Comme vous pourrez le remarquer, cette semaine les coups de coeur de CKJ sont arrivés avec une petite journée de retard ! L’équipe a préféré vous dévoiler lundi dernier son interview avec le groupe de K-Pop M.O.N.T, c’est donc aujourd’hui que l’on vous fait découvrir les derniers titres qui ont retenu notre attention, à la fois en Corée mais aussi au Japon !
Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous mettre en commentaire les chansons qui vous ont le plus séduit dernièrement ! 😉
Sommaire :
- Virage à 360° des D&E avec l’opus “Danger” (Page 2)
- HKT48 est de retour avec le titre “Ishi” ! (Page 2)
- Retour inattendu des BAND-MAID avec le titre “Gion-cho” ! (Page 3)
- pH-1 fait son retour avec “Malibu” (Page 3)
Virage à 360° des D&E avec l’opus “Danger”
D&E, sous-unité à succès des Super Junior, a récemment fait son retour, et le changement a été radical !
Les deux amis ont signé récemment l’EP “Danger“, sur lequel on a pu découvrir la chanson du même nom, et dire que le fandom a été surpris est un euphémisme ! Alors que le duo nous avait toujours habitué à de la pop, en allant quand même toucher à d’autres genres assez régulièrement, le virage a cette fois-ci été total, rendant la sous-unité presque méconnaissable.
Le clip, qui multiplie les plans magnifiques et nouveaux – en tout cas loin des standards de leur groupe ou de leur label -, est à voir ici si vous l’avez manqué :
“Danger” est le tout premier titre de leur nouveau mini-album, et commence sur les chapeaux de roue avec un crissement de cordes de guitare électrique et un beat entêtant, qui laissent vite place à une production toute nouvelle pour D&E. Le pré-refrain est l’un des points forts de la chanson, laissant une minime touche pop à la chanson qui permet d’apprécier la chanson même si on est pas fan de ce changement radical de style. Dans mon cas, le coup de coeur a été confirmé à l’arrivé du pont qui redonne un petit coup de punch supplémentaire au titre ! Un retour déroutant mais validé pour ma part !
L’EP se poursuit avec le titre beaucoup plus pop “Jungle“, déjà bien plus typique du style D&E et qui aurait offert une transition parfaite entre la chanson “Danger” et leur précédent mini-album coréen “‘Bout You“.
Les deux titres suivants “Gloomy” et “Watch Out” continuent de nous plonger dans la découverte promise par le duo pour ce mini-album, avec des sonorités encore inédites et des titres que l’on peut facilement imaginer être axés sur la performance, même si on a pas encore eu l’occasion d’en être témoins.
“Dreamer” est en soi un vrai voyage également, puisque cette sorte de ballade estivale nous emmène à des kilomètres grâce aux voix de plus en plus maîtrisées de Donghae et Eunhyuk, qui n’ont pourtant jamais été spécialement célèbres dans le groupe pour leurs prouesses vocales, étant les leaders en danse.
L’écoute de “Danger” se termine avec “Sunrise” et “If You“, des titres qui ne vous sont pas inconnus si vous suivez l’actualité de la sous-unité, puisque ce sont en fait des titres japonais, tous les deux dévoilés en 2018, que Donghae et Eunhyuk réinterprètent en coréen pour l’occasion. Pas une grande surprise donc, mais un bon choix de morceaux pour compléter l’ambiance de ce nouveau mini-album !
Avis partagé par LucileMusique
HKT48 est de retour avec le titre “Ishi” !
Pour ces 85ème coups de coup de coeur de l’équipe, je vais vous parler d’un groupe que j’apprécie beaucoup, à savoir les HKT48, groupe soeur des AKB48 qui se trouve dans la ville de Fukuoka. Elles sont de retour avec un nouveau titre que beaucoup de fans attendaient puisque, comme notre équipe vous l’a annoncé il y a quelques temps déjà, Sashihara Rino – membre historique des AKB48 et capitaine des HKT48 – va tirer sa révérence du monde des idols après 12 années dans la licence 48. Son concert de départ aura lieu le 28 avril 2019, au Yokohama Stadium. Notez que le 28 mai prochain, un événement spécial intitulé “Thanksgiving Festival” se tiendra au Marine Messe de Fukuoka.
Le MV de “Ishi“ est disponible à cette adresse :
Le 55ème single du groupe se nomme “Ishi“ et il signe le départ Sashihara Rino douze ans après son entrée dans le projet du producteur des AKB48, Akimoto, et de ses groupes soeurs. Voici les senbatsu pour ce single : Hirona Unjo, Ayaka Oda, Rino Sashihara, Meru Tashima, Miku Tanaka, Mio Tomonaga, Aki Toyonaga, Mai Fuchigami, Natsumi Matsuoka, Hana Matsuoka, Hinata Matsumoto, Sono Miyazaki, Anna Murashige, Aoi Motomura, Madoka Moriyasu, Akari Watanabe et enfin Rimika Mizukami.
Vous l’avez surement remarqué, il manque dans cette liste deux noms que vous connaissez, à savoir Yabuki Nako et Miyawaki Sakura. Toutes les deux n’ont pas pu être présentes dans ce dernier single avec Sashihara Rino puisqu’elles font partie du groupe coréano-japonais IZ*ONE pour une période de deux ans, suite à leur victoire sur Produce 48, et ne peuvent donc pas participer aux promotions et single du groupe à cause de leur contrat provisoire avec IZ*ONE. En tant que capitaine du groupe, Sashihara Rino a beaucoup apporté aux membres en tant que mentor depuis leurs débuts en 2011, et a su le faire grandir jusqu’à maintenant. Les filles le lui ont rendu en la complimentant dès qu’elles en avaient l’occasion !
Avis partagé par Shadows
Retour inattendu des BAND-MAIKO avec le titre “Gion-Cho” !
Les 5 membres du groupe japonais de J-Rock BAND-MAID sont de retour avec un nouveau single “Gion-cho“ ! Pour ce retour spécial, les filles ont à nouveau arboré leur nom BAND-MAIKO, nom qu’elles avaient endossé pour la première fois comme blague du 1er avril 2018. Pour “Gion-cho“, elles deviennent des maiko – une maiko étant une apprentie geisha dans l’Ouest du Japon, en particulier à Kyoto, leur rôle consistant à chanter, danser et jouer du shamisen pour les visiteurs à l’occasion des fêtes -. Le groupe BAND-MAID est né en 2013 et ne cesse de monter en puissance depuis ses débuts, faisant plaisir régulièrement à ses fans français avec des concerts à Paris.
Le MV de “Gion-cho“ est disponible à cette adresse :
Il n’y a pas que vous qui découvrez des artistes, puisque je connaissais de nom seulement BAND-MAID, mais grâce à notre équipe je les ai découvert avec leur titre “Bubble“ lors de sa sortie, et depuis je suis clairement accro à leur style, du bon J-Rock. Comme l’indique le nom du groupe, les filles ont pour tenue vestimentaire des tenues de maid, qu’on voit notamment souvent dans les maid café au Japon (tenues de bonne). J’apprécie particulièrement plusieurs de leurs chansons comme “Alone” ou encore “Dice”.
Avec “Gion-cho“ le groupe a troqué les tenues de maid pour des kimono. La chanson est magnifique ; dès les premières secondes du MV, et surtout dès que Saiki se met à chanter, sa voix sublime nous fait tourner la tête ! Rien à redire pour “Gion-cho“, qui contient en plus l’utilisation d’instruments traditionnels en fond, ajoutés aux instruments habituels des filles, ce qui procure une touche particulière très agréable à l’écoute. Ce changement de style n’atténue en rien la qualité de la chanson, bien au contraire ; le rythme est présent du début à la fin sans interruption, les différents plans utilisés ont bien été gérés, que ce soit les plans où on voit les membres en solo ou ensemble, avec ou sans leurs instruments. Les fans du groupe seront ravis de cette chanson, et les non-initiés pourront découvrir le groupe d’une toute autre façon.
Avis partagé par Shadows
pH-1 fait son retour avec “Malibu”
Le rappeur américano-coréen pH-1, de son vrai nom Park Jun-Won, a fait son retour récemment avec la chanson “Malibu” et son clip vidéo en ce début avril 2019.
En featuring avec les rappeurs Mokyo et The Quiett, ce titre est à recommander aux amateurs de rap et de hip-hop coréen. Co-produit par Jay Park en personne, le clip offre une esthétique simple, classique des titres de rap, mais toujours agréable à regarder, avec un peu d’humour et surtout avec le style particulier de Mokyo venant se démarquer. Les sons sont à la fois calme et chill mais aussi entraînants ; les paroles un brin osées, un brin séductrices, mais sans jamais aller dans le trop.
En bref, c’est un vrai bon titre de rap que pH-1 nous a offert, qui vient apporter un peu de fraîcheur au rap et au hip-hop sud-coréen ! Vous pouvez visionner le clip de “Malibu” ci-dessous :
Avis laissé par victoriawalker