Nouvelle semaine, nouvelles lectures avec notre équipe pour les coups de coeur !
On vous propose encore aujourd’hui une sélection folle et variée des derniers titres qui ont retenu notre attention, avec comme toujours un peu de tout au programme : de la collab’ internationale, de la K-Pop, du J-Rock… Enjoy et n’hésitez pas à nous mettre en lien vos propres coups de coeur !
Sommaire :
- Sandaime J Soul Brothers de retour en brandissant leur drapeau (Page 2)
- “Ahora Te Puedes Marchar”, le nouveau clip décalé des Super Junior ! (Page 2)
- Jason Derulo, Lay et NCT 127 rendent hommage à Michael Jackson (Page 3)
- Jus2 fait des débuts envoûtants avec “FOCUS ON ME” (Page 3)
- Dream Shizuka débute en solo avec “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari” (Page 4)
- Retour aux sources pour MAN WITH A MISSION avec “Left Alive” (Page 4)
Sandaime J Soul Brothers de retour en brandissant leur drapeau
Le groupe de la LDH est enfin de retour, après une campagne de teasers sur les réseaux sociaux et un live mondiale sur Youtube via la chaîne d’avex. Les garçons sont donc officiellement de retour avec “Yes we are“, brandissant haut le drapeau du retour du groupe.
Le clip commence par nous présenter chaque membre dans son univers, tous très différents les uns des autres. Naoto se retrouve dans l’univers au concept gentleman, Takanori Iwata se retrouve dans un univers coloré, Ryuuji dans un univers bleu, Hiroomi dans un univers plus street, Elly dans un univers très festif, Kenjiro dans un univers triste et enfin Naoki dans un univers plutôt virtuel. Le groupe est aussi présenté au complet dans l’univers militaire. La chanson commence et nous rappelle l’ère de “R.Y.U.S.E.I” par son thème. Elle est énergique, pleine d’ambiance et très entraînante. Le clip passe d’un monde à l’autre, montrant chaque facette des membres dans tous les univers, et le clip est très beau dans l’esthétique.
La chorégraphie est travaillée, bien rythmée et très entraînante. Chaque membre a son moment de gloire, car dans chaque partie de la chanson, Kenjiro, Takanori, Naoki, Naoto et Elly se partagent le centre de la chorégraphie. Il n’y a aucune pause dans la chorégraphie et dans la chanson. Hiroomi et Ryuuji forment encore une fois un duo de malheur au chant, et on soulignera également que le clip est disponible en entier sur la chaîne d’avex, chose plutôt rare. On notera aussi un changement dans la coupe de cheveux de Hiroomi, qui surprend également avec un nouveau style de coiffure.
C’est un comeback qui a eu le succès qu’il méritait, et qui a su se faire très bien accueillir par les fans ! Le clip et la chanson sont à la hauteur de l’attente et du teaser lancés depuis le Nouvel An.
Coup de cœur partagé par Faith
“Ahora Te Puedes Marchar”, le nouveau clip décalé des Super Junior !
Après “Lo Siento” et “One More Time (Otra Vez)”, les membres de Super Junior continuent encore sur leur lancée aux inspirations latino avec le titre “Ahora Te Puedes Marchar”.
Même si le clip est sorti le 1er mars, cette chanson reprise du célèbre chanteur mexicain des années 90, Luis Miguel, figure sur le dernier opus du groupe “One More Time” (2018), entièrement dédié au latino.
Pour rappel, Super Junior est le premier groupe de K-Pop à s’être inscrit dans un classement Billboard centré sur la musique latino, en 2018 avec “Lo Siento”, qui s’était classée n°13. Les garçons semblent déterminés à explorer la musique latino bien davantage encore, et on ne s’en plaint pas.
À la fois rétro et déjanté, le titre est rempli de références à la version originale, pour un rendu plus que réussi. Perruques blondes bouclées, pas de danse, ils sont allés jusqu’au bout du concept, et c’est particulièrement original pour un groupe de K-Pop de s’illustrer dans ce style. Il n’y a pas à dire, nuls autres que les Super Junior n’auraient pu briller autant dans cette chanson latino. On adhère à l’air entraînant, à la bonne humeur qui émane de la chanson, à l’esthétique du clip, et surtout à ce mélange unique et envoûtant entre deux univers pourtant si éloignés.
Avis partagé par Victoriawalker
Personne ne l’attendait – puisque aucune annonce préalable n’avait été faite – et pourtant ils l’ont fait ; bien qu’en pleine tournée en Asie, Super Junior ont fait ce cadeau aux fans, et on ne peut qu’apprécier le geste !
