Big Hit Entertainment confirme l’acquisition de Source Music : le PDG s’exprime !

Alors qu’on vous rapportait ce matin que Big Hit Entertainment serait en passe d’acquérir l’agence Source Music, la nouvelle a été confirmée entre temps !

Le 29 juillet, Big Hit Entertainment a ainsi officiellement et solennellement annoncé :

“Nous avons récemment signé un contrat pour acquérir les actions de Source Music, qui deviendra une filiale de notre agence Big Hit.

Nous avons l’intention de conserver les dirigeants de Source Music dans l’agence, pour maintenir l’identité unique et l’indépendance du label.”

Bang Shi Hyuk, fondateur de Big Hit Entertainment, a partagé :

“Big Hit et Source Music ont fini par fusionner parce que nous avons des philosophies similaires concernant la croissance et le management de nos artistes.”

Il en a profité pour exprimer son optimisme concernant l’avenir brilliant de ces entreprises, maintenant réunies sous un même étendard :

“Comme les deux entreprises se connaissent bien, j’espère que cette acquisition sera un succès. Je suis ravi que les deux puissent maintenant former un plus grand tableau.”

So Sung Jin, de son côté fondateur de Source Music, s’est également exprimé quant à ces changements :

“Je suis ravi que Source Music devienne une filiale du label Big Hit. Je pense que de bien des façons, c’est une opportunité pour les artistes, trainees et employés de l’agence d’aller de l’avant.

Particulièrement, je pense que la capacité et l’expérience de Big Hit quant à la création d’artistes internationaux vont devenir des bases solides pour Source Music, et j’ai hâte de voir ce que ça donne. Via notre relation saine avec Big Hit, nous allons rendre la pareille aux fans avec du contenu encore meilleur à l’avenir.”

Rappelons que Source Music – fondé par So Sung Jin en 2009 – est surtout connu pour produire le groupe GFRIEND, populaire auprès de la communauté K-Pop, mais à plus forte raison en Corée du Sud. L’agence avait déjà collaboré avec Big Hit Entertainment pour le lancement du groupe féminin GLAM, qui avait fait ses débuts en 2012 mais avait malheureusement coulé trois ans plus tard.

Comme Big Hit Entertainment n’a à ce jour aucune artiste féminine signée, et n’a comme idoles sous contrat artistiques que les sept membres de BTS et depuis peu les membres de son nouveau groupe TXT, les professionnels de l’industrie pensent que l’acquisition d’une agence qui produit un groupe féminin si populaire, et possède également de nombreuses trainees, va renforcer le pouvoir de Big Hit Entertainment, entreprise en plein boom économique depuis plusieurs années maintenant.

À noter que la presse sud-coréenne, et particulièrement le média Newsen, avait aussi annoncé que Big Hit Entertainment allait racheter une seconde agence en plus de Source Music, affaire à suivre quant à cette entreprise dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

Source : Soompi

Related posts

KARD de retour en France le 11 décembre

SEVENTEEN deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour la jeunesse à l’UNESCO

DPR IAN révèle Peanut Butter & Tears, le single en amont de son prochain EP