Pour le Nouvel An lunaire, Shuhua de (G)I-DLE a posté une lettre via Weibo. La jeune femme s’est confiée sur les difficultés qu’elle a eues au cours de sa première année en tant qu’idole de K-pop, et a également partagé sa forte détermination à rendre cette nouvelle année meilleure.
Voici sa lettre :
Bonne année !
C’est la nouvelle année. J’espère que vous et moi aurons un nouveau départ. Ce que j’ai appris l’année dernière, les personnes que j’ai rencontrées, les problèmes auxquels j’ai fait face, les choses que j’ai éprouvées – certaines pour lesquelles je suis reconnaissante et d’autres pour lesquelles que je ne le suis pas.
2018 a été un tournant très important dans ma vie. J’ai fait mes débuts et je suis montée sur scène en tant que membre d’un groupe féminin de K-pop. Tout le monde pense que j’ai réalisé mes rêves. Bien sûr, être sur scène était mon rêve initial et il l’est toujours. Cependant, mon cœur se sent toujours vide, pour être honnête.
Au début, j’étais enthousiaste grâce aux commentaires, mais lorsque j’ai regardé et re-regardé, j’ai fini par rassembler le courage nécessaire pour aller en ligne. À une certaine époque, je n’étais pas du tout disposée à aller en ligne. Je sais que ma vie a déjà commencé à s’amplifier et que les soi-disant “normes d’idoles” ont un système en place qui régule et compare.
C’est quand même bon. Je vais certainement trouver un équilibre, rester optimiste et continuer à m’améliorer, à digérer et à respirer. Je ne me comparerai pas aux autres et j’espère que vous ne comparerez pas à tous ceux qui sont meilleurs ou à ceux qui sont pires.
Quelqu’un qui est déterminé à travailler dur et qui a toujours un objectif en tête n’arrêtera jamais de grandir. Le seul obstacle est le temps. Maintenant, tout ce dont j’ai besoin, c’est d’y croire. Peu importe que ce soit cette année ou dans les années à venir. Je vais vivre ma vie avec brio s’il n’y a pas d’incidents. Créer une histoire chaque année, du début à la fin, et cela deviendra ma vie. J’espère que la Shuhua de cette année et les Shuhua de chaque année feront en sorte que la Shuhua, qui a d’abord rêvé, se sente heureuse et fière.
Bonne année à moi et à ceux qui voient ça.
Source : Allkpop