Sur le site officiel de la Johnny’s, les Arashi ont annoncé qu’ils suspendraient leurs activités le 31 décembre 2020. Les membres ont discuté de leur futur ensemble et ont été amenés à prendre la décision d’arrêter leurs activités en 2020. Le groupe a tenu une conférence de presse pour confirmer son hiatus.
Pendant cette conférence de presse, le leader Ohno Satoshi a confié qu’il était l’une des raisons derrière cette décision :
“Au milieu de juin 2017, j’ai dis aux autres membres que je voulais arrêter les activités avec Arashi et que je désirais vivre librement. J’ai discuté à de multiples reprises avec les membres et pris cette décision pour 2020. Je voulais prendre mes distances avec ce milieu et expérimenter une vie normale.”
Il a confié que cette idée avait germé en lui il y a deçà trois ans. Il pensait qu’il devait quitter la Johnny & Associates pour accomplir ses rêves. Mais après avoir parlé avec les représentants de la compagnie, il a conclu à une pause. Quand on lui a demandé quand il reprendrait ses activités, il a répondu qu’il ne savait pas si sa carrière dans le divertissement durerait indéfiniment.
La Johnny & Associates a dévoilé un communiqué officiel pour assurer qu’elle respectait la décision des Arashi, après avoir discuté sur son impact sur les fans, le public :
“En prenant cette décision, les cinq membres ont le sentiment inéluctable que les activités des Arashi doivent êtres guidées par eux-mêmes.”
Source : Aramajapan