NOCTURNAL BLOODLUST a annulé ses concerts car le nouveau membre du groupe, le guitariste Lin, a été arrêté pour avoir enfreint les lois concernant la législation sur la marijuana.
Le 1er août, l’artiste s’est fait attrapé avec la drogue sur lui, et une enquête a été ouverte concernant cette affaire. En conséquence, même si les autorités n’ont encore rien décidé, NOCTURNAL BLOODLUST a dû annuler son concert du 3 août au Shibuya WWW-X. Ce concert était par ailleurs très important pour le groupe, puisqu’il s’agissait du grand retour de la formation, après le départ des deux guitaristes pour raison financière en décembre dernier.
Le guitariste Lin, au coeur de cette arrestation, a rejoint NOCTURNAL BLOODLUST il y a seulement quelques mois, mais on ne sait pas s’il restera membre du groupe vu l’état actuel des choses. Le groupe est pour le moment resté silencieux quant à son avenir et ses prochaines prises de décision.
À l’heure actuelle, on sait juste que NOCTURNAL BLOODLUST ont aussi annulé d’autres activités prévues initialement dans leur planning, comme leur concert du 12 août ainsi que la tournée et les événements prévus au mois de septembre.
Rappelons que les autorités japonaises sont plutôt fermes en ce qui concerne la possession et la consommation de drogue, et que bon nombre de personnalités publiques – y compris dans la musique – ont déjà eu affaire à la justice pour ce genre de délit.
Source : Jpopasia