Dans quelle situation se trouve Choi Jong Hoon des FT ISLAND ?

Le 20 mars, dans une diffusion de l’émission de la SBS “Night Of Real Entertainment”, on se demandait quel allait être l’avenir de Choi Jong Hoon des FT ISLAND.

Le membre des FTISLAND fait actuellement l’objet d’enquêtes policières avoir été accusé de faire circuler des extraits de sextapes prises de manière illégale ainsi qu’après sa tentative de corruption d’un agent de police lors d’un incident en 2016, où il a été arrêté en état d’ivresse alors qu’il conduisait. Choi Jong Hoon a d’ailleurs confirmé qu’il était ivre même si il dément toute accusation de sollicitation de couverture par le forces de l’ordre.

L’avocate Kim Young Joo a déclaré à la SBS :

“Dans les cas de Yong Junhyung et Lee Jong Hyun qui n’ont pas filmé ou partagé les extraits, ils ne seront pas sujets à des sentences.”

Or, dans le cas d’un partage de vidéos, le suspect est susceptible d’écoper de trois années de prison, et si il s’avère que Choi Jong Hoon a pris les vidéos lui-même, il pourrait écoper de cinq années de prison.

Ce 21 mars, la FNC Entertainment a définitivement rompu son contrat avec Choi Jong Hoon.

L’agence a déclaré :

“A notre connaissance, il a dévoilé sa version concernant l’incident lors des interrogatoires de police. L’agence n’en connaît pas les détails.

La compagnie a sans cesse partagé l’évolution de la situation en fonction de ses déclarations, mais elle a décidé que cette relation de confiance mutuelle ne pouvait plus durer en raison de déclarations en permanence contradictoires. Son contrat exclusif est déjà arrivé à son terme.”

C’est le 14 mars que Choi Jong Hoon avait annoncé son départ des FTISLAND et de l’industrie du divertissement.

Sur l’affaire qu’il aurait tenté de faire couvrir en 2016, l’émission “8 O’Clock News” de la SBS a dévoilé plus de détails ce 21 mars sur les charges qui pèsent contre lui.

La SBS avait déjà dévoilé certains messages de la conversation entre Seungri, Jung Joon Young et les autres il y a quelques jours.

Selon la SBS, Choi Jong Hoon a partagé plusieurs messages sur cette conversation en 2016 :

“Les menottes étaient vraiment douloureuses. Ceux qui ne les ont pas portées ne peuvent pas savoir.”

“Avant de me les mettre, je lui ai donné 10 millions de wons (aux alentours de8000 euros)”

La SBS s’est adressé à plusieurs sources au sein des forces de police pour comprendre les détails de l’affaire. Selon son rapport, en février 2016, Choi Jong Hoon conduisait sous l’emprise de l’alcool avant d’être arrêté par un véhicule de police, après avoir tenté de faire demi-tour. Lorsque l’officier de police lui a demandé de se soumettre à un éthylotest, il aurait abandonné la voiture et fuit, en vain, puisque l’officier lui a passé les menottes autour des poignets. Choi Jong Hoon aurait menti sur son identité en déclarant qu’il était sans emploi et aurait offert un pot de vin de 2 millions de wons à l’agent.

Lorsqu’une figure publique est arrêté sous l’emprise de quelque chose, les officiers sont tenus de dresser un rapport à un supérieur et parce que Choi Jong Hoon aurait déclaré être au chômage, l’incident n’a pas été rapporté selon le protocole.

Il avait d’ailleurs 0.097 % d’alcool dans le sang, son permis a été suspendu et il a écopé d’une amende mais aucune charge de corruption n’a été portée contre lui.

Le 17 mars toutefois, le média a dévoilé que le policier avait bien été corrompu afin de dissimuler l’affaire. Choi Jong Hoon a donc été accusé de tentative de corruption sur un officier de police trois ans après l’incident.

Source : Soompi 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP