Daehyun des B.A.P prévoit de sortir un mini album en solo en partenariat avec la plateforme de financement participatif Culture Bridge.
L’album, prévu pour avril a été écrit, composé et produit par Daehyun lui-même, qui a atteint son objectif de financement seulement six heures après le lancement de son projet.
Les membres des B.A.P ont tous quitté la TS Entertainment entre 2018 et 2019. Les membres ont garanti qu’ils ne voulaient pas parler de “séparation” même si ils prennent tous part à des activités en solo.
Dans une interview accordée à Sports Kyunghyang, Daehyun a déclaré :
“Cet album n’a pas été facile à concevoir. Tout a commencé il y a un an, quand j’étais encore avec les B.A.P, et pour plusieurs raisons, je n’ai pas été capable de le sortir. Mais désormais, le timing est parfait. Je veux montrer au fans et au public que je suis capable de commencer ce voyage par moi-même. Ce sera différent de la musique des B.A.P et j’espère pouvoir montrer mes talents de chanteur.”
Concernant le projet de financement participatif, il a déclaré :
“Je pense que les gens qui me voient comme une idole ou un membre des B.A.P doivent penser que c’est étrange. Je l’ai dis sur ma chaîne YouTube, mais après avoir rompu mon contrat avec l’agence, à l’exception de mes fans et de ma musicalité, je n’avais pas grand chose sous la main. C’est dur de se produire soi-même, mais je ne voulais pas signer avec une nouvelle agence et lui demander de l’aide. C’est comme cela qu’on devient indépendant, mais je me sens mal à l’égard de mes fans. Ils ne doivent pas apprécier ce système de financement, mais je travaille pour leur rendre l’argent qu’ils ont investi.”
Daehyun a aussi partagé :
“Maintenant que je ne suis plus une idole, je peux parler franchement. C’était vraiment dur. Pour le travail, je rencontrais des gens, je me disputais, et mon estime personnelle en prenait un coup. Je ne suis pas si ouvert aux rencontres et je n’aime pas trop parler de moi, donc j’avais tendance à m’asseoir, et perdre la notion de moi-même. Ça allait jusqu’au point où je finissais par vouloir abandonner. Je suis donc retourné à Busan. Revoir les personnes de mon enfance et le paysage a été un véritable traitement. Rien n’avait changé. J’ai pu de nouveau reprendre la musique de manière sereine et naturelle.”
Source : Soompi