CKJ vous sert des news de manière quotidienne depuis bientôt 10 ans – eh oui, le temps passe vite -, et c’est toujours un véritable plaisir d’échanger avec vous sur notre passion pour la musique asiatique ! Aux côtés de nos lecteurs, nous avons traversé beaucoup de tempêtes, pas toutes joyeuses et ponctuées de nombreuses nouvelles tristes, mais parfois il y a aussi des annonces en tous genres qui nous redonnent le sourire, voire provoquent quelques fous rires !
En cette journée du Poisson d’avril, l’équipe vous a donc concocté une sélection de news absolument véridiques, mais qui auraient pu passer pour de très bonnes blagues un 1er avril ! N’hésitez pas à nous partager les anecdotes qui vous ont personnellement marqué !
Sommaire :
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♣ Le concert de 8 secondes des Golden Bomber
♣ Karim, a.k.a le potentiel nouveau nom de scène de Sik-K
♣ L’eau du bain de THE BANANA MONKEYS vendue pour 800€
♣ Le succès d’un assouplissant à linge grâce à Jungkook
♣ Les débuts du groupe SHINyan, alter-ego félin des SHINee
♣ Les assurances à l’amour souscrites par les fans de Luhan
♣ La persévérance hors-norme de Rain à ses pré-débuts
♣ L’officialisation de la collab’ improbable Hello Kitty x Yoshiki
♣ Le comeback spécial chirurgie esthétique des Six Bomb
♣ L’annonce de la relation amoureuse entre Kai et Krystal
♣ Le concert de 8 secondes des Golden Bomber
En terme de groupes déjantés, le Japon a son lot d’artistes aux concepts et aux parcours tous plus fous les uns que les autres, et Golden Bomber se sont très souvent affichés en haut de la liste ! Formé en 2004, le quatuor n’a sorti son premier single “Dakishimete Shwarz” qu’en 2008, de quoi laisser le temps au groupe de peaufiner son concept pour le moins surprenant : celui de air band ! Le groupe ne joue effectivement pas en live, à partir le chanteur Sho, et fait également enregistrer ses morceaux en studio par d’autres musiciens professionnels. En concert, les membres se concentrent sur le sens du spectacle, et offrent à leurs fans des shows toujours plus hauts en couleur et avec des ambiances totalement folles, où les artistes font tout de même semblant de jouer. Seulement quelques années après leurs débuts officiels, Golden Bomber ont vu leur popularité monter en flèche, surtout au Japon, et ont ainsi reçu bon nombre d’offres de labels pour rentrer dans la cour des grands. En dépit des apparences, Golden Bomber semblent peu enclin à vendre leur concept à une agence, et ont toujours décidé de rester du côté indépendant de la musique, gardant ainsi toute liberté artistique.
Mais c’est en 2017 que le groupe est passé au niveau supérieur en terme de prestation scénique…
Le 29 juin 2017, Golden Bomber ont attiré tous les regards de l’industrie du divertissement avec un superbe concert qui a duré… 8 secondes ! Dans le but de promouvoir leur nouveau single de l’époque, “Deatte 8-byo“, Golden Bomber ont donné cette performance devant une foule en délire, mais l’excitation n’aura pas duré bien longtemps, puisqu’au final le décompte avant l’arrivée des membres sur le plateau a été plus longue que le show en lui-même. Même si certains fans ont attendu pour certains pas moins de 6 heures devant le Sunshine City, le concert était bien entendu gratuit, et à la demande générale des fans, Golden Bomber sont revenus sur scène pour un rappel où ils ont interprété – en entier cette fois – la chanson “Memeshikute“. Un concert mémorable qui rentre dans les collectors !
◊ Amateurs de air music ? Golden Bomber vont vous faire chavirer avec “Dance My Generation” et “Gagagagagagaga” !
♣ Karim, a.k.a le potentiel nouveau nom de scène de Sik-K
Kwon Min-Sik, plus connu sous son nom de scène Sik-K, a fait ses premiers pas dans l’industrie du rap coréen en 2015 avec “Better Life” avant de se faire connaître comme l’un des participants de l’émission tant prisée des amateurs de hip-hop, Show Me The Money 4. C’est ensuite au sein du label H1GHR Music que l’artiste s’est développé en sortant son tout premier EP “Flip” le 20 juillet 2016 et en multipliant les collaborations avec d’autres rappeurs et chanteurs de renom tels que Loco, Crush ou encore Gaeko. Sik-K est aussi connu pour son travail intense aux côtés de Woodie Gochild et de GroovyRoom. Son style oscille entre un rap assez agressif et un rap plus pop, et certains de ses derniers titres, dont “Noizy” et “Fire” prouvent que Sik-K peut aussi toucher à quelque chose de plus pop-rock.
L’artiste est d’ailleurs en pleine tournée européenne et c’est à l’occasion de son escale à Paris pour deux dates, dont les billets se sont arrachés en quelques heures à peine, que l’artiste a connu un évènement assez inattendu !
Les fans ont décidé de le rebaptiser “Karim” et Sik-K s’en est donné à coeur joie d’honorer son nouveau nom de scène en arborant un t-shirt arborant “Sik-K Karim” les 17 et 18 mars derniers au Trabendo. D’ailleurs, le fan club n’en a été que plus ravi et n’a pas cessé de l’acclamer. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ont fusé afin de découvrir les raisons cachées derrière le surnom. À l’origine, on retrouve la chanson “Habibi”, sortie en 2016. Le titre est traduit comme “ma chérie” en arabe. Le rapprochement peut donc paraître assez radical, mais Sik-K et son fan club ont apprécié ce moment de complicité. Peut-être décidera-t-il de le conserver…
◊ Si vous voulez découvrir Sik-K, on vous conseille également “NOIZY” et “FIRE” !
♣ L’eau du bain de THE BANANA MONKEYS vendue pour 800€
THE BANANA MONKEYS, c’est actuellement un quatuor d’idols – composé de Yuki, Mozuku, Asuka et Jaguchi -, lancé dans la musique en mars 2017. En deux ans de formation, le groupe a subi de nombreux chamboulements, le départ de plusieurs membres notamment, mais n’a jamais manqué d’amuser la galerie avec une actualité toujours plus décalée, parfois à la limite de la provocation. Entre les membres mises à la porte et un staff tout aussi barré que le groupe, difficile de suivre avec THE BANANA MONKEYS, mais leurs frasques au fil des mois n’ont pas manqué de leur construire une communauté de fans solide. Mais il y a deux semaines, le staff du groupe a officiellement annoncé que l’aventure THE BANANA MONKEYS allait potentiellement prendre définitivement fin, les quatre membres ayant rompu leur contrat avec le label. Le 2 avril, elles donneront un concert d’au revoir et ne souhaitent pas s’exprimer sur la poursuite de leurs carrières respectives avant cette date. Le staff a cependant laissé entendre que certaines, celles qui le souhaitent, allaient sûrement revenir dans le label pour poursuivre leur carrière d’idol, avec de nouveaux contrats. Réponse dans les jours à venir…
Niveau merchandising – officielles ou non -, les fans de pop asiatique sont déjà très souvent tombées sur des objets qui leur ont donné le sourire, mais THE BANANA MONKEYS sont allées plus loin que les goodies habituels !
Les jeunes femmes ont mis en vente en janvier dernier… des bouteilles contenant l’eau de leur bain ! Si ce grand cru collector semble en lui-même peu habituel, son prix vous passera peut-être l’envie de savoir quelle est l’odeur de la bombe de bain venue parfumer l’eau dans laquelle trempe les filles, puisque THE BANANA MONKEYS ont vendu leur eau de bain pour la modique somme de 100 000 yens, soit un peu plus de 800€. Sans grande surprise, les retour sur ce produit inédit de ces idols ont été très mitigés, et le produit a rapidement été retiré de la vente, mais cela n’a pas empêché le quatuor de continuer sur sa lancée en prenant des bains toujours plus étranges, un des derniers en date étant celui dans du chocolat.
◊ Si vous voulez découvrir THE BANANA MONKEYS, allez écouter “Hamigaki” et “Ima o ikiro.” !
