L’ancien membre des FTISLAND Choi Jong Hoon a avoué avoir tenté de corrompre un officier de policier en 2016 pour couvrir sa conduite en état d’ébriété.
Ce 4 avril, une source du Commissariat de Police de Séoul a confirmé le témoignage positif de Choi Jong Hoon : “je te donne de l’argent, donc oublie” après avoir été arrêté en état d’ivresse en février 2016.
La police a aussi révélé que certains membres de la conversation avec Jung Joon Young avaient certifié avoir eu vent d’un pot-de-vin de 2 millions de wons, de 5 millions de wons, et de 10 millions de wons à un officier de police.
L’agent de la Police de Yongsan qui était en charge de cet incident a déclaré que Choi Jong Hoon avait tenté de lui verser 2 millions de wons qu’il a ensuite refusé.
Rappelons qu’à ce moment-là, Choi Jong Hoon avait été arrêté en état d’ébriété avec un pourcentage de 0,097% d’alcool dans le sang. La police lui a retiré le permis et administré une amende de 2.5 millions de wons. Or, l’affaire n’a pas été ébruitée ni même retransmise par les médias.
L’ancien membre des FT ISLAND a aussi été inculpé, en plus de cette tentative de corruption de la police, pour avoir filmer et partager des vidéos pornographiques sans le consentement des victimes.
Source : Soompi