De nouveaux groupes soeur vont venir compléter la (très grande) famille AKB48 à l’international ! New Delhi, la capitale de l’Inde, va officiellement accueillir l’un des groupes soeur du groupe japonais à sensation, qui s’appellera DEL48. Une seconde grande ville d’Inde aura également droit à son propre groupe soeur, MUB48, qui n’est autre que Mumbai.
Rappelons que AKB48 ont entamé leur exportation massive à l’étranger en 2011, avec le lancement des JKT48 à Jakarta (Indonésie). Le projet a été couronné de succès, et a donc permis par la suite aux groupes soeur BNK48 (Thaïlande), MNL48 (Philippines), AKB48 Team SH (Chine), AKB48 Team SP (Taïwan) et SGO48 (Vietnam) de voir le jour.
Au Japon aussi, AKB48 ont leur lot de groupes soeur, avec SKE48, NMB48, HKT48, NGT48 et les dernières lancées, STU48.
En ce qui concerne les groupes en Inde, DEL48 ont déjà lancé leur propre chaîne YouTube pour annoncer ce nouveau projet, ainsi que les auditions. La vidéo de présentation donne un aperçu de l’histoire d’AKB48 et de la manière dont fonctionne ce groupe hors norme. Notez que les auditions pour recruter la première génération des DEL48 se tiendront du 19 au 31 juillet.
Source : Aramajapan