♣ Le succès d’un assouplissant à linge grâce à Jungkook
Plus besoin de les décrire, les BTS sont désormais connus de tous. Mais qu’en est-il du benjamin du groupe – Jungkook -, chanteur et danseur principal qui ne peut que se faire remarquer ? Au centre de la formation, le jeune homme a entamé sa carrière au sein des BTS en 2013, après avoir été envoyé aux États-Unis pour suivre un entraînement intensif en danse. D’abord rappeur, le jeune homme a très vite capté l’attention par ses nombreuses aptitudes et est désormais considéré comme l’une des perles rares de la pop coréenne. Et si jusqu’alors il sublimait les performances du groupe, Jungkook a décidé lui aussi d’interpréter ses propres chansons en solo. Connu pour ses nombreuses reprises, le chanteur a épaté le public avec “Begin”, tiré de l’album “WINGS”, sorti en 2016 et “Euphoria” , prologue de l’album “LOVE YOURSELF : Wonder”. Jungkook possède aussi son propre studio appelé “Golden Closet Film” dans lequel il peaufine les vidéos qu’il poste ensuite sur YouTube. Depuis, Jungkook se concentre surtout sur ses activités de groupe mais n’a pas manqué de faire entendre à plusieurs reprises qu’une mixtape “JK” était peut-être envisageable…
Quoiqu’il en soit, Jungkook aurait très bien pu être le nouveau visage de produits de lavage pour le linge Downe ; on vous explique tout !
Alors qu’il discutait avec ses fans sur le fan café officiel du groupe le 20 janvier 2019, les Armys l’ont interrogé sur sa marque de lessive favorite. L’artiste a répondu qu’il appréciait tout particulièrement l’adoucissant “Adorable Downey”. Dès lors, les fans se sont rués dans les supermarchés afin de se procurer le fameux produit et de nombreux magasins de divers pays l’ont affiché se sont retrouvés en rupture de stock. Avec beaucoup d’humour, les fans ont alors commencé à créer des montages de Jungkook aux côtés de la lessive, ou encore à le qualifier de “promoteur influent”. Lui-même n’a pas caché sa surprise et a déclaré sur Twitter le lendemain : “ARMY… Je n’ai presque plus d’adoucissant et je dois en racheter un nouveau… Mais il est sold-out”. C’est dire à quel point Jungkook a pu être influent, dans un secteur pour le moins inattendu ! Cette drôle d’histoire a de toute évidence bien fait le bonheur des concepteurs de la marque, et amusé la communauté !
◊ Si vous voulez (re)découvrir Jungkook dans le secteur musical, on vous conseille “Begin” et “Fools” (reprise de Troye Sivan, avec RM) !
♣ Les débuts du groupe SHINyan, alter-ego félin des SHINee
Lancé en 2008 par le label SM Entertainment avec le titre “Replay“, le groupe SHINee a fait ses marques en plus de 10 ans de carrière, et n’est aujourd’hui inconnu d’aucun fan de K-Pop. Avec plusieurs dizaines d’opus en tous genres à leur actif, de nombreux hits qui en ont découlé – parmi lesquels “Lucifer“, “Dream Girl” ou encore “View” pour ne citer qu’eux – et une carrière tout aussi éblouissante en Corée qu’au Japon (où ils ont débuté en 2011), le groupe a subi un très gros choc fin 2017, avec le décès du chanteur principal, Jonghyun. Avec le soutien de la communauté, SHINee ont réussi à reprendre leur carrière malgré la douleur, et ont fait un retour couronné de succès en 2018 avec “The Story of Light“, album composé de trois parties et d’un épilogue. Le groupe étant actuellement inactif, Onew et Key remplissent leur devoir en faisant leur service militaire ; Minho, ayant récemment été lancé en solo, s’enrôlera dans les semaines à suivre tandis que Taemin poursuit ses activités en solo, avec toujours autant d’engouement de la part du public.
En 2012, SHINee ont cependant mis au point une stratégie promotionnelle hors-pair et complètement décalée, à l’effigie de leur humour !
Mai 2012 a sonné la sortie du single japonais “Kimi no Sei de” des SHINee, et le groupe en a profité pour présenter son groupe alter-ego. Jusque-là rien d’anormal, d’autres artistes ont déjà fait cela par le passé, mais les membres de ce groupe baptisé SHINyan a provoqué l’attendrissement et le fou rire de bon nombre de fans, puisque ce sont en réalité des chats ! SHINyan ont été jusqu’à ouvrir leurs propres réseaux sociaux et leur site internet pour la sortie féline de “Kimi no Sei de for cat“, et chaque membre de SHINee a eu droit à son équivalent dans SHINyan, à savoir : Jongnyan pour Jonghyun, Keynyan pour Key, Onewnyan pour Onew, Taeminyan pour Taemin et bien évidemment Minonyan pour Minho. Tout comme de véritables stars de la J-Pop, SHINyan ont eu des sorties de teaser, un shooting photo, une virée en studio d’enregistrement, et un clip, dont les voix vous rappelleront sans doute celles des véritables SHINee !
◊ Difficile de vous faire découvrir plus amplement SHINyan, mais perfectionnez vos connaissances sur SHINee avec “Dazzling Girl” et “Sherlock” !
♣ Les assurances à l’amour souscrites par les fans de Luhan
Lancé en 2012 comme membre des très célèbres EXO chez SM Entertainment, le chanteur Luhan – parmi les favoris des fans à l’époque – a décidé de quitter son groupe originel en 2014 et de repartir dans son pays d’origine qu’est la Chine pour aller s’épanouir en solo. C’est ainsi quelques mois plus tard que Luhan reprend sa carrière dans la musique avec la sorties de plusieurs OST, notamment le premier “Our Tomorrow” pour le film Twenties Once Again. En 2015, il annonce un album studio intitulé “Reloaded” qui a suivi l’EP “Reloaded I“. Depuis, il n’a cessé d’étendre sa popularité dans les pays sinophones avec de nombreux rôles d’ambassadeurs pour des marques, beaucoup de collaborations avec l’industrie du cinéma et également des publicités où il est le visage officiel. En gardant un lien de proximité avec ses fans, Luhan continue de sortir régulièrement des opus, au plus grand plaisir des fans.
Mais parfois, les fans sont prêts à tout pour s’approprier leurs idoles, et c’est ce dont Luhan a fait l’expérience l’année dernière !
En 2017, Luhan a officialisé sa relation amoureuse avec l’actrice chinoise Guan Xiaotong, et même si le couple semble toujours aussi amoureux deux ans plus tard, certains fans du chanteur ne l’ont pas vu de cet oeil ! Une compagnie d’assurance a profité de cet amour inconditionnel des fans pour proposer une “assurance à l’amour” aux fans du chanteur. Ces assurances, bien évidemment purement frauduleuses, fonctionnent en fait sur un principe à mi-chemin entre les partis sportifs et les investissements, le but étant de deviner jusqu’à quand la relation du couple tiendra. Si vous devinez correctement, la compagnie d’assurance vous promet le double de votre mise de départ, mais si vous vous trompez, tout votre argent rentre dans les caisses de l’entreprise. Les mises de départ étant pour le plupart très élevées, et les fans jeunes (et donc sans véritables rentrées d’argent), ces arnaques ont même forcé les autorités chinoises à s’exprimer sur le sujet, affirmant au passage que ces contrats n’ont rien de réelles assurances.
◊ Si vous voulez découvrir Luhan, on vous conseille également “Set it off” et “On Call” !
♣ La persévérance hors-norme de Rain à ses pré-débuts
Bi Rain, ou plus communément Rain, est l’un des piliers de la K-Pop. Chanteur, danseur, compositeur, producteur, acteur ; sa polyvalence fait aussi son talent. Rain commence sa carrière au sein de la JYP Entertainment dès les années 2000. D’abord back dancer, Rain débute en 2002 avec l’album “Bad Guy” avant d’enchaîner sur une carrière d’acteur florissante. Le drama Full House, diffusé en 2004, le propulse sur la scène internationale et marque aussi un tournant dans la popularisation des dramas. Alors qu’il sort la même année l’album “It’s Raining”, il démarre une tournée asiatique qui connaît un succès phénoménal. À partir de 2006, Rain devient l’une des figures montantes du divertissement coréen, en jouant dans I’m a Cyborg du grand Park Chan-Wook et dans des productions américaines telles que Speed Racer et Ninja Assassin. D’ailleurs, c’est à la même période qu’il quitte le berceau de la JYP, et décide de fonder son propre label : J.Tune Entertainment. L’artiste frappe fort en octobre 2008 avec l’album “Rainism”. En 2009, après une tournée asiatique exceptionnelle, Rain décide de produire le groupe d’idol MBLAQ. Pendant des années, le groupe honore le talent et la réputation de son maître en faisant preuve d’une grande maîtrise de ses performances et de ses chorégraphies. Depuis, Rain mène une vie plutôt calme en se consacrant à sa famille et à ses futurs projets.
Qui dit Rain dit donc forcément maître de la K-pop. Pourtant, même si ses ambitions étaient grandes, l’artiste a connu un parcours pour le moins mouvementé…
Avant de devenir le modèle de nombreux jeunes chanteurs et acteurs, Rain a dû se battre afin de prouver sa légitimité. Il n’a été repéré par Park Jin Young qu’après avoir auditionné dans près de 18 agences différentes. En effet, le jeune chanteur – à peine sorti de l’adolescence dans les années 2000 – s’est vu refusé près de 18 fois lors d’auditions avant d’intégrer la JYP Entertainment, qui connaissait alors son ascension. Plutôt surprenant, ce fait a toutefois été commenté par Park Jin Young qui considère que l’artiste avait une telle fierté et une telle détermination lorsqu’il s’était présenté devant le producteur, que son regard s’apparentaît à celui d’un lion. Peut-être est-ce d’ailleurs pour cette raison que l’artiste n’était pas sur la même longueur d’ondes que les autres agences ? En tout cas, sa persévérance a payé car il se fait désormais l’un des ambassadeurs de la musique coréenne.
◊ Envie d’en connaître plus sur Rain ? Dirigez-vous sur les chanson “30SEXY” et “Hip Song” !
♣ L’officialisation de la collab’ improbable Hello Kitty x Yoshiki
Yoshiki est un artiste qu’on ne présente aujourd’hui plus, arrivé au stade de légende pour l’industrie musicale nippone, à la fois avec son groupe X JAPAN mais aussi en solo. Artiste aux multiples talents, Yoshiki déchaine toujours autant les passions à l’occasion de ses nombreuses apparitions, et poursuit une carrière solo à succès dans la musique, que ce soit sur le devant de la scène ou non, et cela malgré ses nombreux problèmes de santé qui l’ont forcé à de nombreuses reprises à mettre ses activités entre parenthèses. Il y a quelques années, Yoshiki a réaffirmé aux fans – y compris devant les fans français à Japan Expo – que le prochain opus de X JAPAN devrait prochainement voir le jour, et même si on ne sait pas encore combien de temps se cache derrière le “prochainement“, on ne perd pas espoir de voir le retour des flamboyants X JAPAN près de 20 ans après la sortie de leur dernier album studio. Affaire à suivre en ce qui concerne cet album, mais croisons les doigts !
Ce qui a démarré comme une petite plaisanterie made in Yoshiki a fini en une vraie collaboration, et sûrement en un business durable et rentable.
Yoshiki possède depuis de nombreuses années maintenant une peluche Hello Kitty après qu’un membre de son staff lui ait donné pour se détendre avant un évènement promotionnel. Yoshiki a immédiatement adopté la peluche, et a trouvé amusant de la customiser en lui enfilant un T-shirt à l’effigie de son groupe X JAPAN, l’éloignant un peu de son style original. Ce qui a donc commencé comme une petite plaisanterie, et surtout un anti-stress pour Yoshiki, a fini par se concrétiser en véritable collaboration officielle, puisque le directeur de Sanrio (entreprise qui licencie Hello Kitty) de l’époque a décidé de lancer en tant que produit officiel la peluche Yoshikitty, une Hello Kitty rock’n roll qui emprunte le style de Yoshiki. Cette collaboration a officiellement été lancée en 2009 et a continué au fil des années, le personnage Yoshikitty étant encore aujourd’hui le seul personnage de l’univers de Hello Kitty à être basé sur un véritable artiste. Yoshikitty s’affiche même parmi les personnages les plus populaires de la licence lors des concours organisés par Sanrio chaque année. Bien joué Yoshiki !
◊ Le talent de Yoshiki en solo, c’est aussi à savourer dans “Red Swan” avec HYDE et “Foreign Sang” (avec Roger Taylor) !
♣ Le comeback spécial chirurgie esthétique des Six Bomb
Six Bomb, c’est un groupe de K-Pop qui n’a cessé de faire la une à chacune de ses apparitions, toutes plus décriées les unes que les autres. Les filles ont débuté en 2012 avec le titre “Chiki Chiki Bomb“, un premier opus plus classique qui ne les distinguait pas vraiment des autres girls band produits à l’époque en Corée du Sud. Mais c’est leur retour sur de la techno déjantée dans “Wait 10 Years Baby” que le groupe a marqué les esprits, avec une chorégraphie inoubliable et des costumes moulants roses, transformant les membres en “saucisses roses” – selon leurs dires -. Depuis, le groupe a enchainé les changements de line-up et n’a jamais véritablement réussi à percer dans l’industrie musicale, mais ne manque pas une chance de revenir avec un concept toujours plus fou que le précédent.
