Naoya Urata (AAA), arrêté pour avoir agressé une femme, est mis à pied par son label Avex

Naoya Urata, leader du groupe de J-Pop AAA, a été arrêté par la police métropolitaine de Tokyo après avoir agressé une femme.

L’incident a eu lieu vers 5 heures du matin le 19 avril, dans un konbini [ndlr : sorte de petite épicerie de proximité]. Selon les autorités, la jeune femme serait dans la vingtaine et ne connait pas Naoya Urata. Ce matin-là au moment des faits, Naoya Urata était complètement ivre ; après avoir fait des avances sans succès à la jeune femme, l’artiste a finalement giflé au visage la jeune femme. Heureusement, la victime n’aura aucune séquelle physique de cette agression.

L’enquête a par la suite confirmé que Naoya Urata était bel et bien ivre quand il a agressé la jeune femme. C’est ainsi que l’artiste a dévoilé aux autorités qu’il “ne se rappelle pas” de ce qui s’est passé. Le konbini où a eu lieu l’agression possède cependant des caméras, qui étaient en train d’enregistrer à l’heure de l’incident.

Le label des AAA a confirmé les faits depuis, et s’est par ailleurs excusé pour la gêne occasionnée par la nouvelle de l’arrestation de Naoya Urata. C’est ainsi que l’artiste a été mis à pied, annonce qu’il a lui-même fait lors d’une conférence de presse tenue le 21 avril pour clarifier la situation.

Lors de la conférence de presse, Naoya Urata s’est excusé auprès de la victime, et a également présenté ses excuses pour avoir bu à outrance. Il a cependant ré-affirmé qu’il n’avait aucun souvenir de la supposée agression, qu’il se souvient simplement être sorti passer du bon temps et boire un verre. Cependant, l’artiste a confirmé qu’il n’allait plus boire, suite à tous les problèmes qui ont suivi sa consommation d’alcool.

L’artiste a été interrogé par la presse concernant ses futures activités, ce à quoi il a répondu qu’il aimerait beaucoup pouvoir voir ses fans, mais qu’il ne pensait pas pouvoir continuer ses activités pour le moment.

Depuis, le label Avex – qui gère la carrière de son groupe AAA – a décidé de mettre Naoya Urata en pause indéfinie. Cette décision a été communiquée via le site officiel du label, un jour après la conférence de presse. Dans son annonce, Avex s’est également excusé de voir un de ses artistes impliqué dans une affaire d’agression, et a également fait ses excuses à la victime.

Bien entendu, cette mise à pied a été accompagnée d’une annulation de l’intégralité des activités solo de Naoya Urata et des différents évènements qui étaient prévus dans ce cadre-là. Cette agression a déjà eu des conséquences négatives sur les autres membres de AAA, puisque deux d’entre eux avaient un évènement de prévu le 22 avril, mais leur apparition à cet évènement a été annulée suite à la médiatisation de l’affaire.

Source : Jpopasia

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album