L’équipe a l’honneur de vous présenter aujourd’hui la 80ème édition des coups de coeur, eh oui que le temps passe vite !
On vous a donc préparé avec beaucoup d’amour, et surtout tout un tas d’artistes fabuleux, une sélection hétéroclite des dernières sorties asiatiques, de la pop au rock indépendant en passant par le rap… De quoi trouver votre bonheur parmi la sélection ! N’hésitez pas à nous partager en commentaire les dernières sorties qui ont envahi vos playlists ! 🎶
On profite de ce N°80 pour vous remercier infiniment de votre soutien, que vous soyez un lecteur actif ou que vous veniez nous faire un petit coucou de temps à autre ! Cela fait plusieurs années maintenant que les coups de coeur existent, et sans votre engouement constant pour CKJ tout ça n’aurait pas été possible, alors un grand et gros MERCI ! ❤️
Sommaire :
- Code Kunst et Lee Hi ouvrent un nouveau chapitre avec la collaboration “XI” ! (Page 2)
- Les SUPER DRAGON nous lancent un ”Warning” explosif ! (Page 2)
- Premier comeback plein d’énergie pour les rookies NeonPunch (Page 3)
- Deux rockstars pour le prix d’une : HYDE et Yoshiki font équipe sur “Zipang” (Page 3)
- Gros comeback au pays du soleil levant pour Yesung des Super Junior ! (Page 4)
- grapevine vous font voyager avec le titre encore plus blues “Subete no Arifureta Hikari” (Page 4)
- Se perdre dans un bouleversement des sens, c’est possible avec “Loss” de Colde (Page 5)
- PHOON s’affirment avec à l’occasion de la sortie de leur EP éponyme (Page 5)
- SWANKY DANK nous racontent leurs rêves dans “Amazing Dreams” ! (Page 6)
- Les jeunes ITZY dépoussièrent la K-Pop chez JYP ! (Page 6)
- ACE OF SPADES dévoilent leur nouveau titre “Vampire”! (Page 7)
- Le collectif Balming Tiger revient avec le titre “Armadillo” (Page 7)
Code Kunst et Lee Hi ouvrent un nouveau chapitre avec la collaboration “XI” !
Si le morceau “XI” est sorti il y a déjà presque un mois, le 15 janvier dernier, le coup de coeur n’a pas été immédiat. En réalité, à l’écoute de la chanson, ma première réaction a été d’y voir des influences beaucoup trop “américanisées”. C’est peut-être un sentiment qui nous prend un peu tous à l’écoute de ce type de K-Pop !
Et justement, c’est parce que je suis revenue sur cette impression qui m’avait poussé à rejeter immédiatement le morceau que j’ai fini par l’apprécier à sa juste valeur.
Sur le moment, j’ai simplement eu l’impression d’écouter certaines artistes féminines américaines du moment, et donc de rentrer dans un monde qu’on cherche volontairement à fuir en écoutant d’autres genres de musique. Peut-être était-ce aussi l’effet recherché par la YG qui ne s’est jamais cachée de tirer ses inspirations de ses compatriotes américains ? Pourtant, j’appréhendais justement avec impatience cette collaboration entre Lee Hi et le compositeur Code Kunst, au talent indéniable.
Rien ne sert de mentir, la chanson n’est pas révolutionnaire en son genre mais elle saura finalement en quelques écoutes vous envoûter. Pourquoi ? Tout simplement parce que la formule est parfaite ! Rien ne dépasse, tout est millimétré, la sensualité est maîtrisée, le tempo lent et retenu donne immédiatement une impulsion au morceau. Les basses, la guitare, les harmonies de Lee Hi, l’anglo-coréen et la dernière partie qui laisse sur sa faim forment la recette parfaite pour séduire les auditeurs.
Il faut aussi le reconnaître, si cette deuxième collaboration est un véritable succès, c’est parce que son compositeur et son interprète possèdent un génie musical et un instinct flagrant ! Entre le timbre unique et la sensibilité de Lee Hi et la technique de Code Kunst, le morceau ne peut que justifier l’obsession qu’on peut potentiellement lui porter.
Si vous êtes friands d’un pur R&B, dans ce qu’il a de jazzy, de sensuel, de moderne et de rythmé, ce morceau est fait pour vous. Entre sensualité et maîtrise, il est plus qu’entêtant et ne manquera pas de vous plonger dans l’histoire racontée par la chanteuse autour de l’amertume évident de l’amour.
