Maho Yamaguchi fera finalement ses adieux à NGT48, aux côtés de Rena Hasegawa et Riko Sugahara

Maho Yamaguchi a annoncé son départ du groupe NGT48.

L‘idol a fait cette annonce le 21 avril. La Team G, dont elle était la vice-capitaine, a tenu son ultime performance avant que le groupe ne reparte de zéro.

Avant cette annonce, Maho Yamaguchi a écrit une lettre à ses fans, qu’elle a lu pendant le concert. Dans cette lettre, l’idol a exprimé son amour pour la vie d’idol, et que tout ce qu’elle a fait jusque-là a été motivé par l’envie d’améliorer la condition des idols, et donc de ses collègues :

“Je ne connais rien de plus important que la vie humaine. J’espère du fond de mon coeur que chaque jour mes collègues pourront être sans encombre des idols.”

Rappelons que ces paroles font référence à son agression qui a eu lieu il y a plusieurs mois, orchestrée par une autre membre de son groupe. Suite à cela, l’affaire avait été complètement étouffée par son label, et la jeune femme n’avait pas eu de choix que d’expliquer elle-même sur les réseaux sociaux ce qui lui était arrivé, puisque même la police avait semblé se désintéresser de l’affaire. Après que Maho Yamaguchi ait finalement eu le courage de parler de son agression, les conséquences se sont enchainées avec le soutien de ses fans, et plusieurs renvois d’hommes importants au sein de AKS – label de AKB48 – ont eu lieu pour rétablir la confiance entre le groupe, le management et les fans.

Lors de son dernier show, Maho Yamaguchi a dit avoir essayé de rester dans NGT48 pour faire changer les choses, et s’assurer que ce qui lui est arrivé n’arrive pas aux autres idols. Cependant, la jeune femme seule ne peut pas faire grand chose, et son départ était finalement inévitable.

L’idol a dit qu’elle avait bien agi en parlant de son agression, suscitant ainsi une prise de conscience concernant les personnes traversant les mêmes soucis qu’elle. Même si elle n’a pas été récompensée pour avoir bien agi, elle espère qu’il fera désormais bon vivre d’être une idol.

Rena Hasegawa et Riko Sugahara, qui sont toutes les deux connues comme étant de bonnes amies de Maho Yamaguchi, ont annoncé elles aussi leur départ du groupe. Un concert d’au revoir pour les trois jeunes femmes sera tenu le 18 mai, dans la salle des NGT48.

Source : Jpopasia & jefusion.com

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album