Les élèves de l’école d’Art de Séoul dénoncent dans une vidéo les sévices, la corruption et l’injustice du système scolaire

L’école des Arts de Séoul, connue pour avoir accueilli un nombre conséquent d’idoles telles que Kai et Sehun des EXO, Jungkook des BTS, Suzy, Seulgi des Red Velvet et bien d’autres encore, est au cœur des attentions avec ses allégations de corruption et d’injustice.

Une vidéo-projet diffusée sur Youtube présente des étudiants en uniformes qui dénoncent les injustices qu’ils ont eux-mêmes subies dans cette école à l’évidence prestigieuse. Certains des sévices se rapportent aux faits d’avoir forcé des étudiants à se produire sur certains événements, à payer pour les dépenses nécessaires à ces performances, à adopter un comportement sexy ou provocateur, à faire preuve de discrimination à l’égard de ceux qui refusaient d’y participer et à interdire d’en parler.

Selon la vidéo, les lanceurs d’alertes qui ont tenté de s’adresser au Ministère de l’Education ou qui ont simplement diffusé des messages sur Facebook ont été reçus en commission de discipline, menacés par téléphone, voire même attaqués en justice. Les étudiants désirent que ces incidents ne se reproduisent plus et tentent d’exposer la vérité aux étudiants pour ne pas tomber dans l’illusion d’un système scolaire sain.

La vidéo se termine sur le résumé d’un rapport fait par le membre de l’Assemblée Nationale Park Yong Jin ainsi que par les nombreux sévices au sein de l’école dont la négligence envers les élèves, à l’égard de leur admission et de leur parcours, la discrimination religieuse, et l’usage corrompu des fonds de l’écoles, des véhicules…

La vidéo a déjà atteint près de 2,8 millions de vues.

Source : Soompi 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP