[TOP 10] CKJ fête la rentrée avec les meilleures bandes originales de dramas scolaires ! #24

La rentrée est passée pour une partie de nos lecteurs, mais que vous retourniez sur les bancs de l’école pour une année supplémentaire, ou que vous soyez déjà dans la vie active, ce top a de quoi vous intéresser !

L’équipe de CKJ continue de prendre soin de votre culture drama, et vous a cette fois-ci préparé une sélection de 10 dramas scolaires dont les bandes originales ont marqué les spectateurs ! Du tragique au dramatique, en passant par la comédie, il y en a à nouveau pour tous les goûts, mais n’hésitez pas à nous partager vos propres titres qui rentrent dans cette catégorie ! 😉

Sommaire :

Cliquez sur les images pour accéder aux contenus ! Ou cliquez sur “page suivante” en bas pour tout découvrir !

♣ Who Are You: School 2015

♣ Nobuta Wo Produce

♣ Hi! School – Love On

♣ Monstar

♣ Hana Yori Dango

♣ The Heirs

♣ Itazura na Kiss ~Love in TOKYO

♣ To The Beautiful You

♣ Koizora

♣ Dream High

♣ Who Are You: School 2015

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 후아유: 학교 2015
Nom romanisé : Hooayoo: Hakgyo 2015
Année de diffusion : 2015
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 60 minutes
Genre : Scolaire, amitié, romance, mystère
Acteurs principaux : Kim So Hyun, Nam Joo Hyuk, Yook Sung Jae
Scénaristes : Kim Hyun Jung, Im Ye Jin
Réalisateurs : Baek Sang Hoon, Kim Seong Yoon
Note MyDramalist : 8,4/10

 

 

 

Synopsis : Sekang High Shool est une très prestigieuse école de Séoul, située dans le quartier de Gangnam. Dans cette école, Go Eun Byul est la jeune fille la plus populaire. À son opposé, sa soeur jumelle Lee Eun Bi vit dans un orphelinat et se fait brutaliser par ses camarades de classe. Un jour, Eun Byul disparaît mystérieusement et Eun Bi perd la mémoire suite à un accident. Elle va alors être confondue avec sa soeur jumelle disparue. Eun Bi commence une nouvelle vie en tant que Eun Byul. Mais quelle est donc la vérité derrière toute cette histoire ?

“I Will Listen (Never Alone)” de Yoon Mi Rae et “Reset” de Tiger JK

J’ai choisi de vous présenter deux chansons pour ce drama qui ont particulièrement retenues l’attention. Le premier titre est interprété par la chanteuse Yoon Mi Rae et se nomme “I Will Listen (Never Alone)”. Cette chanson constitue la troisième partie de la bande son du drama, seule chanson pour laquelle nous avons pu découvrir un clip officiel avec des images de la série comme vous pourrez le voir ci-dessous. Ce titre a pour objectif de réconforter les jeunes étudiants mis à l’écart à l’école, ces jeunes qui ont l’impression que le monde entier se retourne contre eux malgré tous leurs efforts. C’est une piste très mélodieuse basée sur des notes au piano qui apporte de la douceur et valorise la voix de la chanteuse.

L’autre titre que je voulais présenter est la chanson principale de ce drama, il s’agit de “Reset” chantée par Tiger JK en featuring avec JinSil de Mad Soul Child. Le rap de ce titre est intense et rythmé comme le drama, et vient souvent soulever l’intrigue et le mystère du scénario. Les paroles sont tristes et négatives à l’inverse du titre de Yoon Mi Rae qui vient encourager les jeunes en difficultés face au harcèlement scolaire, on fait face ici aux sentiments de ces jeunes, perdus dans un “monde vide” et ne demandent qu’une “réinitialisation” pour revenir à zéro.

J’ai choisi ces deux chansons puisque c’était la première fois que le couple Yoon Mi Rae – Tiger JK participait à la même bande originale pour un drama. Si vous ne le saviez pas, les deux artistes sont mariés depuis juin 2007. Ils ont un fils du nom de Jordan Seo, né en mars 2008. Ils n’avaient jamais travaillé sur un même projet par le passé, mais c’est désormais chose faite avec ce drama !

Autres titres du drama à découvrir : “Fly With the Wind” de Baechigi (Feat. Punch) & “Love Song” de SungJae (Feat. Park Hye Soo) !

♣ Nobuta wo Produce

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : 野ブタ。をプロデュース
Nom romanisé : Nobuta wo produce
Année de diffusion : 2005
Nombre d’épisodes : 10
Durée d’un épisode : 46 minutes
Genre : Comédie, Drame, Adolescent
Acteurs principaux : Kamenashi Kazuya, Yamashita Tomohisa, Horikita Maki
Scénariste : Kizari Izumi
Réalisateurs : Iwamoto Hitoshi, Kitagawa Keiichi, Sakuma Noriyoshi
Note MyDramalist : 7,9/10

 

Synopsis : Confiant, beau et populaire, Shuki Kiritani représente pour beaucoup le modèle de l’étudiant parfait. À côté de ça, Kusano Akira est le type à fuir, maladroit, étrange et unique en son genre. Mais l’arrivée de Nobuko Kotani rend très vite compte que les apparences sont parfois trompeuses, et que l’image qu’on se donne cache peut-être une réalité toute autre… Avec ses idées farfelues et convaincantes, Akira propose à Shuji d’aider Nobuko à devenir l’étudiante dont s’éprandront tous les garçons ! Intrigante et charmante, Nobuko risque de faire tourner la tête de ces deux garçons en leur montrant que l’apparence ne fait pas tout, et qu’il vaut mieux ouvrir son coeur à l’autre pour le comprendre plutôt que de chercher à le transformer.

“Seishun Amigo” de Yamashita Tomohisa et Kamenashi Kazuya

L’amitié est au coeur de ce drama, et rien de mieux que le titre “Seishun Amigo”, interprété par les deux idoles de la Johnny’s, qui ne sont autres que les protagonistes de l’histoire, Yamapi et Kamenashi Kazuya (KAT-TUN) pour lui faire honneur. Petite anecdote assez ironique en son genre dans la genèse du morceau : les deux garçons ont été rivaux pendant très longtemps depuis une dispute violente au lycée et voilà qu’ils se retrouvent à devoir jouer à merveille une amitié ! Et bien c’est réussi, puisqu’ils sont parvenus à mettre de l’eau dans leur vin et sont même devenus très proches après leur rôle dans le drama.

Pour en revenir à “Seishun Amigo”, l’amitié lorsqu’on est jeune est le principal thème abordé. Ultra pop, aux sonorités parfois latines et mêmes rock – en bref, un méli-mélo de sonorités façon Johnny’s -, “Seishun Amigo” est une collaboration spéciale de Shuji To Akira pour le drama. La popularité de ses interprètes n’a pu que rendre justice au titre, classé au sommet des ventes pendant longtemps.

Autres titres du drama à découvrir : “Jitensha Tsuugaku” (Instru) & “Seishun Banba” (Instru) !

♣ Hi! School – Love On

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 하이스쿨 – 러브온
Nom romanisé : Haiseukool – Reobeuon
Année de diffusion : 2014
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 55 minutes
Genre : amitié, romance, scolaire, fantasy
Acteurs principaux : Kim Sae Ron, Nam Woo Hyun, Lee Seung Yeol
Scénariste : Lee Jae Yeon
Réalisateur : Sung Joon Hae
Note MyDramalist : 7,7/10

 

 

 

Synopsis : Lee Seul Bi est un ange qui a été envoyé sur Terre pour garder un oeil sur Shin Woo Hyun. Le jeune homme vit avec sa grand-mère et porte des cicatrices émotionnelles importantes suite à une enfance difficile et à l’abandon de ses parents. Malgré son caractère et son air froid et distant, il est très populaire dans son école de part son apparence et ses capacités en chant.
Hwang Sung Yeol est un garçon intelligent et athlétique, c’est aussi le meilleur ami de Shin Woo Hyun.
L’histoire se complique lorsque Seul Bi prend forme humaine après avoir sauvé Woo Hyun. Les deux garçons développent tous les deux des sentiments pour la jeune fille, compliquant les relations de ce triangle d’amis.

“Too Good” de Junggigo et Minwoo

L’école, c’est une période lors de laquelle on découvre plein de choses, et c’est aussi l’occasion de faire éclore des sentiments, de vivre ses premières histoires d’amour ! Le drama Hi! School – Live On l’a bien compris, et le montre dès son premier OST, “Too Good”, interprété par Junggigo et Minwoo.
L’éclosion de ces sentiments sincères, et presque naifs, est particulièrement bien incarnée dans cette chanson qui montre avec brio que la jeunesse rend également téméraire, et permet donc de faire part de ce que l’on ressent à l’élu(e) de notre coeur avec spontanéité et détermination.

Par ailleurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir ce drama – malheureusement pas forcément rentré dans les classiques si on fait le constat plusieurs années plus tard – , le clip officiel de “Too Good” permet quand même de vous faire découvrir la complicité qui flotte entre les principaux protagonistes, et permet de mettre en perspective les paroles de la chanson.

Autres titres du drama à découvrir : “C’mon C’mon” des Crayon Pop & “Ya Ya Ya” de Urban Zakapa !

♣ Monstar

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 몬스타
Nom romanisé : Monseuta
Année de diffusion : 2013
Nombre d’épisodes : 12
Durée d’un épisode : 85 minutes
Genre : Musique, romance, scolaire
Acteurs principaux : Yong Jun Hyung, Ha Yeon Soo, Kang Ha Neul, Da Hee
Scénaristes : Kim Tae Hee, Jung Yoon Jung
Réalisateur : Kim Won Suk
Note MyDramalist : 7,4/10

 

 

Synopsis : Seol Chan est un membre du très populaire groupe de K-Pop Men In Black. Suite à un incident il se retrouve à pousser une fan violemment. L’incident devient bien sûr viral partout en Corée et sa réputation en prend un coup. Pour limiter l’impact sur sa carrière, son agence lui demande d’aller au lycée et de se comporter le plus tranquillement possible pour ne pas faire plus de vagues.
Se Yi est une nouvelle élève transférée venant de Nouvelle-Zélande. Elle attire vite l’attention de l’école à la fois pour son talent mais aussi pour son côté étrange.
Alors qu’un malentendu se produit entre Seol Chan, Se Yi et les autres étudiants, certains vont se trouver un intérêt commun : la musique. Alors qu’ils se regroupent pour jouer et chanter comme ils aiment, ils apprennent à surmonter les difficultés et les douleurs enfouies pour finalement s’ouvrir aux autres.

“Past Days” de Ha Yeonsoo, Yong Junhyung et BTOB

Monstar, un drama encore impossible à ne pas mettre dans une telle sélection ! Avec cette fois des artistes de chez Cube Entertainment (pour certains anciennement de cette agence) mis en avant, Monstar a dévoilé les talents d’acteur de Yong Junhyung (ex BEAST et HIGHLIGHT), en duo avec la pétillante Ha Yeonsoo. Les deux protagonistes du drama ont uni leurs forces avec le groupe BTOB, à l’époque nouveau dans le paysage musical sud-coréen, pour sortir “Past Days”, premier OST de la bande originale.
Dans une ambiance nostalgique rythmée par la guitare acoustique au départ, la chanson parle des regrets que l’on peut avoir, et du passé que l’on doit savoir laisser derrière soi au bout d’un moment. Le point fort de cette chanson ? Les deux facettes, avec l’acoustique et la voix pure de Ha Yeonsoo dans la première partie, et ensuite la version K-Pop menée par Yong Junghyung, à ce moment improvisé leader des BTOB.

Même si la chanson peut convenir à tout le monde en raison de sa dualité des styles, et de l’union des deux versions à la fin du morceau, ce sont surtout les paroles percutantes qui peuvent toucher les téléspectateurs. Un drama à voir absolument si vous aimez à la fois la K-Pop mais aussi les K-Dramas !

Autres titres du drama à découvrir : “First Love” de Junhyung et BTOB & “To You Who Hopes for My Despair ” de Kang Eun Shik !

♣ Hana Yori Dango

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : 花より男子
Nom romanisé : Hana Yori Dango
Année de diffusion : 2005
Nombre d’épisodes :  9 (saison 1)
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genres : Romance, Comédie, Adolescent
Acteurs principaux : Matsumoto Jun, Inoue Mao, Shun Oguri
Scénariste : Fujimoto Yuki
Réalisateurs : Ishii Yasuharu, Katayama Osamu, Yamamuro Daisuke
Note MyDramalist : 8,4/10

 

 

Synopsis : Le lycée privée d’Eitoku abrite l’élite de la nation japonaise : les personnalités les plus populaires côtoient la jeunesse dorée héritière et n’hésitent pas à user de la force pour imposer leur loi. Quand le F4, un groupe composé des quatre garçons les plus beaux et les plus populaires du pays, est confronté à une petite étudiante boursière et “roturière”, Makino Tsukushi, l’année scolaire promet tout de suite d’être moins ennuyante ! Alors que cette petite, doté d’un fort caractère, n’hésite pas à sortir les crocs dans ce milieu de requin, Domyoji Tsukasa et Hanazawa Rui, supposés être meilleurs amis rivaux ultra-terrifiants ne sont pas au bout de leur surprise avec elle et tomberont malencontreusement sous son charme…

“Planetarium” d’Ai Otsuka

Pour beaucoup le premier drama visionné, Hana Yori Dango est incontournable et la bande-son “Planetarium”, interprétée par la très célèbre Ai Otsuka, n’en reste pas moins l’un des thèmes favoris des amateurs de dramas japonais. Dixième single de la chanteuse, “Planetarium” se classe pendant 38 semaines au sommet des charts Oricon. Empli d’émotions, “Planetarium” plonge un peu dans un univers à part ! Galactique et onirique, “Planetarium” est parfait pour ceux avides d’évasion. Le côté traditionnel de la flûte shakuhachi mêlé aux sonorités pop est envoûtant, et l’histoire racontée est d’autant plus belle.

“Planetarium”, c’est un peu ce feu d’artifice émotionnel capable de nous faire voir les étoiles. Quand on sait que l’histoire entre Domyoji et Makino tourne beaucoup autour de cette passion pour les constellations, on n’aurait pas pu choisir meilleur thème pour le drama. Ai Otsuka aborde aussi la course contre le temps et les souvenirs dans ce morceau, de quoi nous tirer les larmes aux yeux à chaque écoute…

Autres titres du drama à découvrir : “Love So Sweet” d’Arashi & “Flavor of Life” d’Utada Hikaru (saison 2) !

♣ The Heirs

 

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 상속자들
Nom romanisé : Sangsokjadeul
Année de diffusion : 2013
Nombre d’épisodes : 20
Durée d’un épisode : 60 minutes
Genre : Scolaire, romance, comédie, mélodrame
Acteurs principaux : Lee Min Ho, Park Shin Hye, Kim Woo Bin
Scénariste : Kim Eun Sook
Réalisateurs : Kang Shin Hyo, Boo Sung Chul
Note MyDramalist : 7,6/10

 

 

 

Synopsis : Kim Tan est l’héritier du groupe Empire mené par sa famille. Il a été envoyé aux États-Unis pour ses études, bien qu’il s’agisse en quelque sorte d’un exil orchestré par son demi-frère qui voudrait reprendre les affaires de la famille.
Alors qu’il est aux États-Unis, il rencontre Cha Eun Sang qui est arrivée pour rechercher sa soeur aînée. Il commence à développer des sentiments pour la jeune femme, sans savoir qu’il s’agit de la fille de la gouvernante de sa famille. Alors que sa fiancée Rachel Yoo arrive pour le faire revenir en Corée, il ne sait plus quoi faire entre suivre son coeur ou bien son devoir. 

“Serendipity” de 2young

Envie d’évasion ? C’est ce que propose dans ses premières minutes le drama The Heirs ! Même si le tournage commence en dehors de la Corée du Sud, on y retrouvera vite le côté typique des dramas qui traitent des chaebols – ces grands conglomérats influents – dans un univers sud-coréen moderne. La chanson “Serendipity” de 2young montre à la fois le dépaysement initial de ce drama, mais offre aussi un bel aperçu global du scénario, qui se construit sur les relations complexes d’une famille tout aussi compliquée, et surtout plus menée par l’argent et l’influence en société que par l’amour et la bienveillance.
La douceur de cette chanson viendra quand même mettre du baume au coeur sur ce schéma globalement sombre, en mettant les sentiments humains – et la relation du couple principal – en avant malgré leurs différences qui vont leur mettre des batons dans les roues.

Même si l’histoire de The Heirs n’est pas des plus originales – la relation de l’homme beau et riche avec la fille d’un milieu pauvre étant un thème très populaire depuis la nuit des temps -, on pourra tout de même accorder une mention toute spéciale au casting, qui réunit bon nombre de figures importantes du monde du divertissement sud-coréen actuel, que l’on se focalise sur les principaux protagonistes ou même sur les acteurs secondaires.
Le deuxième point fort reste sans aucun doute la bande originale, qui apporte un cachet et une qualité supplémentaire à la production totale du programme avec de superbes chansons.

Autres titres du drama à découvrir : “I’m Saying” de Lee Hong Ki & “Only With My Heart” de Lena Park !

♣ Itazura na Kiss ~Love in TOKYO

 

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : イタズラなKiss~Love in TOKYO
Nom romanisé : Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO
Année de diffusion : 2013
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 50 minutes
Genre : Romance, scolaire, comédie, famille
Acteurs principaux : Yahagi Honoka, Furukawa Yuki, Yamada Yuki
Scénariste : Miura Yuiko
Réalisateurs : Nagata Koto, Kawano Koji, Abe Masakazu
Note MyDramalist : 8,1/10

 

 

Synopsis : Basé sur le manga du même nom de Kaoru Tada, ce drama raconte l’histoire de deux étudiants, Kotoko Aihara et Naoki Irie. Kotoko n’est pas une jeune fille très intelligente, mais elle tombe immédiatement amoureuse du beau Naoki lors de la cérémonie de rentrée au lycée. Même si elle ne dévoile pas tout de suite ses sentiments, elle prend son courage à deux mains et fait sa déclaration, pour finalement se faire rejeter, Naoki utilisant la prétendue stupidité de la jeune femme comme excuse. Un jour, la maison de Kotoko se retrouve détruite par une météorite, elle se voit donc obligée d’emménager chez un vieil ami de son père. C’est alors que Kotoko se rend compte que le fils de la famille chez laquelle elle emménage n’est autre que Naoki Irie.

“Update” de Sabäo

Sabão, c’est un duo pop pas très connu qui n’aura finalement que l’OST de Itazura na Kiss ~ Love in TOKYO comme réel succès dans sa discographie. La chanson “Update”, à la fois au coeur de la carrière de la formation J-Pop mais aussi au coeur du drama dans son intégralité, évoque tout ce que l’on aime dans les dramas scolaires : de la tendresse, de la bonne humeur, de l’insouciance, et surtout un côté presque féerique. Même si Sabão ont quand même signé 8 des 18 chansons de la bande originale de ce drama, “Update” reste la plus emblématique et surtout celle que l’on garde pour son côté frais.
Cette chanson évoque à elle toute seule la découverte de l’autre, l’étalement des sentiments, et surtout toutes les petites déconvenues que l’on peut vivre dans notre quotidien, un morceau en somme à l’image de l’héroïne qui se bat chaque jour pour la liberté de vivre son amour, même s’il démarre à sens unique et aura le plus grand mal à évoluer. “Update” parle du fait de se dépasser et de tout tenter pour ne rien regretter, en soit un très bon conseil que l’on peut tous appliquer à nous-même, quelque soit le domaine des difficultés que l’on a à affronter.

Autres titres du drama à découvrir : “White Stock” de Cyntia et “Takaramono” de Sabão

♣ To The Beautiful You

 

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 아름다운 그대에게
Nom romanisé : Areumdaun Geudaeege
Année de diffusion : 2012
Nombre d’épisodes : 16
Durée d’un épisode : 60 minutes
Genre : Romance, école, jeunesse, sport
Acteurs principaux : Sulli, Choi Min Ho & Lee Hyun Woo
Scénariste : Lee Young Chul
Réalisateur : Jeon Ki Sang
Note MyDramalist : 7,6/10

 

 

Synopsis : Pendant les moments durs qu’a traversés Jae Hee, le sportif Tae Joon est devenu pour elle une vraie source d’espoir. Elle quitte alors les États-Unis et s’envole pour la Corée du Sud, dans l’espoir d’intégrer le lycée exclusivement masculin et spécialisé dans le sport où est scolarisé le jeune homme. Alors que Tae Joon annonce son retrait de l’équipe nationale de saut en hauteur, Jae Hee va tenter de faire redémarrer la carrière du jeune homme et va l’aider à ouvrir son coeur. Jae Hee va ainsi se déguiser en garçon pour passer incognito dans l’école, et va rendre confus Eun Gyul, autre élève de l’école, qui va se mettre à douter de sa sexualité. Cette mascarade va chambouler la petite vie tranquille des jeunes sportifs, surtout lorsque l’identité de Jae Hee va être découverte.

