BangShiHyuk fait un discours émouvant à la jeunesse pour l’inciter à vivre ardemment

Le président de la BigHit Entertainment a donné un discours en tant qu’alumni de l’Université Nationale de Séoul.

Le 26 février, Bang Shi Hyuk a participé à la 73ème cérémonie de remise des diplômes et s’est confié sur la source de son succès. Diplômé en art au sein de cette prestigieuse université, il a été invité personnellement par le directeur pour inaugurer par un discours l’événement.

“J’ai beaucoup réfléchi avant de me tenir ici aujourd’hui. Je fais déjà parti de l’ancienne génération et les choses que je dis peuvent être considérées comme un discours de vieux. Et dans une interprétation péjorative, on pourrait croire que je me la raconte sur le succès des BTS. Mais n’est-ce pas vrai que la Big Hit Entertainment et les BTS sont tendances en ce moment ? Donc je veux quand même en parler et parler de mon voyage personnel à un moment de votre vie où plusieurs chemins s’offrent à vous.

Les BTS ont gagné la récompense du Top Social Artist deux fois consécutives aux Billboard Music Awards et ont vendu toutes les places du stade Citi Field de New York, dont la capacité est de 40 000 sièges. Il y a deux semaines, ils ont établi un nouveau record en devenant les “premiers” [ndlr : artistes coréens] à avoir été invités aux Grammy Awards pour décerner une récompense et ont par là été surnommés les Beatles de la génération YouTube. Beaucoup de personnes s’intéressent aussi au groupe rookie Tomorrow by Together (TXT) avant même son début officiel. Notre agence grandit à vue d’œil en devenant l’icône de l’innovation dans l’industrie musicale et une compagnie licorne (ndlr : une compagnie licorne est une startup dont la valeur équivaut à plus d’un milliard de dollars).”

Bang Shi Hyuk a appréhendé l’une des sources de son succès comme le sentiment de haine qui l’envahissait à plusieurs reprises. Ses collègues affrontent encore les difficultés de l’industrie musicale face à des pratiques de concurrence déloyale, de distribution injuste des contenus, de méprise dans la société. C’est aussi cette frustration face aux critiques constantes que subissent les fans de k-pop qui est source d’énergie chez le producteur.

“Je ne suis pas un révolutionnaire. Cependant, je ne peux pas négliger l’irrationalité et le manque de bon-sens de l’industrie. Je n’arrive pas à l’ignorer ou passer outre. Et ce n’est pas parce que j’ai de grandes ambitions ou une bonne image de l’avenir. C’est parce que c’est en face de moi et je sens à quel point c’est injuste. Désormais, cette haine est devenue mon credo. Éprouver cette colère pour que ceux qui travaillent dans le milieu puissent recevoir un traitement juste et légitime, éprouver cette haine face aux critiques et au mépris subis injustement par les fans et les artistes, et se battre pour que le bon sens soit retrouvé sont mes mots d’ordre afin de montrer ma reconnaissance à l’égard de la musique que j’aime, de prouver mon respect à l’égard des fans et des artistes, et par là le seul moyen d’éprouver un certain bonheur.

Tout le monde le sait, je suis quelqu’un de très nerveux. En remontant aux débuts de BigHit, l’image qui me vient à l’esprit est celle du “Bang Shi Hyuk colérique”. J’étais frustré par cette attitude nonchalante de travailler juste suffisamment, et je vivais chaque jour comme si il s’agissait du dernier sans compromis afin de fournir la meilleure production. Je suis né comme ça, et je ne peux pas trahir la promesse que j’ai fait aux fans qui sont émus par la musique.

Vous ferez toujours face à de l’injustice et du mauvais sens peu importe le chemin que vous choisissez d’emprunter. Que ferez-vous lorsque ceux-ci auront un effet néfaste sur vos efforts pour atteindre le bonheur ? Soyez remontés et affrontez-les en éprouvant “jusque dans vos tripes” toute cette haine de Bang Shi Hyuk. C’est seulement à partir de ce moment là que vous pourrez résoudre le problème. Seulement là que la société changera. Souvenez-vous que tout ne dépend que de vous. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée de devenir un battant pour les petites choses, celles de la vie quotidienne.”

Bang Shi Hyuk a conclu son discours :

“Je veux tous vous féliciter une fois encore pour avoir réussi vos études à l’université, une étape très importante dans la vie de chacun. J’espère que vous pourrez vivre heureux jusqu’aux prochaines étapes qui commenceront dès maintenant et que vous deviendrez ce type de personnes capables de dire “J’ai vécu une belle vie” dans 10 ou 20 ans. J’espère à titre personnel que sera gravé sur ma pierre tombale “L’incarnation de la Haine Bang Shi Hyuk a vécu heureuse avant de partir”. Je vivrai avec ardeur en éprouvant chaque petite chose de ma vie quotidienne jusqu’à ce que le bon-sens et la musique retrouvent leur légitimité.”

Source : Soompi 

 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP