Le 15 mars, “News A” de Channel A ont annoncé qu’ils avaient reçu des informations concernant les accusations de proxénétisme portées contre Seungri.
Selon NewsA, l’indicateur est une personne du business de Gangnam qui a surveillé de très près les activités de Seungri. Selon lui, lorsque les représentants d’une entreprise de BTP japonaise sont venus en Corée, Seungri les aurait diverti au Burning Sun avec des coréennes.
Les informations récoltées dévoilent aussi le prix de l’envoi de femmes à l’étranger. En réponse aux rapports, une source du parti de Seungri a déclaré :
“Cela n’est jamais arrivé. Il est simplement ami avec le président de la compagnie “K””.
NewsA avancent aussi que Seungri est soupçonné d’évasion fiscale. En 2016, Seungri a monté l’entreprise BC Holdings avec Yoo In Suk, le président de Yuri Holdings à l’époque, après quoi ils ont investi près de 30 milliards de wons (25 millions d’euros) dans des entreprises, dont Peregrine Investments.
Ils ont ensuite investi dans des compagnies prêtes à l’emploi, dont des firmes vietnamiennes afin d’étendre leurs affaires. Le Bureau National des Impôts s’est concentré sur l’origine de cet argent et a commencé des enquêtes internes pour découvrir comment une toute nouvelle entreprise comme BC Holdings avec un capital de seulement 50 000 wons aurait pu lever des fonds de plus de 30 milliards de wons.
Puisque les accusations continuent de refaire surface, le chanteur a annoncé qu’il souhaitait reporter son enrôlement à l’armée afin de répondre aux interrogatoires.
Seungri fait aussi face à des accusations de proxénétisme à l’étranger en plus de celles qui pèsent sur lui et la conversation de groupe avec Choi Jong Hoon et Jung Joon Young.
Source : Soompi