
Nous souhaiterions exprimer la position de l’agence concernant Kwon Kwangjin.
N.Flying a toujours partagé de la musique tout en travaillant afin de donner de la joie à ses fans.
Après une réunion pour discuter des faits sur Kwon Kwangjin qui circulent en ligne, nous avons conclu que les rumeurs concernant la relation entre Kwon Kwangjin et une fan ainsi que le harcèlement sexuel postés par certains internautes ne sont pas avérés.
Cependant comme nous avons confirmé le fait qu’il ait eu des interactions personnelles avec des fans en dehors de l’emploi du temps officiel, nous avons décidé après de longues discussions qu’il quitterai volontairement le groupe car il s’agit d’actions non acceptables pour un idol. De plus, toutes les activités de Kwon Kwangjin seront suspendus et il aura une pause pour repenser à ses actes dans une introspection.
Nous allons investiguer tous les faits dévoiler sur les articles avec les deux côtés et dans le cas où les articles sont prouvés comme faux, nous prendrons des actions fortes.
Nous promettons aucun changement pour les activités des autres membres de N.Flying qui continuera de partager de la bonne musique avec une meilleure image.
Source : Soompi