On se retrouve aujourd’hui avec une 90ème (eh oui, c’est énorme) édition des coups de coeur de l’équipe !
Certains d’entre vous l’auront d’ailleurs peut-être remarqué, mais la catégorie “Découverte” a fait son apparition dans la barre de menu du site, où vous pouvez retrouver tous nos précédents coups de coeur, mais aussi les top 10, et bientôt d’autres surprises 😉
On ne vous fait pas plus patienter pour l’édition du jour, bonne lecture ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous parler de vos propres coups de coeur 💌
Sommaire :
- MONSTA X font leur retour avec une collaboration qui détonne (Page 2)
- Comeback de CHANMINA avec le single “CALL” ! (Page 2)
- Zelo fait son grand retour en solo avec “Questions” (Page 3)
- E-girls dévoilent la dance practice de leur nouveau single “Cinderella Fit” (Page 3)
- BTS dévoilent un thème époustouflant pour le jeu mobile “BTS World” ! (Page 4)
MONSTA X font leur retour avec une collaboration qui détonne
MONSTA X est un boysband de K-Pop dont la renommée ne porte plus à débat. Les sept jeunes hommes ont pourtant su encore une fois se démarquer des autres groupes de l’industrie, en s’illustrant cette fois-ci avec une collaboration plus que surprenante. C’est en effet en ce 21 juin 2019, lors de la fête de la musique, qu’ils ont révélé au public le clip de “WHO DO U LOVE?“, chanson dévoilée quelques jours en amont ; ce titre est réalisé en collaboration avec French Montana.
Pour celles et ceux qui l’ignoreraient, French Montana est un rappeur marocain, connu notamment pour ses mixtapes et ainsi surnommé à de nombreuses reprises par la presse le “Roi des mixtapes” ou encore le “Roi des featurings“.
“WHO DO U LOVE?” marque la première collaboration entre un artiste marocain et un groupe sud-coréen, et on ne peut que saluer cela.
La chanson a ainsi sans surprise des sons uniques, qui détonnent non seulement dans le monde de la K-Pop mais aussi dans l’univers auquel les MONSTA X nous ont habitués. Entièrement en anglais, elle sera ainsi plus facile à comprendre pour les fans internationaux et les auditeurs de French Montana. La mélodie est quant à elle particulièrement sensuelle et entraînante, porteuse, et hypnotique. La voix du rappeur marocain se fond à merveille à celle des Monsta X, et vient sublimer le rendu de la chanson pour ne la rendre que plus parfaite. Voilà dans tous les cas un featuring que French Montana pourra ajouter à sa collection.
Le clip vidéo est quant à lui simple et sans prétention, offrant quand même quelques plans de chorégraphie si représentatifs de la K-Pop et qui sont particulièrement réussis, voluptueux et sensuels.
Je ne peux que recommander encore cette chanson à la fois délicate et atypique, qui saura définitivement vous séduire, à l’image de son concept.
Coup de coeur partagé par victoriawalker
Nouvelle collaboration internationale pour MONSTA X, nouveau coup de coeur pour moi ! Les précédents titres que MONSTA X ont sorti sur le marché m’ont toujours plu, pour preuve “Play It Cool” que j’écoute toujours en boucle depuis sa sortie un peu plus tôt dans l’année, mais “WHO DO U LOVE?” marque un tournant simple et efficace dans la carrière du groupe !
MONSTA X ont signé peu avant la sortie de “WHO DO U LOVE?” un contrat avec Epic Records, permettant ainsi la distribution de leur musique à l’international ; une tactique imparable pour permettre aux 7 jeunes hommes d’étendre leur empire à un marché plus mainstream, mettant ainsi un peu plus en valeur leurs sorties anglophones qui commencent à s’accumuler en une jolie collection, et de qualité par-dessus le marché.
Pour moi, c’est une fois de plus une réussite : les voix maintenues tout le long dans les aiguës sur un rythme simple, propre et efficace ont eu raison de moi, et le côté sexy sous-jacent indéniable de cette chanson aura fait chavirer plus d’un Monbebe sur cette planète ; sans parler de tous les nouveaux fans que cette chanson a eu le pouvoir de fédérer, tel un sort lancé par les voix jointes des membres du groupe…
En bref : MONSTA X restent pour moi le seul et unique groupe de K-Pop à avoir marqué un sans faute avec ses sorties anglophones, un exploit que personne n’arrivera à leur retirer de si tôt, pas même les formations les plus populaires !
Avis de LucileMusique
Comeback de CHANMINA avec le single “CALL” !
La chanteuse et rappeuse japonaise CHANMINA a fait sont retour 4 mois après son dernier single “I’m a Pop” ; elle est revenue avec une toute nouvelle chanson qui se nomme “CALL”, issue de son second album studio “Never Grow Up” qui sortira le 7 août prochain. Plusieurs de ses anciennes chansons le composent comme “I’m a Pop”, “Pain Is Beauty” ou encore “Doctor”.
Le MV de “CALL” est disponible à cette adresse :
CHANMINA est une artiste que je suis depuis quelques années maintenant, et elle a vraiment beaucoup de talent, que ce soit lorsqu’elle chante ou lorsqu’elle passe au rap. Je trouve sa voix magnifique, avec beaucoup de charmes, mais également son rap puissant ; en bref, on y prend vite goût.
Elle a un charisme incroyable dans chacun de ses clips, et montre toujours le meilleur d’elle-même à chacune de ses sorties, et pas seulement sur le plan musical ! En effet, elle s’investit vraiment dans tous ses singles, on peut la voir jouer la comédie – joie ou tristesse -, et au final rien ne peut la gêner puisqu’elle sait tout faire. CHANMINA est une artiste aux multiples facettes avec un style musical qui varie selon les saisons ; vous pouvez la découvrir dans des situations extravagante et la voir ensuite dans des situations un peu plus sérieuses. Aucun de ses singles ne ressemble au précédent, et elle sait comment faire plaisir à ses fans !
À noter que son talent a même dépassé les frontières de l’archipel nippon, et qu’il a été reconnu par l’industrie musicale coréenne, pourtant très sélective et compétitive, puisqu’elle a fait une collaboration avec les membres U-KWON et P.O de Block B à l’occasion d’un single japonais.
Coup de coeur partagé par Shadows
Zelo fait son grand retour en solo avec “Questions”
Zelo était anciennement le plus jeune membre du groupe de K-Pop B.A.P, dont les membres ont pris des chemins différents il y a six mois suite à la décision des membres de ne pas renouveler leurs contrats avec leur agence de l’époque, TS Entertainment. En ce 20 juin 2019, l’autrefois rappeur principal du groupe a fait son premier grand retour en solo, avec la chanson “Questions” accompagnée de son clip vidéo. Le titre est issu de son premier mini-album solo intitulé “Distance“, qui marque par ailleurs ses débuts dans sa nouvelle agence, la A Entertainment.
“Questions” est un titre intégralement chanté, ce qui change radicalement pour Zelo qui était le rappeur principal des B.A.P, et cela au plus grand bonheur de nos oreilles. Si les fans de l’artiste avaient su auparavant qu’il cachait une voix comme celle-ci, il n’y a pas de doute possible, Zelo n’aurait pu se contenter de sa position de rappeur, bien que celle-ci lui seyait à merveille.
Du point de vue esthétique, il est possible de se demander si la teinture blonde de l’artiste n’est pas un clin d’œil à ses débuts au sein des B.A.P, et de l’industrie musicale. L’on retrouve également dans son style vestimentaire de discrètes petites références à ses débuts où il avait un style hip-hop assumé. En dehors de cela, il n’y pas à dire, durant ces derniers mois, l’artiste n’a en rien perdu ses talents de danseur, et c’est même le contraire ! Impressionnante, la chorégraphie se fait également sensuelle par instants, avant de redevenir énergique et enjouée. L’on y retrouve bien les touches qu’il emprunte à différents styles de danse, notamment au classique, qu’il sait revisiter à merveille pour les inclure dans son clip haut en couleurs. Le clip en lui-même est quant à lui versatile, à l’image de l’artiste, tantôt mystérieux, tantôt festif, sensuel, abstrait ; illuminé par ses brillants sourires.
En résumé, “Questions” est une chanson pleine d’énergie et de bonne humeur, qui revigore et que je ne peux me lasser d’écouter. J’ose espérer qu’elle offrira à Zelo un retour réussi sur le devant de la scène qu’il a, sans aucun doute, amplement mérité.
Coup de coeur partagé par victoriawalker
E-girls dévoilent la dance practice de leur nouveau single “Cinderella Fit”
Le groupe japonais E-girls de l’agence LDH a fait son retour avec une toute nouvelle chanson qui se nomme “Cinderella Fit“, leur précédent single “E-G ENEGY“ remontant à décembre dernier. Les filles ont donc dévoilé la dance practice de “Cinderella Fit“, 23ème single du groupe en tout, qui sortira le 24 juillet prochain. Disponible en trois éditions (CD, CD + DVD et CD + DVD + Photobook de 60 pages), la chanson titre est utilisée en tant que chanson commerciale pour les produits de la gamme TAPIOCA Drinks de la marque Mister Donut. L’unique face B du single est “EG-ENERGY”, parue numériquement (et au format Music Card) il y a quelques mois.
