Woozi s’exprime sur son rôle de compositeur au sein des SEVENTEEN et sur ses futurs projets de carrière

Woozi des SEVENTEEN s’est confié sur son rôle de compositeur.

Woozi est l’un des chanteurs principaux et l’un des producteurs des nombreux tubes des SEVENTEEN. Depuis son plus jeune âge, Woozi a appris à jouer différents instruments et s’est montré intéressé par à la musique avant de rejoindre l’agence Pledis Entertainment et le groupe SEVENTEEN au sein duquel il a débuté en 2015.

Woozi a produit environ 80% des chansons des SEVENTEEN et orchestre les voix pendant les sessions d’enregistrement.

“J’ai rencontré Bumzu pendant ma première ou deuxième année de lycée. Après avoir appris à écrire, nous avons commencé à travailler ensemble. Juste avant nos débuts, la chanson que nous avons composé en tant qu’équipe est devenue la chanson du groupe, et je suis devenue la personne en charge de la production de l’album.”

Woozi a travaillé sur quatre chansons sur les six du prochain album des SEVENTEEN ( la chanson-titre “Home”, “Good To Me”, “Hug” et “Getting Closer”).

Il a commenté :

“SEVENTEEN a gagné en expérience jusqu’au point où il n’y a pas un seul concept auquel nous n’avons pas touché avec de bonnes chansons. Au lieu de changer, j’ai travaillé sur quelque chose que je voulais exprimer. (L’album) est plein de chansons qui vous réconforteront pour l’hiver.”

Seungkwan a déclaré :

“Woozi a pris les devants pour le travail sur l’album. Après s’être entraîné sur la chorégraphie jour et nuit, il filait directement au studio à l’aube pour travailler sur les chansons et participait aussi aux événements. Je lui suis vraiment reconnaissant.”

“Comme chacun a un rôle dans le groupe, je fais juste ce à quoi je suis le meilleur. Tous les membres me font confiance, et je ne suis pas vraiment le genre de personne à dire des choses négatives aux membres en les dirigeant. Je tente de fusionner la force de chacun.” a commenté Woozi.

SEVENTEEN ont déclaré que les trois quarts du temps sont dédiés à la composition des chansons, même si ils avaient pour habitude d’enregistrer toute la journée à leurs débuts.

Seungkwan a déclaré :

“L’enregistrement de l’album était planifié pour 18 heures. Je voulais enregistrer mes parties aussi, donc je suis allé à la clinique pour recevoir une piqûre qui soignerait ma gorge. J’ai ensuite patienté, et à 16 heures c’était à mon tour, donc ma gorge s’était déjà resserrée. A ce moment, nous n’avions pas de savoir-faire, donc les prises étaient sans cesse supprimées.”

Woozi y a répondu en riant :

“Notre temps d’enregistrement a considérablement été réduit par rapport à avant.”

Quand Woozi a été interrogé sur ses projets en solo, il a répondu :

“A ce jour, SEVENTEEN est la priorité. Je n’ai pas de chansons en solo. Sauf pour les solos des membres pour les concerts, je pense aux chansons des SEVENTEEN constamment toute l’année.

Il y a toujours de grandes attentes pour le prochain album. Je préfère les  appréhender plutôt que d’être effrayé par la pression de penser à ce que je devrais faire pour les prochaines fois et aux nouvelles et bonnes choses que je devrais montrer. C’est parce que la plus grande force des SEVENTEEN est sa capacité à montrer différentes facettes sans se limiter à une seule chose.”

Les SEVENTEEN reviendront avec leur sixième mini-album “You Made My Dawn” le 21 janvier.

Source : Soompi 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP