[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de notre équipe #91

Maintenant que l’équipe s’est un peu reposée de sa période intense spéciale Japan Expo – à la suite de laquelle on vous prépare plein de surprises -, on repart de bon pied avec une 91ème édition des coups de coeur de l’équipe !

Aujourd’hui, c’est encore une fois un programme plutôt hétéroclite qui vous attend ! Bien entendu, n’hésitez pas à nous faire part de vos derniers coups de coeur personnels 🤩

Sommaire :

Page 2 :

  • Le duo BABYMETAL est de retour avec “PA PA YA!!”
  • Les Stray Kids expérimentent avec “Yellow Wood”

Page 3 :

  • Le duo DAOKO x MIYAVI déchaine les passions dans “Senkyaku Banrai”
  • i☆Ris vous enchantent avec “Ultimate Magic”

Page 4 :

  • KNK de retour avec “Sunset” !
  • E-girls dévoilent enfin le MV de leur nouveau single “Cinderella Fit” !

Le duo BABYMETAL est de retour avec “PA PA YA!!”

Le groupe japonais BABYMETAL, à mi-chemin entre l’univers des idols et le metal, a récemment fait son retour avec un nouveau single intitulé “PA PA YA!!” !  Le groupe, désormais en duo après le départ de Yui Mizuno – mieux connu sous le nom de YUIMETAL – fin 2018, n’est plus composé que de Suzuka Nakamoto et Moa Kikuchi, respectivement produites dans le groupe sous les noms de SU-METAL et MOAMETAL. Il s’agit du premier single en duo pour BABYMETAL, mais pour leur retour tant attendu, elles ont collaboré avec l’artiste thaïlandais F.HERO.

Le MV de “PA PA YA!!” qui a été dévoilé est en fait une performance live qu’elles ont donné au Yokohama Arena, dans la préfecture de Kanagawa au Japon. Le 28 juin, les filles étaient présentes au Glastonbury Festival au Royaume-Uni, et ont interprété plusieurs de leur chansons dont la nouvelle “PA PA YA!!”, mais ce n’est pas tout ; sur scène, les festivaliers on pu apercevoir une troisième membre un peu particulière, qui n’est autre que Riho Sayashi, ancienne membre des célèbres Morning Musume. Il a été révélé par la suite qu’il y aura 3 membres de session dans BABYMETAL, qui combleront donc le vide laissé par YUIMETAL, et qui se joindront au duo chacune leur tour.

La deuxième membre de session est d’ailleurs  présente dans le MV de “PA PA YA!!”, il s’agit de Kano Fujihira, ancienne membre de Sakura Gakuin tout comme l’ont été les membres fondatrices de BABYMETAL. Rappelons d’ailleurs que BABYMETAL a commencé ses activités en tant que sous-unité de Sakura Gakuin, mais qu’il s’agit d’une formation à part entière aujourd’hui. En ce qui concerne la troisième membre de session, elle n’a pas encore été dévoilée pour le moment. Peu avant la sortie de leur MV, BABYMETAL ont également annoncé une tournée mondiale en 2020 qui se nommera “METAL GALAXY WORLD TOUR”, dont la date parisienne a été confirmée à l’Elysée Montmartre le 9 février 2020, date unique en France à ne pas rater !

La chanson est clairement mon coup de coeur du moment, elle est énergique et elle reste en tête ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, dès les premières instants, on est tout de plongé dans l’univers des BABYMETAL avec les “PA PA YA!!” qui retiennent toute notre attention.

Le MV est magnifique, tout y est réuni pour en faire un clip exceptionnel, que ce soit les jeux de lumières, les jets de flamme et l’ambiance globale qui est toujours présente dans leurs chanson. Ici, c’est encore plus flagrant car le public est au top, on peut voir que tout le monde prend du plaisir en sautant ou en agitant les mains en l’air du début à la fin.

Leur titre “PA PA YA!!” est vraiment une chanson à ne pas louper, vous ne serez clairement pas déçus ; du côté musiciens, on en prend plein les oreilles, un son incroyable comme toujours de leur part. Les différents changement de plan entre le public et les BABYMETAL on bien été gérés, on en prend plein les yeux, ne nous laissant pas une seule seconde de répit.

L’artiste qui les accompagne pour ce single se nomme F.HERO, c’est un artiste thaïlandais que les filles connaissent bien, même si de mon côté je ne le connaissais pas ; c’est en tout cas une belle découverte, parce qu’il met dans l’ambiance tout au long de sa performance. La membre de session qui se trouve avec SU-METAL et MOAMETAL, Kano Fujihira, a beau être nouvelle au sein de la formation, elle déborde d’énergie et a su rapidement s’adapter à l’énergie si particulière du groupe ; on voit que les autres membres l’ont déjà adopté ! Elle est souriante du début à la fin, et ça fait plaisir à voir, surtout au moment où elles prennent la pause quand F.HERO entre en scène. Je trouve qu’elle a beaucoup de charisme, et j’espère la revoir avec le groupe par la suite.

Pour terminer, la chorégraphie est un des points qui m’a le plus plus dans “PA PA YA!!” ; elle est super, énergique, rythmée, les mouvement sont agréables à regarder et je pense que je l’adore encore plus grâce a MOAMETAL qui apporte sa petite touche à la danse, déjà superbe à la base. Les filles sont toutes synchrones tout au long, je suis accro à leur chorégraphie qui est juste sublime à voir. La danse, combinée à la musique et la voix de la chanteuse SU-METAL offrent un rendu juste magnifique. BABYMETAL sont de retour et elles nous le montrent avec un single et un MV exceptionnels. Hâte de les voir en 2020 pour leur concert à Paris. Avez-vous déjà votre place ? Moi oui en tout cas !

Avis partagé par Shadows


Les Stray Kids expérimentent avec “Yellow Wood” 

Le 19 juin dernier, Stray Kids a sorti un album spécial intitulé “Clé 2: Yellow Wood”, faisant suite à leur album précédent “Clé 1 : Miroh“. Il se compose de sept chansons toutes écrites par les membres Bang Chan, Changbin et Han, formant le trio 3RACHA. En plus de trois nouvelles chansons “Road Not Taken“, “Side Effects” et “TMT”, l’album comprend quatre pistes mixtapes du groupe, qui ont déjà été partagées auparavant.

La première écoute de “Side Effects“, la chanson promotionnelle, m’a prise complètement au dépourvu. Il est difficile de la ranger dans un style, psychédélique ou transe seraient peut-être les termes les plus appropriés. Où est la mélodie ? Quels sont ces sons qui se répètent ? Des grognements ? Des cris ? Des bribes de mots parlés ? On ne retrouve pas la structure de la chanson traditionnelle, il n’y a pas de couplets ni de refrains distincts. On se retrouve complètement désorientés, c’est une pure expérience auditive et arrivé à la fin, il est difficile de se prononcer. Une deuxième écoute est nécessaire et on se rend alors compte que le rythme est en fait très entêtant presque hypnotique – en ce sens cela rejoint “Miroh” – et sa mélodie si galvanisante qu’elle en devient hypnotisante. Les couplets rap dispersés, agissent comme des éléments percutants. Le groupe ne cesse de répéter la phrase « Ma tête me fait mal », quant au reste des paroles, elles évoquent la souffrance, la colère et la perte de confiance. Ainsi la piste produite avec TAK et 1Take, est unique en son genre, à la fois imprévisible et explosive.

Le visuel du clip est aussi déroutant et fait vivre au spectateur une véritable expérience, regorgeant d’effets visuels qui nous laissent captivés. Dans “Miroh” , le groupe était uni pour se rebeller contre le système futuriste et hyper-capitaliste d’une ville, “Side Effects” semble être la suite des événements. Ils sont maintenant à la campagne, la ville reste toujours visible au loin. Le groupe semble désormais être en proie au doute, des discordances émergent, des disputes éclatent. Le personnage de Hyunjin devient de plus en plus hésitant face à la nouvelle direction que prend le groupe, il devient agité et finit par agir de manière irrationnelle. L’union n’est plus là.

L’album reprend le thème de la quête identitaire évoquée dans “Miroh” mais cette fois aborde les conséquences des choix, l’anxiété qui découle de la prise de décision, la peur de l’échec… C’est un thème actuel, dans une société où les jeunes générations tentent de rompre avec les structures traditionnelles et de se frayer leurs propres chemins, mais beaucoup se retrouvent face à divers défis et obstacles qu’elles vont devoir surmonter.

Ainsi, le dernier album de Stray Kids se trouve à la croisée des chemins. Ils explorent de nouveaux sons, des nouveaux thèmes… quitte à perdre l’auditeur. Mais cette expérimentation constante est prometteuse, que nous réservent-ils par la suite ? Une nouvelle fois, ils nous prouvent qu’ils comptent bien faire partie des groupes emblématiques de leur génération.

Coup de cœur laissé par Angel

Le duo DAOKO x MIYAVI déchaine les passions dans “Senkyaku Banrai”

Et voici pour ce mois de juillet un duo inattendu, qui à l’annonce de sa collaboration a déchaîné les passions des fans de J-Music – moi y compris – : DAOKO et MIYAVI ont mis en commun leurs plus gros points forts pour la bande-originale du film Diner, à l’affiche des salles nippones depuis le 5 juillet dernier !

Diner raconte l’histoire de Kananko Oba, qui utilise un site mystérieux pour trouver un petit job. Au final, sa vie est très vite complètement chamboulée. Elle se retrouve obligée de travailler en tant que serveuse pour le restaurant nommé “Diner“, ou sinon elle se fera tuer. Le restaurant est réservé exclusivement à ses membres adhérents, mais les clients sont tous des tueurs à gage.

Pour cette bande-originale, la dynamique est incroyable et nous offre tout le meilleur des univers si singuliers de DAOKO et MIYAVI.

Alliant la candeur et le côté décalé de la chanteuse DAOKO, qui est à mes yeux une soliste incroyable en terme d’OST, mais aussi le côté sexy et plus sauvage de MIYAVI, le titre “Senkyaku Banrai” est exactement le genre de collaborations que j’adore sur la scène J-Music, même si à aucun moment je n’aurais imaginé que ces deux artistes viendraient à travailler ensemble un jour.

Démarrant sur un riff de guitare typique de ce que MIYAVI nous offre, et qui me rappelle d’ailleurs son opus “Samurai Sessions Vol.2” (2017), la musique laisse vite place à DAOKO. L’instrumentalisation, et les quelques effets qui se glissent sur le chant à plusieurs reprises sur le pré-refrain, s’arrangent autour de la voix de DAOKO pour la mettre en valeur et offrent un cocktail détonnant et dynamique, qui nous emporte et nous donne envie de danser et de se défouler à notre tour.

Un des points forts de cette chanson reste le refrain, qui donne un sentiment de liberté incroyable. Via un clip en écho direct à Diner, on est transportés dans un univers tout aussi attirant que dangereusement dérangeant ; tout comme dans le film, on sait pertinemment qu’il s’agit d’un endroit où il ne faudrait pas aller, mais on choisit d’y faire un tour quand même car la curiosité un peu malsaine fait partie des sentiments humains les plus basiques.

Ce duo, c’est l’alliance parfaite d’une voix inimitable et d’une guitare qui l’est tout autant ! Moi qui avait hâte de découvrir la version 2019 de MIYAVI, j’attends avec encore plus d’impatience son prochain album !

Avis partagé par LucileMusique


i☆Ris vous enchantent avec “Ultimate Magic”

i☆Ris est enfin de retour avec une toute nouvelle chanson : “Ultimate Magic“. La chanson sert d’opening à l’anime Kenja no Mago. Les filles se sont mis dans le thème de l’anime pour nous offrir un clip pleins de magie et des habits fort mignons.

La chanson est très addictive, chacune des membres est mise en avant et a des lignes en solo. Les costumes sont très jolis, avec le code couleur de chaque membre. Les filles sont très mignonnes, et pratiquent diverses activités comme l’alchimie, les sorts et ou encore la chevauchée de balai. La chorégraphie est aussi très addictive, tellement qu’elles en ont sorti une version danse, la danse du refrain est vraiment trop mignonne, et la fille en rouge est trop adorable avec sa petite taille.

La chanson donne vraiment la pêche, c’est une chanson hyper addictive. On a tout de suite envie de danser avec elles tellement elles sont pleines d’énergie. On notera également la synchronisation des membres qui est un plus sur la chorégraphie.

Je ne connaissais pas le groupe avant, mais cette chanson est vraiment addictive et donne envie de connaître le groupe. On peut dire que leurs personnalités et les voix de chacune des membres sont vraiment uniques, et elles apportent chacune une couleur au groupe en général.

C’est une très bonne découverte pour ce coup de coeur et je voulais en parler, tellement que cette chanson me reste encore en tête aujourd’hui.

Coup de coeur partagé par Faith

KNK de retour avec “Sunset” !

KNK forment un boysband de K-Pop en activité depuis 2016. Ils ont débuté avec la chanson “KNOCK” le 3 mars 2016, mais avaient déjà tenu un showcase en février de la même année. Ils sont revenus en mai 2016 avec leur premier mini-album intitulé “Awake“, qui avait pour chanson promotionnelle “Back Again“.

Au début du mois de juillet 2019, ils ont enfin révélé les détails de leur comeback prochain, en annonçant sortir leur quatrième single, “KNK S/S COLLECTION”, qui aurait pour chansons les titres “Sunset”, “We are the one” et “I wished”.

Et c’est en ce 15 juillet 2019 que la chanson “Sunset” accompagnée de son clip vidéo a été mise en ligne.

L’ambiance a mi-chemin entre la house et la musique de la mélodie m’a tout de suite saisie au cœur. Puis les voix se sont ajoutées pour créer un ensemble délicat mais mystérieux, envoûtant et sensuel, alors que les notes hautes servent de gâterie aux oreilles. Les rappeurs ont alors pris le relai, d’une voix grave et rythmée, avec un flow particulièrement entraînant. L’harmonie née entre la mélodie et les notes graves au chant est unique et réussie, et me donne envie de me joindre à la danse.

Le clip vidéo est quant à lui tout aussi envoûtant, avec des jeux de lumière captivants et une chorégraphie ensorcelante.

C’est ce que j’appelle un comeback réussi qui se distingue des autres, et après avoir terminé le clip, je l’ai relancé trois fois d’affilée.

Coup de cœur laissé par victoriawalker


E-girls dévoilent enfin le MV de leur nouveau single “Cinderella Fit” !

Le girlsband japonais E-girls de l’agence LDH fait encore une fois parler de lui sur la scène musicale japonaise, puisque deux semaines après nous avoir dévoilé la dance practice de leur nouveau single “Cinderella Fit” via Avex – un des label les plus influents au Japon -, c’est au tour du clip officiel de voir le jour, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Le 24 juillet, E-girls sortiront l’opus “Cinderella Fit” en trois versions différentes, mais cette date marquera également la sortie de leur DDVD live, qui se nomme “「E.G.POWER 2019 ~POWER to the DOME~」“, qui regroupe les Happiness, les Flower, le trio SudannaYuzuYully, Dream Ami et enfin Dream Shizuka.

Moi qui suis un fan du groupe, j’ai beaucoup apprécié la dance practice et donc la chorégraphie en elle-même, qui est sûrement l’une des meilleures du groupe jusqu’à maintenant. “Cinderella Fit” est une chanson parfaite pour l’été, un titre énergique et rythmé ; quand on l’écoute on a qu’une envie, c’est de bouger !

La chorégraphie est quant à elle est incroyable, je pense que c’est la première fois qu’elle produisent une telle routine danse avec autant de détails ; personnellement je l’adore, c’est du jamais vu pour elles. Habituellement, les chorégraphies des E-girls m’impressionnent toujours par leurs détails, mais aussi par leur qualité, on est jamais déçus ! Le MV est plus axé sur le visuel avec quelques parties de danse, ce qui – je pense – est normal vu qu’on a obtenu la dance practice un peu plus tôt. Nous retrouvons les filles dans des décors hauts en couleur, et on peut les apercevoir chacune leur tour dans des plans solos avec des danseuses pour certaines, comme pour Kaede et Harumi qui sont surnommées “Twin tower“. Takebe Yuzuna et Suda Anna nous montrent leur amitié en dansant toute les deux, et évidemment on les retrouve toutes ensemble pour exécuter la chorégraphie qui est juste sublime visuellement, une pure merveille à regarder !

Comme je l’avais dit lors du dernier coup de coeur de notre équipe, la chanson est super et la musique, dès les premières secondes, nous rend tout de suite accro ; en ce qui concerne les paroles, elles sont parfaites, rien à redire à ce sujet. Du début à la fin, le groupe nous en met plein les oreilles, les chanteuses nous font vraiment ressentir leur joie de vivre ; Yuzuna, Reina et Karen ont vraiment beaucoup de talent, leur trio vocal est une pure merveille, puisqu’elles se complètent parfaitement.

“Cinderella Fit” est une chanson qui respire la joie de vivre, qui est fun et qui n’est pas prise de tête. E-girls attendent de nous qu’on s’amuse en leur compagnie, leurs sourires et leur danse vous fera oublier tous vos soucis !

PS : Sayaka et Kaede me feront toujours autant craquer par leur beauté, mais aussi par leur charisme ; se sont pas mes membres préférées pour rien !

Avis partagé par Shadows

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[INTERVIEW] Mélancolie, poésie, virtuosité et humilité fondent l’univers de Nuit Incolore, le nouvel artiste à suivre !