“Butterfly” de Krystal et Jessica

Alors que ce drama met en scène plusieurs stars de la SM Entertainment, l’agence s’est aussi démarquée par ses artistes dans la bande originale, absolument exceptionnelle ! Et cette liste incroyable de chansons commence avec “Butterfly” interprétée par les sœurs Jung, qui ne sont autre que Jessica (anciennement dans Girls’ Generation) et Krystal des f(x).
Si les deux artistes sont restées de nombreuses années sous l’égide de la même entreprise, leurs collaborations musicales n’auront finalement pas été si nombreuses, et la bande originale de To The Beautiful You restera parmi les plus célèbres de leurs travaux collaboratifs. “Butterfly” constitue le tout premier single promotionnel du drama, et son côté pop/rock marque en premier lieu le côté si typique des K-Dramas scolaires de l’époque. Malheureusement, pas de clip officiel pour cette chanson, mais les extraits du drama raviveront sûrement en vous de doux souvenirs :

“Butterfly” évoque l’amour naissant entre les personnages principaux, qui se posent de nombreuses questions par lesquelles passent les adolescents. Elle symbolique à la fois l’innocence, également le renouveau, mais surtout les sentiments contradictoires qui viennent troubler le quotidien de la jeunesse, en quête d’identité. Avec cette chanson, les sentiments des personnages – en particulier  Jae Hee et Tae Joon – s’éveillent doucement et avec grâce comme un papillon qui prend son premier envol.
To The Beautiful You reste encore aujourd’hui un des dramas old school à la plus belle bande originale, avec un bon nombre d’artistes exceptionnels venus poser leurs voix sur cette histoire hors-du-commun. 

Autres titres du drama à découvrir : “Stand Up” de J-Min et “Closer” de Taeyeon

♣ Koizora

 

 

 

 

Pays d’origine : Japon
Nom original : 恋空
Nom romanisé : Koizora
Année de diffusion : 2008
Nombre d’épisodes : 6
Durée d’un épisode : 45 minutes
Genre : Romance, école, tragédie
Acteurs principaux : Seto koji, Mizusawa Erena, Abe Tsuyoshi, Haru
Scénariste : Watanabe Mutsuki
Réalisateur : Imai Natsuki
Note MyDramalist : 8/10

 

 

Synopsis : L’histoire raconte la rencontre entre une lycéenne, nommé Mika, et celle d’un garçon populaire de son lycée, Hiro. Hiro a la spécificité d’avoir ses cheveux décolorés et de posséder des piercings. Ils tombent amoureux, mais rien ne va se passer comme prévu et beaucoup de choses vont venir heurter leur couple. L’histoire ne décrit pas seulement l’histoire banale d’un premier amour, mais “l’histoire de Mika et Hiro”, passant par l’affection et la chaleur du soutien de leurs familles respectives, de l’importance de la vie et de l’amitié…. Et bien d’autres.

“Ai no Uta” de Fukui Mai

La chanson “Ai no Uta” est interprété par Fukui Mai, et fût également son premier single. C’est une ballade douce et mélancolique qui colle parfaitement au thème du drama. C’est une chanson d’amour, qui raconte dans ses propres paroles les sentiments de Mika, et qui font énormément écho quand on voit la fin du drama. Au début, on écoute innocemment cette chanson, et au fur et à mesure des paroles, c’est comme si on revivait les épisodes résumés en une seule chanson. Le côté tragique du drama est bien présent dans la chanson, avec des paroles au passé, mais aussi au présent. La chanson montre bien que l’amour est quelque chose qui perdure, peu importe les événements. Mais un des points forts qui relie le drama à la chanson est aussi la place du “Ciel”. Dans le drama, le “Ciel” est quelque chose de très important, et est souvent mentionné par Mika. On le retrouve dans les paroles, mentionné dans cette phrase “Mais je veux encore voir le ciel de demain”. Ce qui nous confirme donc que la chanson serait les sentiments de Mika. 

Un clip est également sorti. Il est très simple et dans le thème du drama, où on retrouve Mai Fukui chantant au milieu d’une prairie, avec des plans sur le ciel. On retrouve aussi la scène de fin du clip très proche de la scène où Mika se couche dans l’herbe dans le drama, ayant une signification aussi importante que le ciel.

Autre titre à découvrir, tiré du film à l’origine du drama : “Heavenly Days” de Aragaki Yui !

♣ Dream High

 

 

 

Pays d’origine : Corée du Sud
Nom original : 드림하이
Nom romanisé : Deurim Hai
Année de diffusion : 2011
Nombre d’épisodes : 16 (saison 1) + 16 épisodes (saison 2)
Durée d’un épisode : 70 minutes
Genre : musique, scolaire, comédie, romance
Acteurs principaux : Suzy, Ok Taec Yeon, Kim Soo Hyun, Ham Eun Jung, Jang Woo Young, IU
Scénariste : Park Hye Ryun
Réalisateurs : Lee Eung Bok, Kim Seong Yoon
Note MyDramalist : 8,1/10

 

 

Synopsis : Dream High raconte l’histoire de six étudiants du lycée Kirin Art High School. Le but de cet école et de permettre à ses étudiants d’aboutir à leurs rêves, de devenir des stars de l’industrie musicale coréenne.
Go Hye Mi est une étudiante ayant déjà étudié en musique classique mais qui doit abandonner ses rêves en rentrant dans cette école pour pouvoir payer les dettes de son père. Cependant, elle doit faire venir deux autres élèves à l’école pour qu’elle puisse s’inscrire à l’école de manière conditionnelle. Ces deux étudiants sont Song Sam Dong, qui habite à la campagne, et Jin Guk, qu’elle a accidentellement rencontrée en essayant d’échapper à un usurier.
Yoon Baek Hee, ancienne amie de Hyemi, devient sa rivale suite à une trahison de cette dernière pendant une audition pour entrer dans l’école.

“Dream High” de JOO, Taecyeon & Jang Wooyoung (2PM), Kim Soo Hyun et Suzy

Comment parler de drama scolaire aux bandes originales exceptionnelles sans mentionner Dream High, véritable classique du genre qui mêle école et musique ? C’est une mission tout bonnement impossible, et c’est pourquoi on vous présente aujourd’hui la chanson éponyme du drama, interprétée par ses acteurs principaux, presque tous signés dans l’agence JYP Entertainment à l’époque de la sortie du drama.
Ici aussi, l’accent est mis sur les peurs des adolescents, notamment de l’adversité qui est un des thèmes récurrents et prédominants de ce drama. Au final, le message est simple : pour réussir, il faut être prêt à se surpasser et ne surtout pas avoir peur de la folie des grandeurs en ce qui concerne ses rêves personnels, tout est possible si l’on s’en donne les moyens.

Si vous n’avez pas encore vu le drama, premièrement on vous pardonne, et deuxièmement vous allez sûrement pouvoir découvrir bon nombre de perles en terme de musique au vu de la diversité des artistes qui se sont succédés sur la bande originale, et qui pour la plupart figurent physiquement dans le drama.
Ce drama montre également une des facettes de l’industrie du divertissement en Corée du Sud, même si le milieu a énormément évolué depuis la sortie de ce drama et que la compétition est aujourd’hui encore plus difficile et cruelle qu’elle ne l’était à l’époque. En soit, un très bon drama pour vous mettre à la page niveau dramas et K-Pop si vous avez plongé dans cet univers il y a peu !

Autres titres du drama à découvrir : “Can’t I Love You?” de Jung Jin Woon et Lee Chang Min (2AM) & “Someone’s Dream” de San E et So Hyang !

Related posts

Nuit Incolore dévoile Insomnia, son nouvel EP délicat et bouleversant

Nuit Incolore en concert au Trianon le 12 avril !

[NOS COUPS DE COEUR] Les découvertes de l’équipe #122