Dans une diffusion V live du 20 février, RM des BTS a parlé de ses ressentis personnels.
RM a présenté son studio aux fans, The Rkive et a ensuite répondu à leurs nombreuses questions.
Quand on l’a interrogé sur l’album sur lequel ils étaient en train de travailler, RM a commenté :
“C’est un album que je chéris tout particulièrement. Ce n’est pas l’atmosphère ou quelque chose comme ça qui me plait, c’est parce qu’il est très organique [ndlr : presque charnel, essentiel]. Les chansons sont… A vrai dire, ce n’est pas drôle si je vous dis tout.”
RM a aussi rassuré les fans en leur garantissant qu’il se reposait aussi :
“Un de mes objectifs tient à étudier les choses qui me manquent : réfléchir sur moi-même et changer.”
Il a également dit que les préparatifs de l’album se passaient bien et qu’ils portaient tout spécialement leur attention sur les détails de la composition étant donné qu’ils étaient au cœur des attentions. Tandis que les rappeurs enregistraient à tout moment dans leur propre studio, les chanteurs passaient de longues heures dans les studios d’enregistrement :
“Ils doivent venir pour travailler avec les producteurs. Cela dure vraiment longtemps, et c’est très fatiguant, donc je veux souvent dire aux chanteurs que je leur suis reconnaissant pour leur dur labeur.
Il y a quelque chose à laquelle je pense depuis peu. Nous sommes tous les sept différents, vous savez. Nous sommes vraiment très différents. C’est quelque chose que j’ai déjà évoqué dans le passé, mais je le conçois comme ça : nous pêchons tous sur le même bateau, mais nous regardons des horizons différents. Nous avons divers potentiels, nous sommes bons et mauvais sur pleins de choses, et ce que nous voulons faire est aussi différent. Mais parce que nous sommes une équipe, nous voyons les meilleures facettes de chacun et nous atteignons les objectifs que nous ne pourrions pas réaliser autrement sous le nom de BTS. Je pense que les autres en ont plus conscience que moi.
Le fait d’être arrivé aussi loin est un miracle. C’est vraiment un miracle. Renouveler son contrat, nous sommes si différents et nous aurions pu faire nos adieux, mais c’est un miracle d’être arrivés aussi loin. Je suis si reconnaissant.
Ça me fait penser que je dois travailler encore plus dur.”
RM a confié qu’il ne savait pas combien d’albums les garçons allaient sortir à l’avenir, mais qu’il voulait travailler le plus possible pour ne pas avoir de regrets, même si il considère qu’il est impossible de ne pas éprouver de regrets :
“Les garçons me font confiance et je leur fais confiance. Pour cet album aussi, et pas simplement nos albums, mais aussi pour toutes les choses qui vous inquiètent et dont vous parlez, nous essayons de les minimiser et de les appréhender un maximum. Faites nous confiance. J’espère que vous nous ferez confiance un peu plus. Nous allons travailler sans relâche.”
Il a ensuite remercié les fans :
“Je travaillerai dur en pensant à vous. Je serai présent, quoiqu’il s’en dise, BTS reste BTS. Je suis reconnaissant pour tout ce que vous nous avez apporté.”
Il a ensuite montré les choses qui l’entouraient et a déclaré :
“Tout ça appartient aux BTS, pas à moi. Mais à vous. BTS [existe] grâce à vous, c’est ce que je pense.”
Il a ensuite expliqué qu’il ressentait une grande gratitude à l’égard du prochain album, de l’amour et de la reconnaissance apportées. En anglais, il a conclu son discours par :
“Merci pour tout, nous vous aimons.”
Source : Soompi