Peut-être qu’un morceau plus “coréen” aurait été plus apprécié, mais il n’en reste pas moins unique et possède sa propre couleur. Un style n’appartient à personne, et si bien évidemment, l’on ne peut nier des influences propres à certains milieux, il est encore plus intéressant d’apprécier un morceau pour ce qui émane de lui. Enivrez-vous juste ici :
Coup de coeur proposé par Okame
Les SUPER DRAGON nous lancent un ”Warning” explosif !
Le groupe de la Stardust Records, SUPER DRAGON, est bel et bien revenu avec un tout nouveau clip, qui fait aussi l’annonce d’un second album. Si vous ne les connaissez pas, les SUPER DRAGON sont de la même agence que le groupe M!LK, mais également ont débuté très jeune. En effet, à l’heure actuelle, environ la moitié des membres ont moins de 18 ans, mais cela ne gêne en aucun cas la puissance de leurs chansons et de leurs chorégraphies.
“Warning” est sorti il y a une semaine et demi, et la chanson reste en tête. Toujours fidèle au style de SUPER DRAGON, la chanson porte un message plutôt fort pour les jeunes garçons. En effet, le center du clip est Raku, un des plus jeune membre et également l’un des danseurs, qui au départ sort juste faire du skate. Au fil de la chanson, on voit les autres membres dans divers lieu comme la rue, un club, sous la douche ou encore devant un distributeur. C’est à la fin du clip que tous les membres, dans leurs emplacements, sont en fait Raku dans son quotidien. La fin du clip laisse également beaucoup à penser sur le fait de retrouver seulement les vêtements de Raku au sol, comme s’il avait disparu. La chanson est très mature, avec des paroles et des raps très puissant. La chanson est addictive, très bien rythmé et offre donc aux fans de quoi attendre patiemment l’album. Le clip est ici :
Coup de coeur proposé par Faith
Premier comeback plein d’énergie pour les rookies NeonPunch
Personnellement peu éblouie par leurs débuts avec “Moonlight” – la faute aussi aux trop nombreuses formations qui sont lancées dans la fosse au lion par les agences dans le simple espoir de se faire de l’argent -, je suis allée checker le comeback des NeonPunch sans grande conviction sur la qualité musicale de cette sortie, et cela n’a rendu la surprise que plus agréable !
NeonPunch ont fait la surprise à leurs fans de dévoiler leur second mini-album “Watch Out” il y a quelques jours seulement, et c’est un vrai petit coup de fouet que NeonPunch ont su mettre à la K-Pop en ce début 2019 avec “Tic Toc“.
Via le clip “Tic Toc”, que l’on peut classer à mi-chemin entre DreamCatcher et TWICE, les filles ont su tirer partie de plusieurs éléments à succès pour proposer quelques sonorités sympathiques et offrir quelque chose de très beau visuellement. La chorégraphie a quelques pas intéressants, même si sur ce plan on est loin de la nouveauté avec des mouvements qui sont vus et revus pour la plupart.
Si j’ai particulièrement apprécié cette chanson, c’est avant car ils n’ont pas essayé d’en faire des tonnes sur le plan musical, avec un refrain en demi-mesure sur le refrain qui offre un certain cacher ; elles ont plutôt misé sur le visuel ! On peut donc très bien se passer du clip si on le trouve too much, pour aller se focaliser sur le mini-album ! L’ambiance rétro dans la production et le mixage des voix rend le tout mignon, mais sans que ce soit trop, un bon point pour le groupe !
La vibe rétro vous a conquise sur cette chanson ? Eh bien je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil au titre “My Friends” sur ce mini-album, totalement dans le même esprit !
Coup de coeur de LucileMusique
Deux rockstars pour le prix d’une : HYDE et Yoshiki font équipe sur “Zipang”
Qui dit 80ème édition des coups de coeur, dit forcément qu’on va vouloir vous parler d’artistes de génies ! Et la musique japonaise ne serait rien sans HYDE et Yoshiki des X JAPAN : deux sources sûres sur lesquelles on peut compter. Et lorsque deux grands artistes font équipe, le résultat ne peut être qu’à la hauteur de nos espérances. Alors bien sûr, on aura aussi connu mieux de la part de ces deux musiciens, mais le morceau reste tout à fait époustouflant.
