Zico, B.I (iKON), Woozi (SEVENTEEN), Jinyoung (B1A4) et davantage choisis pour intégrer pleinement l’association de protection des droits d’auteurs

L’association Coréenne pour les droits d’auteurs (KOMCA) a annoncé la liste des paroliers qui en font désormais partie intégralement.

KOMCA est une association à but non lucratif qui a pour objectif d’améliorer la culture musicale en Corée en protégeant les droits d’auteurs et en assurant plus d’accès pour les auditeurs. L’organisation a été créée en 1964, et possède une base de données des travaux et de leurs producteurs.

Tout auteur est apte à rejoindre la KOMCA en tant que “membre junior” et est accordé le statut de “membre à part entière” à 25 juniors chaque année.

Les conditions pour être un membre entier tiennent d’une ancienneté de trois ans au sein de l’organisation, d’une certaine reconnaissance et d’une sélection spéciale par le jury. Etre un membre à part entière offre la possibilité d’avoir un droit de vote pendant les réunions générales.

La liste de 2019 inclut les artistes suivants : Chancellor, Bumzu, Slow Rappit, Kwon Jung Yeol (10cm), Yoon Cheol Jong (10cm), Kim Tae Joon, B.I (iKON), Zion.T, Samuel Seo, Seo Yong Bae, Iggy, Yong Junhyung (Highlight), Zico, Yiruma, Gray, Woozi (SEVENTEEN), Lee Chan Hyuk (Akmu), Jang Beom Jun (Busker Busker), Jung Yong Hwa (CNBLUE), Jinyoung (B1A4) et davantage.

Source : Soompi 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP