Le 24 janvier, Park Jin Young a tenu une conférence de presse autour du lancement du programme “Super Intern”.
La nouvelle émission de la Mnet a pour thème le processus de recrutement de nouveaux stagiaires au sein de la JYP. 13 finalistes seront sélectionnés après l’épreuve de l’interview, et se livreront à des compétitions pour être numéro 1 et gagner sa place en tant qu’employé à temps plein au sein de l’agence.
Pendant cette conférence, Park Jin Young a parlé de l’évolution de la compagnie et du type d’employé qu’il recherchait.
” Cela fait 20 ans que je dirige cette entreprise. Nous avons commencé avec trois employés. Il s’agissait de moi, du producteur Bang Shi Hyuk, d’un trésorier et c’était tout. Maintenant, j’ai près de 300 salariés. Nous avons grandi 10 fois plus, cela s’explique par le fait que les talents bénéfiques sont venus au moment opportun.”
Il a continué :
“Les talents qui m’ont apporté leur aide n’auraient pas été utiles à notre compagnie si ils avaient évolué par un apprentissage par cœur, mais nous n’avons presque personne de ce type. Nous avons des personnes avec des imaginations débordantes, passionnées de chanteurs et de musique. Cependant, puisque notre compagnie s’étend, notre système de recrutement s’assimile à celui des autres entreprises. Notre équipe des ressources humaines est sélectionnée selon ses formations.”
Il a ensuite décrit le type d’employé que le label recherchait :
“L’employé dont j’ai besoin actuellement est une personne qui propose des idées innovantes. J’ai supposé que des personnes comme celles-ci ne pouvaient pas être sélectionnées par le dépôt traditionnel de candidatures, et c’est pourquoi j’ai décidé de lancer “Super Intern”. Dans le processus, j’ai eu pleins d’idées folles grâce aux candidatures des personnes qui n’ont pas été reçues.
Cela m’a fait pensé que notre structure des ressources humaines doit être expertisée et reconstituée. Je me suis demandé comment recruter afin d’intégrer ces personnes débordantes d’idées innovantes qui n’ont peut-être pas été capables d’avoir les qualifications nécessaires mais éprouvent une passion à l’égard des dramas, de la musique, des concerts. De la même manière que j’ai éprouvé et appris beaucoup de choses par ce programme, je pense que les autres agences de divertissement pourraient voir en elle l’opportunité de se repenser [à leur tour].”
“Super Intern” a commencé le 24 janvier.
Source : Soompi