La SM Entertainment signe un partenariat commercial avec le groupe chinois Tencent Music

La SM Entertainment s’est alliée au groupe chinois Tencent Music Entertainment !

Ce 30 janvier, la SM a annoncé :

“Nous avons récemment conclu à un accord stratégique avec Tencent Music qui inclut la distribution de musique et sa commercialisation dans le marché Chinois.”

Conformément à l’accord, le contenu musical tels que les chansons et les clips des artistes de l’agence dont EXO, TVXQ, Super Junior, SHINee, Red Velvet et NCT sera distribué et commercialisé en Chine par le biais de chaines officielles.

Le président Han Se Min a déclaré :

“Notre partenariat avec la plus grande plateforme de divertissement musical chinoise signifie beaucoup pour notre compagnie qui voit une croissance des ventes sur les plateformes internationales. Par le biais de la distribution de contenu comme les clips et chansons, nous proposerons nos contenus au marché musical chinois et forgerons des collaborations commerciales solides.

En plus, nous prévoyons davantage de partenariats économiques par des plateformes en ligne. Nous appréhendons une augmentation du bénéfice en Chine pour les contenus reliés à la musique à partir de cette année.”

Tencent Music est un géant du divertissement musical en Chine qui propose des services de divertissement centrés autour de la musique et détient les quatre services de distribution de musique sur mobile majeurs chinois (QQ Music, KUGOU Music, KUWO Music, WeSing). Ses services bénéficient de plus 800 millions d’utilisateurs. Le 12 décembre dernier, la Tencent Music a été cotée à la bourse de New York, se plaçant alors parmi les plus grandes plateformes de vente de musique aux côtés de Spotify, Apple Music et Amazon Music.

Source : Soompi 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP