BTS a dévoilé le trailer de son nouvel album “Map Of The Soul : Persona” mettant à l’honneur RM

C’est au tour de RM, le leader de BTS, de présenter le retour du groupe !

Le 28 mars, BTS a dévoilé le trailer de son nouvel album “Map of the Soul : Persona“. Une fois encore, le groupe a choisi d’introduire le nouvel album avec un trailer de la piste d’intro interprétée par l’un des membres en solo.

Les ARMYs n’ont pas manqué de repérer la multitude de références à ce que le groupe a sorti précédemment et les indices sur les prochaines sorties.

Le trailer a la même introduction animée que celui sorti en 2014 pour l’album “Skool Luv Affair“.

La connexion à “Skool luv affair” ne s’arrête pas là :

La salle de classe dans laquelle se trouve RM n’est pas sans rappeler celle du MV de “No More Dream” sorti en 2013.

Les fans ont également remarqué que la pose qu’adopte RM à un moment donné ressemble beaucoup à celle d’une photo teaser pour “Boy in luv“.

On retrouve aussi un géant à l’image de RM rappelant ceux présents dans “IDOL“, le dernier comeback du groupe .

Une scène fait aussi référence au discours de RM aux Nations Unis en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF.

On peut donc déjà présager que l’album dans son ensemble va contenir de nombreuses références au passé du groupe. Mais des indices sur le futur sont aussi dissimulés.

Sur le tableau noir on peut lire les mots “Persona”, “Shadow” et “Ego”, trois éléments de la pensée du psychiatre suisse Carl Jung sur la psyché. La pensée de Jung a été décrite dans un livre de Murray Stein publié en 1998 et intitulé “Jung’s Map of the Soul : An Introduction”. Les mots “Dream”, “Love” et “Happinness” apparaissent aussi donc les fans se demandent si ce seront de futurs titres.

Après avoir abordé la recherche de l’amour de soi dans la trilogie “Love Yourself“, le groupe semble continuer avec “Persona” à s’intéresser au thème de la recherche identitaire mais sous un regard plus mature et en se tournant à la fois vers le passé et l’avenir. Les années ont passé, Rap Monster est devenu depuis RM, mais comme l’évoque les paroles même à l’âge adulte, bon nombre de nos luttes avec la perception de soi et l’identité persistent.

Le “moi “que je veux être
Le “moi “que les gens veulent que je sois
Le “moi “que vous aimez
Et le “moi” que je créé
Le “moi” qui sourit
Le “moi” qui est parfois en larmes

L’album “Map of the soul : Persona” ainsi que le MV de la chanson titre sortiront le 12 avril prochain. En attendant découvrez le trailer juste ici !

Source : Billboard / Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP