Hyunsik des BTOB et son père se confient sur l’industrie musicale !

C’est une même passion qui lie Hyunsik des BTOB et son père, lui aussi musicien, Im Ji Hoon.

Tous deux invités de l’émission de la MBC “Idol Radio” le 5 mai, sous l’insigne du “mois de la famille”, ils n’ont pas manqué de se confier sur le parcours plutôt atypique qui les lie.  Im Ji Hoon a raconté l’histoire de sa carrière, à l’apogée dans les années 80. Hyunsik a confié :

“C’est la première fois que j’entends mon père confier certaines anecdotes.”

Im Ji Hoon a fait parti du groupe de guitare acoustique composé de six membres Kim Chang Wan and the Mischief Makers. Cette légende de la musique folk a été le premier groupe coréen à vendre un album en plus d’un million d’exemplaires, avec des tubes comme “The Ebb of Love”, “My Beloved Country” ou “Reminiscence”. 

Im Ji Hoon est revenu sur cette popularité – à tel point qu’il ne pouvait plus se balader à Myungdong-. Ilhoon, DJ de l’émission a rajouté “C’était la même chose pendant “Missing You””, ce à quoi l’artiste a répondu :

“C’était pire encore pour nous.”

Im Ji Hoon a déclaré s’être opposé à Hyunsik lorsque celui-ci voulait devenir idole :

“Je voulais qu’il ne fasse de la musique qu’après avoir reçu une certaine éducation. Quand j’ai dis que la musique ne devait être qu’un loisir, il a dit vouloir partir étudier en Chine. 

Je l’ai envoyé à l’étranger pour qu’il y repense. Quand il est revenu tout autant convaincu, je lui ai dis qu’il devrait risquer sa vie pour faire de la musique. Je lui ai donné une semaine pour penser à ses futures responsabilités.”

Hyunsik a expliqué :

“Je participais secrètement à des compétitions et j’ai commencé à écrire ma première chanson à l’aide de ma guitare en Chine. Depuis, j’ai toujours voulu composer jusqu’à la mort, et ça ne change toujours pas. Je suis reconnaissant envers mes parents d’accepter cette grande décision, et je suis fier d’avoir hérité du sang et des talents de musicien de mon père.”

Son père a alors répondu :

“Je suis reconnaissant qu’on soit collègues dans l’industrie musicale, et fier de sa position. J’apprécie que les gens aiment Hyunsik et la musique des BTOB. 

Je veux continuer d’écrire tous les jours des histoires apaisantes par mes chansons, et j’espère que les gens pourront se reposer dessus. Si j’en ai la chance, j’aimerais faire un concert aux côtés de Hyunsik.”

Source : Soompi 

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP