Les membres de LOONA ont évoqué leur récent comeback et leurs impressions dans une interview

Après leur retour le 19 février, les membres de LOONA ont récemment rencontré Star News pour parler de leur musique et de leurs objectifs futurs.

Quand on leur a demandé comment elles envisageaient leur comeback après une pause de cinq mois, Yves a déclaré :

Ces cinq mois m’ont semblé longs, je pense que c’est parce que la scène m’a vraiment manqué et que je voulais revenir sur scène le plus tôt possible. Je pense que nous nous sommes toutes améliorées, tant sur le plan intérieur, que sur le plan des compétences, car nous nous sommes préparées dans cet état d’esprit.

Choerry a commenté que pour elle c’était le contraire, cette période lui a paru être peu de temps. Elle a ajouté en riant :

Nous avons utilisé nos vacances du Nouvel An lunaire pour nous entraîner et puis tout à coup nous avons donné notre concert.

Lorsqu’on leur a demandé si elles se sentaient sous pression en raison de l’excitation des fans pour leur nouvel album, Jinsoul a répondu :

Plutôt que de me sentir sous pression, j’ai pensé “je veux leur montrer rapidement”. La raison est que j’ai vraiment aimé notre chanson “Butterfly” depuis que nous l’avons écoutée pour la première fois. Je voulais montrer rapidement à tout le monde la performance de LOONA en tant que groupe complet.

Lorsque LOONA a sorti son album reconditionné “XX” avec le titre “Butterfly“, la chanson est entrée dans les charts en temps réel, y compris sur le plus grand site de musique coréen Melon. Go Won a déclaré :

Nous étions si heureuses ! Nous parlions avec les fans sur V Live le 19 février,  jour de la sortie de l’album, et nous avons découvert que nous étions entrées dans le classement. C’était encore plus significatif parce que nous pouvions vivre ce moment avec nos fans. Nous étions vraiment inquiètes des réactions, car le concept initial a été complètement revu à 180 degrés. Il était donc rassurant de constater que la réaction était bonne.

Heejin a déclaré qu’elle espérait que la chanson atteindrait un rang encore plus élevé après leurs performances dans des émissions musicales. Haseul a ajouté que, puisqu’il est bon d’avoir de grands objectifs, elle espère qu’ils atteignent le numéro 1 des charts.

Le groupe a également constitué une vaste base de fans à travers le monde, comme en témoigne la manière dont il a atteint la première place du classement iTunes Top Albums dans 26 pays. Olivia Hye a a déclaré :

Nous avons vraiment beaucoup de fans à l’étranger. Pour être honnête, c’est toujours incroyable pour moi. Nous avons différentes langues et cultures, mais ils surmontent ces obstacles, nous aiment et chantent nos chansons. Cela m’étonne toujours et me rend reconnaissante. Nous allons travailler plus fort, alors continuez à nous aimer. Jusqu’au jour où nous devenons plus connues et deviendrons des stars mondiales !

Les membres ont également été invitées à parler d’un commentaire qu’elles ont vu en ligne et qui est resté gravé dans leur mémoire. Choerry a répondu :

Je me souviens d’un commentaire disant : “LOONA est notre avenir”. Je pense que cela signifie qu’ils nous aiment beaucoup et qu’ils ont hâte de voir notre avenir. Je vais essayer de faire en sorte que ces mots deviennent réalité.

Quand le groupe a sorti “Butterfly”, les fans ont été surpris de leur nouveau MV et du message de la chanson. Yves a déclaré :

Il n’est pas courant qu’un groupe d’idols ait un clip vidéo comme celui-ci qui met en valeur un message. Depuis que nous avons mis en valeur le message, notre propre temps d’apparition à l’écran a diminué, et je ne suis pas sûr de savoir ce que les fans pensent de cela. Cependant, nous sommes vraiment satisfaites du résultat.

L’interviewer a mentionné que les paroles de la chanson pouvaient être interprétées comme un engagement des membres envers elles-mêmes. Chuu a répondu :

C’est vrai. Il contient l’aspiration de LOONA sur le fait que même si notre musique et nos promotions peuvent être de petits mouvements en ce moment, si nous travaillons dur, alors cela deviendrait un “effet papillon”, nous devrions donc continuer à grandir et à nous élever plus haut.

Yves a ajouté :

De même que le message de la chanson, nous espérons que les gens du monde entier seront un jour en rapport avec notre histoire. Pour que cela devienne réalité, nous continuerons à courir sans arrêt.

Les membres ont également parlé de ce qu’elles espéraient que le public remarque à propos de leur retour. Jinsoul a évoqué leur chorégraphie qui crée l’image d’un papillon. Heejin a noté que de nombreux points de la danse nécessitaient les 12 membres pour être correctement exprimé. Elle a expliqué :

Si un seul membre manque, cela ne véhiculera pas l’image. J’espère que les gens verront notre synergie à travers cela.

Hyunjin a également mentionné à quel point leur première chanson, “Hi High”, avait été brillante et énergique. Elle a ensuite dit :

Même si cela a été plus convivial pour le public, nous espérons mettre en valeur le talent artistique de LOONA, notre couleur unique et nos charmantes qualités individuelles à travers “Butterfly”.

LOONA a tenu ses deuxièmes concerts en solo les 16 et 17 février avant son retour, et ViVi a expliqué en quoi cela semblait différent de leur premier concert :

Nous l’avons fait pendant deux jours et j’étais encore plus excitée parce que nous révélions nos performances pour la première fois. De plus, j’étais plus excitée parce que nous avions rencontré nos fans après un certain temps.

Kim Lip a déclaré:

Yves et Yeojin ont été blessées lors de ce concert. C’est un soulagement qu’elles puissent performer avec nous maintenant, mais à l’époque, nous étions aussi prises de court. Quand elles ont été blessées, nous avons performé avec 10 membres le deuxième jour, ce qui m’a permis de réaliser à quel point les membres sont précieuses.

Quand on leur a demandé comment se présentaient les blessures des deux membres, Yeojin a déclaré :

Les fans ont dû être surpris aussi, mais tout va bien pour le moment.

Yves a ajouté :

C’était si malheureux que je n’ai pas pu faire de mon mieux parce que j’étais blessée pendant le concert. J’étais vraiment déçue de voir les membres danser sur la scène et de voir que la performance sur laquelle nous avions travaillé si dur ne pouvait être complète à cause de moi.

Jinsoul a également décrit ce qu’a été 2018 pour LOONA :

C’était la première année que nous nous montions en tant que groupe à part entière, et l’année où nous avons fait ses débuts. C’était donc une période pleine d’enthousiasme pour nous aussi. Nous étions occupées avec les préparatifs de nos débuts, mais ce n’était pas difficile car nous étions si excitées, tout s’est passé dans un flou. Cette année, nous essayons d’améliorer l’apparence de LOONA en tant que groupe complet. J’espère que nous pourrons être encore plus flamboyantes cette année.

L’interviewer a déclaré que, bien que LOONA ait fait ses débuts dans le cadre d’un projet à grande échelle et qu’il y a eu beaucoup d’enthousiasme autour de leurs débuts, certains ont déclaré que leurs résultats n’étaient pas encore à la hauteur des attentes. Lorsqu’on leur a demandé ce qu’elles pensaient de ce sujet, Olivia Hye a répondu:

Nous pensons que le plus important pour l’instant est de montrer notre couleur. Il est important de sensibiliser le public à notre sujet et de devenir un groupe populaire, mais il est plus important de ne pas perdre notre rythme lorsque nous montrons notre couleur au public. Plutôt que de courir avec impatience, nous voulons diriger les tendances, même si nous avançons lentement.

Il a également été mentionné que le groupe avait beaucoup de chansons, car le premier projet comprenait des sorties en solo et en sous-unités. Yeojin a partagé :

C’est pourquoi j’ai un souhait. J’espère que le public saura à travers “Butterfly” que nos voix ne sont pas mauvaises non plus. Nous avons sorti un total de 60 chansons, y compris nos chansons en solo. Je vous serais très reconnaissante de les découvrir et de les écouter.

Enfin, lorsqu’on lui a demandé d’indiquer l’objectif qu’elles souhaitaient atteindre, Chuu a déclaré:

Comme nous avons beaucoup retenu l’attention des fans étrangers, nous souhaitons nous développer davantage et faire définitivement une tournée mondiale. Nous souhaitons également assister aux cérémonies de remise des prix de fin d’année en tant qu’invitées régulieres. Nous allons essayer de le faire d’ici un an. Travaillons fort !

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP