Le dossier “Seungri” a été transmis au tribunal.
Ce 25 juin, la Division spéciale des détectives du Commissariat de Séoul a assuré que Seungri a été poursuivi pour incitation à la prostitution, médiation à la prostitution, détournement des fonds du Burning Sun, des honoraires d’avocat, destruction de preuves, violation de la Loi contre les crimes sexuels….
La police a en effet trouvé plusieurs preuves relatives à la médiation à la prostitution de décembre 2015 à janvier 2016.
En ce qui concerne le blanchiment d’argent, Seungri aurait détourné, avec la complicité de Yoo In Suk, près de 1.12 milliards de wons en faisant usage d’un compte bancaire au nom de l’assistant de Madame Lin, en prétextant engager un commercial, blanchissant ainsi près de 566 millions de wons supposés rémunérer le commercial. En plus de ça, c’est plus de 528 millions de wons que les deux accusés auraient détourné, prétendant servir à la marque Monkey Museum et 22 millions de wons blanchis sous cette marque, supposés payer des honoraires d’avocat.
Pour les crimes sexuels, Seungri est accusé d’avoir participé au partage illégal de vidéos pornographiques dans les conversations avec Jung Joon Young et Choi Jong Hoon, à qui il aurait ensuite conseillé de se débarrasser des téléphones.
Cependant, les soupçons de médiation à la prostitution lors de sa soirée d’anniversaire à Palawan en décembre 2017 n’ont pas abouti à une poursuite, même si ils seront reconduits devant le parquet. Selon une source de la police, cela s’explique pour ceci :
“Etant donné le vol et les dépenses d’hôtels, cela n’incluait pas une grosse quantité d’argent, et seule une petite partie des invités a été impliquée dans des activités sexuelles. On ne peut alors faire valoir l’incitation à la prostitution sur un plan juridique.”
Source : Soompi