Deux mots nous viennent à l’esprit pour qualifier le morceau ainsi que son clip : envoûtant et majesté. La voix de HYDE, si particulière, dégage une grâce incroyable et l’artiste montre toute sa technique vocale dans cette chanson au refrain puissant. Yoshiki, quant à lui, nous transporte avec sa technicité au piano qui sublime la voix de HYDE. Le piano est au centre du morceau, et cela ne fait que confirmer la capacité de Yoshiki à rendre vivant son instrument. En d’autres termes, la voix du chanteur et celle du piano communiquent sans cesse. Les sonorités semblent provenir d’un autre monde tant elles sont uniques.
Et comme si le morceau ne s’élevait déjà pas suffisamment dans le ciel, le clip présente les artistes au sein du temple Toji de Kyoto, et aborde le thème de la spiritualité.
Ce single, qu’on attendait avec impatience étant donné que sa date de sortie avait été décalée, est vraiment d’une grande majesté. Le travail acharné des deux musiciens est tel que ces derniers n’ont pas fini de nous surprendre.
On attend la prochaine collaboration avec impatience !
Coup de coeur proposé par Okame
Gros comeback au pays du soleil levant pour Yesung des Super Junior !
Pour préparer comme il se doit la sortie de son tout premier album studio au Japon, Yesung a récemment fait son retour, seul sur la scène musicale, avec un nouveau clip plein d’émotions. Le leader chant des Super Junior a dévoilé en avant-première le titre “Because I Love You ~Taisetsuna kizuna~“, dans une ambiance hivernale mais chaleureuse, dans un endroit où l’on pourrait presque sentir l’odeur du café frais à travers notre écran. J’aime personnellement beaucoup cette ambiance qui colle parfaitement à l’image des plus grands vocalistes de la K-Pop – on citera notamment Yoseob des Highlight qui excelle également dans ce concept -, et j’étais également heureuse de voir que Yesung repart sur un concept ballade, même s’il n’en est jamais vraiment parti.
Alors que son dernier retour dans son pays natal était plus pop que d’habitude, Yesung revient à ses racines musicales en l’honneur de “STORY“, premier album japonais. Rappelons que si l’artiste sort aussi des opus au Japon, c’est parce que son fanclub (personnel mais aussi celui des Super Junior) est dense et que la demande est forte. C’est donc toujours un plaisir pour nous fans internationaux de voir deux fois plus de sorties originales !
Dans son clip, Yesung embarque dans un voyage à travers l’Europe, et plus particulièrement à Prague (République Tchèque), aux côtés de la femme qui a su voler son coeur, et leur histoire d’amour emprunte de douceur et de romance a de quoi faire rêver, dans des décors qui exultent le romantisme dans l’imaginaire populaire, et avec des codes habituels qui rappellent l’amour ; on notera notamment le décor enneigé ou encore le quai de la gare. Même si les plans sont plutôt clichés, cette magnifique histoire est mise en valeur à merveille via ce clip, mais surtout par la voix de Yesung qui monte crescendo au fil de la chanson, au fur et à mesure que la passion s’intensifie et les liens se renforcent entre les deux protagonistes.
La suite de ce clip arrive bientôt dans un second clip, celui de “Ima ai ni yukimasu 〜 IF you 〜“, de quoi nous laisser encore plus impatients pour ce qui arrive. Si j’ai un seul message de fin à faire passer : vivement la sortie de “STORY” le 20 février !
Avis de LucileMusique
grapevine vous font voyager avec le titre encore plus blues “Subete no Arifureta Hikari”
C’est un autre type de voyage qu’on vous propose cette fois-ci, un peu plus rétro. Le trio japonais grapevine a fait son retour la semaine dernière avec “Subete no Arifureta Hikari”, l’une des chansons principales de l’album “All The Light”. Si le groupe n’a pas besoin de justifier son talent, il assume ici une fois de plus son identité.
Au programme de cette découverte musicale extrêmement plaisante, un rock bluesy classique associé à une voix au grain délicat. Le morceau dégage quelque chose de touchant, mais l’on ne saurait définir quoi.
En même temps qu’il procure de la joie, il y a cette petite touche de mélancolie, d’où cette impression de voyage.
