Une mauvaise nouvelle vient à nouveau marquer le visual kei : Masumi, ancien guitariste du groupe Wizard, nous a malheureusement quitté le 18 mai dernier.
Il y a six ans environ, le groupe Wizard s’est officiellement mis en pause, et cela de manière indéfinie. Masumi s’est par la suite retiré du monde de la musique, mais postait toujours des nouvelles sur son compte Twitter de temps à autre. Ce n’est que le mois dernier que l’ancien musicien a partagé deux choses à propos de sa vie privée :
“Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles. Laissez-moi vous faire part des bonnes nouvelles d’abord : ces 6 dernières années, je suis devenu infirmier, je me suis marié, j’ai acheté une maison et j’ai eu le bonheur d’avoir un enfant. Chaque jour était rempli de bonheur.
Et voici la mauvaise nouvelle : le mois dernier, ma condition physique était toujours mauvaise, alors je suis allé voir le médecin. Le résultat est parvenu et un cancer du poumon m’a été diagnostiqué. Il s’est déjà propagé dans d’autres parties de mon corps, et en est maintenant au stade IV. À la suite des examens génétiques, je dois recevoir de la chimiothérapie. Je voulais simplement revivre. C’est tellement dommage.”
Peu après cette annonce, les fans ont commencé à confectionner des grues de papier pour les lui donner. Rappelons qu’au Japon, 1 000 grues pliées en papier sont symbole de bonne santé ; sur le papier utilisé pour ces pliages, les fans ont également inscrit leurs souhaits de prompt rétablissement à l’ancien artiste.
Ces dernières semaines, Masumi a tweeté quelques fois, remerciant par exemple les fans et les informant sur son état de santé. Le 29 avril, il a exprimé sa joie de pouvoir vivre le premier jour de l’ère Reiwa – qui a commencé le 1er mai -, et a déclaré par la même occasion que son prochain but était de vivre jusqu’à son prochain anniversaire, le 25 août. Malheureusement, Masumi n’aura pas eu cette chance…
Le 8 mai, Masumi a tweeté pour la dernière fois, remerciant Yada (Brand X) et Rami (Like an Edison) pour avoir organisé le projet des grues de papier et l’avoir soutenu dans ce dur moment. Il a exprimé sa gratitude et a déclaré à quel point il aime les personnes qui s’aident et se soutiennent dans l’industrie musicale.
Le tweet suivant sur son compte a été posté le 25 mai, et a donc malheureusement annoncé la nouvelle de son décès. Les obsèques de Masumi ont finalement été tenues à l’abri des regards, avec seulement la famille et les amis proches de l’ancien artiste.
Nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Masumi.
Source : Jpopasia