C’est une nouvelle qui paraît aujourd’hui difficilement croyable que l’on vous rapporte, et qui pourtant nous ramène à une triste réalité, dont on constate l’impact de plus en plus néfaste chaque année… Le groupe Hey! Say! JUMP a récemment fait les frais du fanatisme obsessionnel, et s’est vu contraint d’annuler une tournée d’arena (salles de concerts relativement grandes), une décision punitive en réponse à un mauvais comportement de ses fans.
Il a été constaté que les fans de Hey! Say! JUMP sont devenus au fil des années une véritable nuisance dans l’espace public. Au fur et à mesure des déplacements du groupe, les fans aiment suivre les membres dans des espaces qu’ils partagent avec tout le monde, comme les réseaux ferroviaires ou les aéroports ; mais en se rendant en masse dans ces espaces, ils créent par la même occasion des foules denses qui gênent les autres personnes, notamment les employés de ces lieux, et vont même jusqu’à bloquer les trafics et les différents passages des autres usagers.
Le management des Hey! Say! JUMP a prié les fans d’arrêter de se comporter de la sorte de d’agir de manière un peu plus appropriée en société. Cependant, comme les problèmes ont continué de se multiplier, le management en est arrivé à la décision qu’il était préférable d’annuler la tournée d’arena qui était programmée pour Hey! Say! JUMP.
Rappelons que le groupe fait quasiment une tournée d’arena par un depuis ses débuts en 2007. Hey! Say! JUMP et leur management espèrent maintenant que grâce à ces mesures drastiques – qui au final ne font plaisir à personne – les fans du groupe apprendront de leurs erreurs et qu’ils se comporteront avec respect lors de la reprise des concerts du groupe, programmée donc pour l’année prochaine.
Bien évidement, le groupe Hey! Say! JUMP est loin d’être le seul concerné par ces mouvements de foule et cette intensité fanatique qui ne cesse de croitre, mais le management du groupe est sûrement l’un des premiers à prendre une aussi grosse décision pour donner une leçon aux fans… Affaire à suivre sur l’efficacité de la mesure l’année prochaine !
Source : Jpopasia