Le clip doit vraiment être félicité pour sa qualité. Pensé de manière cinématographique, il a été réalisé avec près de 1500 photos, assemblées pendant le montage pour réaliser cet effet de pause et de flou. C’est d’ailleurs cette technique qui éveille en nous un sentiment de nostalgie et un désir de partir sur les routes à l’aventure, simplement muni d’une guitare.
Presque rétro, le clip présente des séquences du chanteur principal avec une jeune actrice rebelle, qui rêve de liberté et extériorise ses émotions les plus profondes. La vidéo devient presque un court-métrage dont on aurait envie d’y voir une suite.
Comme la jeune fille qui jette sa valise à la mer, la chanson nous fait rêver quelques instants et nous permet d’oublier tous nos maux le temps de six minutes.
Coup de coeur proposé par Okame
Se perdre dans un bouleversement des sens, c’est possible avec “Loss” de Colde
On change de style désormais pour vous parler du morceau de Colde intitulé “Loss”. Il s’agit d’une chanson sortie dans le cadre du projet de la 3ème saison de SM Station, qui propose de manière hebdomadaire un nouveau single digital d’un artiste, même si celui-ci ne fait pas partie de l’agence. Colde, c’est ce garçon dont on ne connait quasiment rien mais qui nous séduit dès la première écoute. Artiste indépendant, membre du groupe offonoff, compositeur autodidacte, il s’impose par son charisme et son talent : le tout mélangé à une sensibilité accrue, ses chansons deviennent alors de véritables oeuvres.
Et “Loss” ne manque pas à l’appel : entre poésie, cinématographie, pièce musicale, la chanson accompagnée de son clip est un véritable voyage.
Le même motif au piano conduit toute la chanson avant d’être accompagné par un violoncelle. C’est sur ce style très épuré que la douce voix de Colde se pose. Les sons, les bruits, constituent une part importante du travail de composition : le thé que la fille verse, la porte de la voiture qui se ferme, les bruits de pas, la pluie et bien d’autres sons encore, qui peuvent a priori sembler perturbants, caressent finalement nos oreilles. Le silence sublime davantage la chanson : si le motif s’arrête subitement, il ne s’essouffle toutefois pas et revient sans cesse.
En même temps que le morceau stimule et joue avec notre ouïe, il est aussi très intéressant lorsqu’on l’accompagne de son clip, parfaite illustration des sons entendus. En noir et blanc, les séquences nous plongent dans la vie quotidienne d’une jeune femme qui suit la même routine. Tout comme le motif au piano, elle-même semble tourmentée et affronte avec une certaine tendresse la solitude.
En bref, ce voyage vaut le coup et on vous laisse le plaisir d’en interpréter son titre :
Coup de coeur proposé par Okame
PHOON s’affirment avec à l’occasion de la sortie de leur EP éponyme
Un vrai bonheur que de retrouver le groupe PHOON, un quatuor très peu visible mais qui m’avait tapé dans l’oreille dès leurs débuts officiels ! Originaires de Hong Kong, PHOON se font plutôt discret, une image à l’effigie de leur style qui n’a rien de tape-à-l’oeil et qui mise tout sur le minimalisme de leur musique.
Je les avais découvert avec leur premier single officiel “YOU!“, il y a maintenant près de trois ans, et je trouve que le clin d’oeil à ce premier titre avec leur nouvelle chanson “ME!” est très bien trouvé, surtout pour les fans qui les suivent régulièrement ; cette nouveauté fait partie de leur EP, fraichement sorti, “PHOON“, un moyen de montrer que le groupe est parti se ressourcer pour poursuivre sa carrière et la pousser un peu plus loin.
Si vous avez manqué la sortie, cet air pop/rock enjoué, typique de la scène de Hong Kong, est à découvrir ici :
Même si PHOON ne deviendront sûrement pas des stars interplanétaires demain – c’est pourtant tout ce que je leur souhaite ! -, leur style a su se moderniser et se peaufiner, sans pour autant que les musiciens abandonnent le style qui leur est cher. Mention spéciale au chanteur Forest qui a fait de très grands progrès !
PHOON restent dans la simplicité avec ce clip très mignon, et la mascotte est d’autant plus adorable. Mais la vraie nouveauté pour le groupe réside dans le pont de la chanson, aux sonorités electro qui apportent un vrai plus à leur musique et qui pourtant ne dénaturent pas leur côté rock indépendant que je chérie tant ! Le groupe a peu de budget donc malheureusement peu de sorties, mais même si leur progression reste lente, cela n’annonce que du bon pour la suite !
Coup de coeur de LucileMusique
SWANKY DANK nous racontent leurs rêves dans “Amazing Dreams” !
Pour ce 80ème coup de coeur, je vous présente le groupe de J-Rock SWANKY DANK qui nous dévoile le titre fort et puissant “Amazing Dreams” ; les amateurs du genre ne pourront qu’en être ravis !
Le MV de “Amazing Dreams” est disponible à cette adresse :
C’est vraiment une découverte pour moi, car je n’ai quasiment jamais écouté le groupe, même s’il a débuté en 2007 ; la seule que j’avais écouté jusque-là était “White Flag”. SWANKY DANK est un groupe qui n’a plus rien à prouver dans son domaine, et il nous le démontre dans “Amazing Dreams”. Les membres n’ont clairement pas de temps à perdre, puisque dès les premières notes le son de leurs instruments retentissent dans nos oreilles.
Le MV est plutôt simple, et le groupe a l’air de se trouver dans une usine désaffectée, où il s’adonne à sa passion. Il ne sont d’ailleurs pas seuls, puisqu’il y a deux jeune hommes ; l’un essaye d’échapper à l’autre, et pour cela ils effectuent des acrobaties dans l’usine, se faufilant même entre les SWANKY DANK pendant que ces derniers jouent. Le premier finit par se retrouver coincé dans une salle et va se faire rattraper par le second, qui le poursuivait au tout début. C’est alors que soudainement le chanteur et le guitariste accélèrent le rythme, un affrontement entre les deux jeunes hommes commence et “Amazing Dreams” se termine sur la victoire du premier des deux hommes. Si on ne connaît pas l’identité de ses deux jeunes hommes à l’issue de la vidéo, c’est aussi un moyen d’interpréter cet enchaînement de scènes comme un mauvais rêve.
Avis partagé par Shadows
Les jeunes ITZY dépoussièrent la K-Pop chez JYP !
Très peu fan des artistes sortis de chez JYP Entertainment habituellement, à quelques exceptions près comme les uniques DAY6, c’est un euphémisme de dire que je n’accroche absolument jamais aux girlsband lancés par cette agence, et qui pourtant cartonnent tous sur la scène musicale, avec des milliers de fans, à la fois en Corée mais aussi à l’international.
J’avais donc très peu d’espoir d’accrocher à cet énième groupe féminin, loin d’être le dernier présenté en 2019, mais je peux le dire noir sur blanc : j’aime enfin un groupe un groupe féminin made in JYP Entertainment ! Avec quelques visages familiers que je suis sûre d’avoir vu sur des émissions musicale type survival, les teasers ne m’avaient pas particulièrement semblé exceptionnels, et avec la sortie de la chanson je me rends maintenant compte que les clichés ne faisaient pas honneur au caractère unique des cinq jeunes femmes du groupe ITZY !
Les filles ont débuté il y a quelques jours à peine et ont déjà battu un record avec le clip “DALLA DALLA” pour le clip de début le plus vu en 12 heures, un record précédemment détenu par OH!GG, sous-unité des Girls’ Generation qui a vu le jour l’an dernier avec “Lil’ Touch”.
Ce qui m’a marqué dès le départ, c’est le style musical du groupe ; avec des sons electro mais peu conventionnels, et un style badass, ITZY n’ont pas le côté rookie et un peu hésitant de la plupart des nouveaux groupes qui débarquent dans la K-Pop ! Mais ce qui m’a le plus particulièrement choqué, ce sont les influences de leurs aînées dans l’industrie, qui pour moi ressemblent plus à ce que les 2NE1 auraient pu produire que Wonder Girls par exemple… Si j’arrive enfin à apprécier un groupe féminin JYP, c’est peut-être justement parce qu’on ne retrouve pas la recette habituelle de l’agence, mais qu’ils ont su miser sur d’autres sonorités et un style girl crush qui, même s’il est à la mode auprès des agences pour les artistes féminines, est rarement conservé sur le long terme.