La dance practice de “Cinderella Fit“ est disponible à cette adresse
Vous l’avez sûrement déjà compris, E-girls est mon groupe féminin japonais favori, podium partagé par les AKB48, et c’était impossible pour moi de passer à côté de leur nouveau single.
Déjà, je trouve la chanson super et la musique, dès les premières secondes, nous rend tout de suite accro ; en ce qui concerne les paroles, elles sont parfaites, rien à redire à ce sujet. Du début à la fin, le groupes nous en met plein les oreilles, les chanteuses nous font vraiment ressentir leur joie de vivre ; Yuzuna, Reina et Karen ont vraiment beaucoup de talent, leur trio vocal est une pure merveille, puisqu’elles se complètent parfaitement.
“Cinderella Fit“ est une chanson d’été et cela se voit ! Leur titre est énergique et rythmé, quand on l’écoute on a qu’une envie, c’est de bouger ! La chorégraphie est quant à elle est incroyable, je pense que c’est la première fois qu’elle produisent une telle routine danse avec autant de détails ; personnellement je l’adore c’est du jamais vu pour elles. Habituellement, les chorégraphies des E-girls m’impressionnent toujours par leurs détails, mais aussi par leur qualité, on est jamais déçus ! Pour preuve, le titre “Cinderella Fit“ qui est dans la continuité de leur montée en puissance depuis les débuts du groupe ; peu de formations ont leur niveau pour ma part, c’est le premier single du groupe qui a obtenu une dance practice à ce jour, même si le groupe Happiness (qui le composent pour certaines) avait fait une vidéo de ce type pour le single “Gold“. J’ai connu le groupe il y a 5 ans, à l’époque elles étaient plus nombreuse, et déjà je trouvais qu’ellent avait quelque chose de spécial. Même si les membres sont moins nombreuses aujourd’hui, je les apprécie autant qu’avant : c’est un groupe qui mérite une belle carrière au Japon et aussi à l’international !
Avis partagé par Shadows
BTS dévoilent un thème époustouflant pour le jeu mobile “BTS World” !
Si le concept de “BTS World” est loin d’être notre tasse de thé, et que l’on se passerait bien de ce genre de promotion, on ne peut toutefois rester de marbre face à la bande-son principale du jeu.
Intitulée “Heartbeat“, la chanson a un impact évident sur notre rythme cardiaque. En une phrase, tout est travaillé de manière sublime. Mention spéciale au clip, qui s’éloigne des habituelles grosses productions. Celui-ci ne manque pas de nous rappeler l’allure du court-métrage du groupe “Love Yourself : Highlight Reel” et on ne peut que se délecter d’un tel écho.
“Heartbeat” est un peu le genre de morceau qui peut toucher tout le monde : de la guitare acoustique à une batterie électronique en passant par quelques accords au piano, et un plan sonore un peu flottant, elle mêle la pop à un semblant de rock dans une intensité émotionnelle indéniable.
Chapeau bas aux producteurs qui ont réussi à créer une piste qui colle parfaitement aux capacités vocales des chanteurs, notamment la voix de Jimin, sublimée et époustouflante sur le refrain.
Le schéma musical est classique, les parties bien définies, rien de bien surprenant, mais la formule est d’une efficacité sans nom. Au-delà de la technique, du choix de mêler l’anglais au coréen et de bien d’autres choses encore, c’est l’émotion qui prend le dessus à l’écoute du morceau.
L’imagination est totalement exacerbée, voire même complètement mise à nu, grâce à cette impression d’être dans une véritable nébuleuse ; on s’imagine flotter sur un nuage, observer une nuit étoilée, courir à en perdre haleine, aimer et haïr sans limites. Mais la petite touche d’espoir est là, et ne cesse de se révéler à chaque instant.
Le clip est à l’image de la chanson : émouvant, sincère et onirique. On y découvre les sept jeunes hommes dans la poursuite de leurs rêves. Nul besoin de s’étaler là-dessus, les amateurs connaissent parfaitement leur histoire. Mais on ne peut que féliciter le travail réalisé derrière certaines scènes : les lumières des lightsticks devenues constellation, la séquence de début avec Taehyung, la course sans fin de Namjoon, ou encore l’éclipse, définitivement le point d’orgue sur un plan visuel et sonore.
On tombe alors vite accro au morceau à l’écho infini, et pour tout amoureux de musique, l’émotion est encore à son paroxysme même après avoir débranché ses écouteurs.
On y plonge, on s’y noie, on apprécie le voyage malgré le débordement, et surtout, on a envie de croire en ses rêves le temps d’un instant éphémère.
Avis partagé par Okame