Super Junior auraient pu aller à la simplicité et faire un clip d’inspiration rétro en hommage au chanteur originel, mais non : ils ont préféré jouer le ton de l’humour et donner un ton comique au clip ! Le résultat détonne et fait rire, mais dans le bon sens, ne nous empêchant pas d’apprécier la chanson qui est une véritable bouffée d’énergie – à écouter de préférence le matin pour bien démarrer la journée !
Avis partagé par LucileMusique
Jason Derulo, Lay et NCT 127 rendent hommage à Michael Jackson
“Let’s Shut Up and Dance”, sortie le 22 février dernier, offre une collaboration unique entre la sous-unité du groupe de K-Pop NCT 127, l’idole chinoise Lay Zhang – également membre du groupe EXO – et l’artiste américain Jason Derulo.
La chanson est d’autant plus unique qu’il s’agit d’un hommage à l’icône de la pop internationale Michael Jackson. Si le titre a bien été écrit par Jason Derulo, il aurait de base dû être interprété par le chanteur américain Justin Bieber ; des changements de dernière minute ont cependant poussé à ce changement. Originellement prévue pour le 16 novembre 2018, la date de sortie a ensuite été repoussée à janvier 2019, et enfin à la date à laquelle on a pu découvrir ce titre.
“Let’s Shut Up and Dance” est un titre particulièrement dansant, rythmé et entraînant. Les mouvements de la chorégraphie sont directement inspirés des pas de Michael Jackson, pour un rendu qui en met plein la vue. Les paroles appellent les femmes du monde entier à rejoindre Jason Derulo, Lay et les NCT 127 pour danser. Il faut avouer que l’air est séduisant, voire même tentateur. La collaboration unique entre ces artistes si différents donne une chanson puissante, moderne et prenante. On ne peut que totalement adhérer !
Avis partagé par Victoriawalker
Ce qui réussit également très bien à cette collaboration d’exception, à la fois sur plusieurs générations de fans mais aussi sur plusieurs pays et industries musicales complètement différentes, c’est le mix parfait entre les trois univers des trois artistes qui ont collaboré.
Jason Derulo a apporté sur cette chanson un beat particulier qui a fait sa réputation, à coup de production rythmée et de trompettes endiablées, là où Lay a apporté une douceur sensuelle, mais clairement ferme et pleine d’assurance ; quant à NCT, on retrouve leur chant grave et à mi-chemin vers le chuchotement, une vraie marque de fabrique, encore plus vraie au sein de la sous-unité NCT 127.
La balance entre tous les univers est absolument merveilleuse et les enchainement de plans du clip ne font qu’attester de la maîtrise de cette collaboration ; en soi, un très bel hommage rendu au roi de la pop par des artistes tout aussi talentueux les uns que les autres ! Mon seul regret peut-être st de ne pas avoir pu profiter d’un plan final avec tous les artistes réunis, car cette image aurait à mon sens conclu le message de la chanson de la plus belle des manières.
Coup de coeur partagé par LucileMusique
Jus2 fait des débuts envoûtants avec “FOCUS ON ME”
Jus2 est la nouvelle sous-unitée de GOT7, composée des membres JB et Yugyeom. Le duo a été officiellement lancé le 3 mars avec la sortie du MV “FOCUS ON ME”.
Les deux chanteurs avaient dévoilé leur envie d’explorer un univers différent à travers ce nouveau projet. Ils ont également partagé qu’ils étaient sur la même longueur d’onde musicalement parlant et qu’ils étaient même surpris de ne pas avoir pensé à former de sous-unité plus tôt. Tout naturellement, j’en attendais donc beaucoup !
“FOCUS ON ME” repose sur un tempo lent et constant tout le long de la chanson. Les voix de JB et Yugyeom viennent se poser avec douceur sur la mélodie, la musique ayant peu d’artifices, elle permet de mettre parfaitement en valeur l’harmonie vocale du duo. La sensualité est mise en avant, JB a d’ailleurs déclaré : “Bien que ce soit toujours la musique de GOT7, je pense que notre sous-unité doit avoir sa propre couleur et son propre style. Nous voulions montrer quelque chose de sexy et sensuel.” Les paroles sont en totale adéquation puisqu’elles évoquent l’envie de vivre un amour passionné.
Le visuel est particulièrement remarquable ! Le travelling arrière de la caméra dévoile une succession de scènes et permet un enchaînement fluide entre les deux artistes. La chorégraphie montre la synchronisation parfaite du duo. Quant au décor, il est sobre et moderne, et repose essentiellement sur le design, des jeux de lumières et le contraste des couleurs. Cette sobriété nous laisse nous focaliser sur eux et uniquement eux, “focus on me”, nous demandent-ils.
C’est donc un grand oui pour cette nouvelle sous-unité ! Entre harmonie, douceur et sensualité, le duo est prometteur ! Laissez-vous envoûtez à votre tour ici :
Coup de coeur proposé par Angel
Dream Shizuka débute en solo avec “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“!
Dream Shizuka, ancienne membre des groupes Dream et E-girls, et actuelle membre de DANCE EARTH PARTY, a fait ses débuts en solo avec “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“, 17 ans après ses débuts dans l’industrie musicale nippone comme idol.
Le MV de ces débuts officiels en solo, “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“, est déjà disponible à cette adresse :
Pour ma part, c’est vraiment mon coup de coeur du moment ! Chez Dream et E-girls, elle était l’une de mes membres favorites avec Kaede et Sayaka, et depuis son départ j’ai découvert une autre Shizuka, surtout au sein de son groupe actuel DANCE EARTH PARTY, une formation composée d’artistes d’autre groupes de son agence LDH, comme EXILE par exemple.
Elle est dotée d’une capacité vocale incroyable, un charisme qui ne laisse personne indifférent, et elle a la capacité de pouvoir produire des titres où l’on ressent chaque parole comme si on avait vécu ce qu’elle nous conte. En tant qu’idol, je pense qu’elle n’avait plus rien à prouver à l’industrie japonaise, et elle s’est donc lancée un nouveau challenge – à savoir une carrière solo – où elle pourrait montrer une nouvelle facette, beaucoup plus mature, et prendre une nouvelle direction musicale, différente de celle à laquelle on a été habitué. Pour un début en solo, et même après autant d’années, je suis franchement agréablement surpris par les choix qu’elle a fait. Son titre de début “Kanashimi Kara Hajimaru Monogatari“ est magnifique, je suis vraiment sous le charme de la chanson.
Dream Shizuka s’est également exprimé quant à ses débuts solo, un tournant dans sa carrière :
“En me lançant en solo, je voulais tout montrer, de mon côté étrange à mon côté moins cool. J’espère me mettre au défi dans des choses que je n’ai jamais pu faire, et faire de mon mieux pour que les gens puissent découvrir plusieurs aspects de ma personne.”
Avis partagé par Shadows
Retour aux sources pour MAN WITH A MISSION avec “Left Alive”
Batterie puissante, basse et guitare saturées, un chant plus tourné metal que d’habitude… MAN WITH A MISSION ont sorti leur nouveau single et ils n’ont pas lésiné sur les moyens !
La meute de 5 loups originaire du Japon, revenu à Paris (Machine du Moulin Rouge) vendredi dernier pour un quatrième concert dans notre capitale, a fait découvrir au public quelques jours auparavant le titre “Left Alive“, nouveau single digital utilisé pour le jeu vidéo du même nom. Résultat d’une collaboration exceptionnelle avec la célèbre firme nippone SQUARE ENIX, ce single a tout de suite eu droit à un clip ; session de rattrapage juste en-dessous si vous ne l’avez pas encore vu !
À la fois avec le clip, mais aussi dans ses sonorités, le groupe est revenu pas mal d’années en arrière sur des sonorités que l’on avait pas entendu depuis longtemps – tout du moins en studio. La chanson commence sur quelque chose de très sombre et beaucoup plus orienté metal que ce que la meute nous a sorti ces dernières années, de quoi faire plaisir aux fans des premières heures, mais aussi de vous faire découvrir le potentiel du groupe si vous n’aviez pas encore vu cette facette de leur carrière !
Passée l’introduction, on retrouve la voix de Tokyo Tanaka sur un chant volontairement saturé, puis celle de Jean-Ken Johnny sur une partie rap comme lui seul peut les lancer dans le groupe. Mais le vrai hommage à leur carrière pré-2017, c’est surtout le refrain qui offre tous les codes de ce qui a bâti leur carrière ; des paroles simples et percutantes, des arrangements sympathiques et de l’instrumentalisation parfaitement fluide.
Encore un très beau titre signée par la meute, et que l’équipe a eu en plus l’honneur de découvrir en live vendredi dernier. On vous raconte tout ça bientôt dans notre live report 😉
Coup de coeur proposé par LucileMusique