Malgré tout, on retrouve la recette gagnante JYP sur le refrain avec du 100% addictif qui nous donne envie de casser le bouton replay. L’agence a donc laissé son empreinte sur son nouveau groupe, mais ITZY paraissent moins conventionnelles que d’autres de leurs artistes, comme TWICE par exemple, et c’est sûrement ce qui a fait la recette littéralement immédiate de leur succès ! Ce que je craignais d’ailleurs c’était la comparaison avec TWICE, qui a été inévitable lors de leurs pré-débuts, mais au vu des chemins musicaux des deux groupes, aucun doute que l’agence va continuer d’entretenir cette différence, et c’est tout à leur honneur !
En espérant que l’agence continue d’exploiter ce filon exceptionnel pour ces cinq jeunes femmes talentueuses, on attend plus qu’une chose déjà : un opus un peu plus long pout les ITZY ! En tout cas au vu de l’engouement, on ne se fait pas trop d’inquiétude pour elles…
Coup de coeur partagé par LucileMusique
ACE OF SPADES dévoilent leur nouveau titre “Vampire”!
Petite surprise pour ce groupe de J-Rock qui se nomme ACE OF SPADES, et qui nous offre un magnifique MV qui s’intitule “Vampire” ! Je n’avais jamais entendu parler d’eux, et j’ai vraiment été surpris en voyant que je connaissais un peu le chanteur, puisqu’il a joué dans le drama de l’agence LDH High & Low, preuve que certains musiciens peuvent être acteurs également ! Le MV de “Vampire” est disponible à cette adresse :
Le chanteur TAKAHIRO a vraiment une voix superbe avec un charisme incroyable, mais les autres membres ne sont pas à oublier, que ce soit à la guitare, à la basse ou encore à la batterie ; chacun apporte sa petite touche du début à la fin !
Le point fort de “Vampire”, c’est qu’il s’agit d’une chanson où il n’y a pas de temps mort. Le clip se déroule dans une église, où les forces du mal sont présentes. En ce qui concerne le rythme de la chanson, il est assez calme, les jeux d’ombre et de lumière ont bien été gérés. J’apprécie les changement de caméra, qui rajoutent quelque chose au MV, surtout quand on voit les différentes forces du mal.
On entend quasiment que la voix de TAKAHIRO mais on entend aussi celle de la bassiste TOKIE, qui je trouve chante très bien également. Alterner les voix masculine et féminine est très bonne idée, car les deux ont une voix superbe. “Vampire” est une bonne chanson qui reste en tête sans soucis !
On découvre dans la vidéo un TAKAHIRO immobile sur une chaise, ce qui nous pousse à nous demander ce qu’il lui est arrivé. L’ambiance sombre colle bien au titre de la chanson, sans non plus tomber dans un univers classé horreur. Le MV de “Vampire” est vraiment superbe, avec beaucoup de détails ; c’est une pure merveille pour nos yeux et nos oreilles, où chaque membre prend du plaisir, et ça se voit du début à la fin !
Venez lutter contre les forces du mal en compagnie de ACE OF SPADES !
Coup de coeur proposé par Shadows
Le collectif Balming Tiger revient avec le titre “Armadillo”
Si vous manquiez de rap dans cette sélection, vous voilà servi !
Le collectif coréen Balming Tiger a fait son retour avec le single “Armadillo“, un titre au rap puissant et au flow épatant qui saura vous ravir si vous êtes amateur du genre ! Moyennement connu, en tout cas peu en dehors des fans de rap indépendant, le collectif Balming Tiger possède pourtant une fougue incroyable qui lui permet de sortir des titres incroyables, comme c’est le cas pour ce nouveau titre, mais également de recruter de nouveaux membres chaque année.
C’est avec un titre rap complètement old school, de pair avec un clip emprunt du style hip-hop américain des années 80/90, que l’on découvre les deux artistes du crew Omega Sapien et Byung Un, qui sont également auteurs de la chanson.
Même si leur nom n’est pas aussi connu que certains autres collectifs de Corée, Balming Tiger méritent que l’on garde un oeil sur eux puisqu’ils continuent d’exploiter un style que beaucoup de rappeurs ont abandonné, pour se tourner vers du rap plus moderne et sur des instrus plus travaillées. En tout cas énorme coup de coeur de mon côté, on a enfin des rappeurs qui restent sur du simple et efficace, en misant sur le minimalisme de la musique pour mettre en valeur les paroles, le point-clé du rap que beaucoup d’artistes semblent malheureusement avoir oublié ces dernières années…
Si vous avez manqué la sortie, c’est par ici :
Coup de coeur partagé par LucileMusique