[LIVE REPORT] Le trio fraichement débarqué GOOD THRU DATE, parfait compromis entre pop et rock !

Il y a plusieurs semaines, l’équipe de CKJ vous proposait une interview toute particulière avec les membres du trio GOOD THRU DATE, qui se sont donc confiés à nous quant à cette nouvelle page qui s’écrit dans leurs carrières respectives, et ce qui les a mené jusqu’à cette toute nouvelle formation – qui s’inscrit par ailleurs dans un genre un peu plus éloigné de celui qu’ils produisent chacun habituellement.

Le groupe est formé de Haru, également chanteur du groupe Universe, de Ren (membre à la fois de Migimimi sleep tight et de NEXTRADE) et enfin de Tetsuri, guitariste de Dr.Undy. D’après le trio, cette mixité dans la formation n’a pas été un soucis pour les trois artistes, puisqu’ils se connaissent depuis longtemps et mettent l’alchimie scénique au cour de leur concept, avec de nombreuses sessions musicales qui renforcent un peu plus leur cohésion de groupe. Cette tournée européenne – qui est passée par Tours (Japan Tours Festival), Lille, Dordrecht (Pays-Bas), Liège et Bruxelles (Belgique), et bien évidemment par Paris – a été une occasion inédite pour le trio de mettre en scène ses points forts, et surtout de montrer qu’ils ont relevé le défi de se produire sans batteur avec brio !

Formé officiellement en fin d’année 2018, ce trio a donc fait le choix de partir directement sur les routes européennes, après seulement quelques semaines d’existence, une méthode de promotion qui n’est plus des plus populaires dans l’industrie musicale actuelle, mais qui a sans aucun doute mis du baume au cœur à toutes les personnes qui sont allées admirer la fougue du trio sur scène – en tout cas, l’équipe a été ravie de pouvoir participer à un événement aussi jovial, avec un groupe sympathique et surtout une très bonne ambiance, que les fans n’ont pas manqué de savourer !

Pour leur tournée européenne 2019, GOOD THRU DATE avaient préparé de superbes performances pour le public, de quoi se présenter officiellement à ces futurs fans qui ne les connaissaient pas encore sous ce nom. Parmi les trois artistes qui se produisent maintenant sous l’étendard GOOD THRU DATE, seul Haru – le chanteur – avait déjà foulé les planches européennes, en solo. Le challenge était donc de pouvoir dévoiler les secrets de cette nouvelle formation au public français, et de montrer que la clé d’un concert réussi, c’est aussi une complicité incroyable entre les membres du groupe.

Le gros point fort de GOOD THRU DATE ? À part leurs personnalités vraiment conviviales, c’est aussi leur amour et leur passion pour la musique qui émane d’eux lorsqu’ils sont sur scène qui ferait chavirer n’importe quel amateur de musique – J-Music ou non – ; lors d’un show de GOOD THRU DATE, on peut absorber l’énergie positive qu’ils dégagent et s’éclater aux côtés du trio sans penser aux tracas du quotidien. Bien que tenu dans un lieu exigu mais non sans charme, qui n’est autre que la cave du bar l’International (11ème arrondissement), la date parisienne a également été couronnée de succès. Même si le groupe ne peut bien entendu pas encore se produire dans de grandes salles à l’étranger, puisque formé depuis peu de temps, les quelques fans qui ont répondu présent à l’appel se sont bien fait entendre par le groupe, et se sont déchaînés sans limites sur la setlist proposée par GOOD THRU DATE tout le long du concert ! Un moment de partage avec de la bonne musique, des rires et des gens animés par la même passion, voilà ce qui nous poussera à retrouver voir ce groupe plein de fraîcheur à leur prochaine escale européenne !

Si on parle genre musical, GOOD THRU DATE sont majoritairement orientés rock, mais avec un petit twist, puisque rappelons qu’ils jouent sans batteur – on est donc loin du rock conventionnel ! Ils ajoutent à leur art des touches d’autres styles, comme la pop, qu’ils empruntent très fièrement à leur pays natal. La maîtrise indéniable de ses instruments renforce le potentiel du trio qui offre un parfait compromis entre les genres, permettant ainsi à un public plus large de les découvrir, mais sans pour autant se cantonner à un classique pop/rock ; ils ont de l’énergie à revendre et présentent une J-Music dynamique et vivante, et c’est aussi pour ça que les gens ont fait le déplacement ce soir-là !

Leur tout premier maxi single, intitulé “I’ll Be There”, a également été présenté au public européen lors de cette tournée, et les titres ne sont pas passés inaperçus ! Au total, ce sont trois chansons que vous pouvez retrouver sur ce premier opus officiel (disponible à l’achat sur le site des organisateurs HIGHFeeL) – la chanson titre, “Get your feeling” et enfin “Mr. Selfish” -. Les membres ont également proposé plusieurs reprises de leurs autres groupes pour compléter leur set, comme “UROBOROS” – à l’origine interprété par Universe – ou encore “THE STARRY RIFT” (de Migimimi sleep tight). Les fans et les curieux ont de toute évidence été séduits par l’énergie apportée par les trois musiciens et par leur complicité sur des morceaux plutôt entraînants, à écouter sans modération.

Loin d’être l’un des plus grands événements asiatiques en France en 2019, le concert de GOOD THRU DATE a pourtant été l’un des plus marquants et des plus surprenants ! On ne peut maintenant qu’espérer un retour du trio sur les planches françaises !

Un grand merci à GOOD THRU DATE pour leur passion communicative et aux organisateurs HIGHFeeL pour avoir rendu cette tournée possible !


Galerie photo :

Related posts

&TEAM termine l’année avec un deuxième album

SparQlew sort son troisième mini-album

Le groupe Four Eight 48 sort son premier album