Rien de bien surprenant à ce que certaines stars de la K-Pop parlent de chirurgie esthétique, même si cela reste tabou, puisque beaucoup y ont eu recours, mais Six Bomb ont mené le concept plus loin que leurs compères…
En 2017, Six Bomb dévoilent un nouveau single intitulé “Getting Pretty Before“, montrant leur ambition de devenir physiquement plus belles via diverses techniques, du sport au maquillage en passant par la chirurgie esthétique. Mais ce qui aurait pu être un simple concept sur le papier s’est en fait révélé véritable, et les fans ont alors craint que les filles soient vraiment passé par des opérations pour la suite de leur comeback avec le second single “Getting Pretty After“, craintes très vite confirmées. Dans leur deuxième clip, Six Bomb ont présenté le résultat des diverses opérations qu’elles ont dû subir pour ce comeback. L’agence a au final dit avoir “rendu les filles plus jolies” pour la modique somme de 100 millions de wons, soit environ 78 500€, pour refaire les poitrines et visages des quatre membres du groupe. Malgré cela, le succès n’a pas été au rendez-vous et les Six Bomb ont malheureusement perdu un peu plus de leur crédibilité. Que va leur réserver leur label pour leur prochain retour ?
◊ Six Bomb ont également cultivé leur style unique avec les inoubliables “Hiccup Hiccup” et “Beautiful Life” !
♣ L’annonce de la relation amoureuse entre Kai et Krystal
Kai, de son véritable nom Kim Jong-in, est membre du groupe en vogue EXO depuis 2012. Surnommé “dance machine“, il excelle dans l’art de la scène et est très vite rentrée dans les danseurs les plus populaires de son agence, avec plusieurs collaborations scéniques aux côtés d’autres bons danseurs de l’agence, parmi lesquels on pourra citer Yunho des TVXQ!, Eunhyuk des Super Junior ou encore Taemin des SHINee. C’est en 2016 qu’il ajoute une corde à son arc en faisant ses débuts d’acteur dans Choco Bank, acting qu’il va poursuivre par la suite dans plusieurs productions, à la fois en Corée et au Japon. De son côté, Krystal a fait ses débuts, également chez SM Entertainment, mais en 2009 dans le groupe f(x). Elle a elle aussi vite entamé une carrière d’actrice, ce qui constitue aujourd’hui son activité principale au vu de l’inactivité des f(x). Également égérie de nombreuses marques et visages de publicités au fil des années, Krystal reste une personnalité très appréciée en Corée, même si elle s’est fait plutôt discrète dernièrement.
Si l’annonce de leur couple en soit n’a rien de drôle en soi, c’est plusieurs détails venus avec cette annonce qui ont fait douter les fans des deux artistes.
En effet, l’annonce initiale de leur relation a été faite par le média sud-coréen Dispatch, connu pour fouiner de manière particulièrement intrusive dans la vie des stars, mais aussi pour créer parfois des scandales à partir d’intox. Mais une seconde donnée dans le schéma est venu faire douter sérieusement les fans, puisque c’est le 31 mars 2017 que l’info a été mise en ligne, soit un jour avant le 1er avril. Si beaucoup de fans ont donc véritablement cru à un poisson d’avril, l’agence de Kai et Krystal a cependant confirmé rapidement la nouvelle dans un communiqué, de quoi faire taire les rumeurs et permettre aux deux artistes de vivre leur histoire sans plus craindre les médias. Deux mois plus tard jour pour jour, SM Entertainment a cependant confirmé que Kai et Krystal s’étaient séparé, la fin de leur relation résultant majoritairement selon eux d’une incapacité à se voir à cause de leurs emplois du temps respectifs serrés.
◊ Peu de solos – aucun officiel – sont venus ponctuer les carrières des artistes, mais découvrez-en un peu plus sur Krystal dans “Grumbling” (avec Leeteuk des Super Junior), et de même pour Kai avec “I See You” !